The Last Warrior
    2,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Warrior ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mai 2022
    Alors là on a un film d'aventure russe produit par Disney. Et pas désagréable. Loin de là. Même s'il faudra supporter la désinvolture assez agaçante de ce faux magicien jusqu'au bout. L'aventure est rythmée, les effets spéciaux sont bons, et les trois autres héros sont assez attachants. En fait, j'ai l'impression que c'est un mélange de différents contes russes et ça colle bien avec les différentes productions Disney. Une romance, un royaume enchanteur, une vilaine princesse, des dragons et des grenouilles. J'ai passé un bon moment. Merci Disney.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 avril 2022
    Un film d'aventure russe assez plaisant basé sur des personnages traditionnels russes mis en relation avec le monde actuel. S'il y a une réalisation correcte on y trouve pas mal de clichés, un peu d'humour et une certaine moralité. Cela reste cependant superficiel dans le contenu. Vaut pour le dynamisme du récit, son originalité et sa distraction sans mauvaises intentions. Un peu un Flash Gordon sauce russe contemporanéisé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2021
    Habitué des comédies légères et bons enfants, Dmitriy Dyachenko s'attaque à un film d'heroic fantasy produit par la branche russe de Disney, ce qui est une première depuis 2009 et "The Book of Masters". Le film, qui est inspiré d'un conte de fées russe, a été le plus gros succès d'un film domestique en Russie pour l'année 2017. Alors qu'il fuit quelque chose, un jeune homme est propulsé dans un autre monde où il va devoir mener à bien une mission pour pouvoir rentrer chez lui. Du vu et revu, et c'est bien le problème... L'univers est riche seulement, le scénario est d'une pauvreté incroyable. Au bout d'une heure, il n'y a toujours rien d'intéressant. On suit juste la fuite d'Ivan aidé par ses nouveaux amis qui tentent d'échapper à la méchante Varvara. L'intrigue est tellement prévisible qu'elle en devient ennuyeuse à mourir. Le déroulement est linéaire, le scénario est cousu de fil blanc et le voyage est d'une banalité affligeante. On ajoute à cela des vannes ou gags qui tombent à plat et l'on a un film sans grand intérêt et jamais divertissant. C'est dommage que l'histoire soit si peu intéressante, car pour le reste, le film est plutôt réussi sur le plan visuel. L'univers est sympa, les décors notamment naturels sont beaux, les costumes sont corrects et les effets spéciaux sont soignés. Il n'y a rien à dire à ce niveau et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des regrets, car le film est visuellement agréable, mais il est pénible à suivre.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 juillet 2022
    Un bon film fantastique russe bourré d'effets spéciaux de qualité.
    Bon le film est un peu long, le scénario est plutôt de qualité.
    Seul bémol l'héros avec son air un peu con et son regard froid.
    Sinon tout le reste est bon
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 31 octobre 2022
    Objet culte du jour, le smartphone, quand bien même il ne sert à rien, est le truc à avoir avec soi lorsque l’on voyage dans le temps direction ‘Passé’. C’est un totem, un fétiche, une extrapolation obligée de l’ego démesuré du quidam contemporain, pourtant ô combien dispensable dans tels contextes. Ce détail récurrent est une piste pour situer le niveau de médiocrité de l’objet filmique en question.
    Comment peut-on faire un film aussi ridiculement mauvais avec un tel matériau culturel de base : Les 3 bogatyrs, le kniaz Vladimir, le zmei Gorinich, Baba Yaga, Koschei...
    Les esprits sarcastiques diront que produit par Disney, il ne fallait pas s'attendre à autre chose ; un divertissement familial, sans queue ni tête, au scénario fourre-tout, ou des personnages sans la moindre profondeur se télescopent et le tout cloisonné par une histoire de voyage dans le temps totalement incongrue mais à l'argumentation facile pour faire un film monté de bouts de ficelles, probablement conçu pour appâter les publics de Russie, d’Ukraine et de la zone, mais auxquels je suggérerais d’attendre que de vraies réalisations/productions locales sur les mythes slaves voient le jour, afin d’éviter toute cette pacotille de supermarché audiovisuel globalisé.
    Luryh42
    Luryh42

Publiée le 1 août 2022
    Un film très agréable ! Je n'ai pas grand chose a redire en fait, car si on fait abstraction aux défauts habituels du genre, ce film est excellent. De l'aventure, de la découverte du folklore Russe traité de façon exacte et respectueuse (ce qui n'est pas gagné d'avance venant de Disney..) , une chouette dynamique entre les personnages, qui sont tous attachant, le héro principale est charismatique et apporte un peu de légèreté avec son coté décalé par rapport aux autres.
    La fin n'est pas la fin la mieux géré qu'on a vu , mais reste divertissante. Attention , certains personnages et scènes peuvent être marquantes pour des enfants.
    Un film qui change de la routine des films d'aventure , n'hésitez pas a le regarder !