Hevn (Revenge)
    2,9
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hevn (Revenge) ?

Publiée le 23 décembre 2017
    Hevn suit la nouvelle tradition des thrillers de qualité des pays scandinaves. La qualité se trouve principalement dans l’écriture et dans la mise en place progressive de l’atmosphère. Mais ce qui fait une force du film est également une faiblesse, car ce film avance vraiment trop lentement et l’on a du mal à voir les réelles intentions du personnage principal. Plus l’ambiance de ce thriller monte, plus les acteurs deviennent de plus en plus figés. Hevn est une bonne histoire et reste un bon thriller dans son ensemble, mais la mise en place est beaucoup trop lente et fait que le film souffre de trop de lenteur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 juillet 2018
    Un dépaysement total autour d'une histoire 'classique'. Ce qui fait la force du film est de nous plonger hors d notre zone de confort avec des relations entre les personnages qui ne nous semblent pas naturels.
    PLV : un bon bol d'air
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 mars 2021
    De belles images, de très beaux plans de caméra. L'ambiance pesante monte petit a petit. Après on peut s'étonner que quelque part l'heroine principale se permette de spoiler: mettre en danger la jeunette qui travaille a l'hotel, après ce qu'a subi sa soeur.
    Pas mal cela dit.

Publiée le 6 février 2021
    Revenge est un film de vengeance de viol. Sous une fausse identité Rebekka se rend dans un petit hôtel de campagne idyllique situé au bord des fjords norvégiens. Elle se dit correspondante de voyage et se fait passer pour une reine mais elle a de fausses prétentions. Elle cherche à se venger du viol de sa sœur à l'âge de treize ans. Elle est prête à ruiner la vie des auteurs du viol. Jusqu'où est-elle prête à aller. Le film a beaucoup de points forts non seulement le souffle de la nature occidentale norvégienne mais aussi la tension dramatique qui s'accumule lentement. J'ai bien aimé mais le film n'en reste pas moins que c'est un simple film de vengeance sans plus. C'est difficile de dire ce qui ne marche dans cette histoire...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 4 juin 2020
    Pas de soucis concernant le rythme pour ma part, ça traine peut-être un peu à l'approche de la fin que j'aurais souhaitée différente mais la bonne qualité d'interprétation et d'écriture de l'ensemble fait que l'on suit avec intérêt cette histoire pourtant très simple et sans grande surprise.