Pokémon, le film : Je te choisis !
    3,4
    Votre avis sur Pokémon, le film : Je te choisis ! ?

FlashFrost O.
    FlashFrost O.

Publiée le 10 novembre 2017
    Dans différentes annonces, il est précisé que le film serai une histoire alternative, il est donc tout à fait compréhensible que le déroulement soit différent de celui de la saison 1 spoiler: ,qu'il n'y ai pas la présence de Pierre et Ondine (ce qui est plutôt logique puisque ce sont des champions d'arènes), que les pokémon capturer par Sacha à l'origine ne soient pas tous pas tous présent, la non-rivalité avec Régis, etc... ,sans oublier qu'il est impossible de faire transmettre toutes les information d'une saison complète en un film d'1h35. Le film nous fait voyager, avec des animations superbes, des combats très réussis, des personnages attachants, et une intrigue assez intéressante. Les deux nouveaux compagnons de Sacha sont amenés avec un peu de faciliter, avec peut-être un clin d’œil à Pokemon Go spoiler: (La façon dont tout les jeunes dresseurs vont à la poursuite du légendaire Entei) . L'évolution de Sacha dans le film est très réussi spoiler: ( lié au rôle de Marshadow,de Ho-oh ainsi qu'à la légende du héros ), tout en suivant la trame principale, les personnages de Justine et d'Honoré ne sont pas très charismatiques mais sont adorables, et Corix est le genre de personnage qu'on aime détester même s'il ne fera pas oublier Régis ou Paul de la série. Le fait d'avoir un mélange de 7 générations de pokémon n'est pas un problème en soit, c'est même censé, puisqu'il s'agit seulement de régions il est logique qu'il n'y est pas seulement 151 espèces. spoiler: J'ai apprécié le moment où Marshadow envoi Sacha dans un monde semblable au notre, où les Pokémon n'existe pas, scènes essentiels à l'évolution du personnage. Certaines choses sont malgré tout dérangeante mais peuvent être apréciés, spoiler: Pikachu parle sans explication, Pikachu entre dans sa PokéBall pendant quelque secondes, Sacha meurt mais ressuscite ( même si c'est peut être un hommage au premier film) On peut reprocher au film sa prévisibilité,(mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un film Pokémon), et peut-être de très (trop) grandes ellipses donnant une impression de scènes coupés. Donc pour ce film, les animations sont superbes, de très bons combats spoiler: (comme Reptincel vs Felinferno, ou Pikachu vs Marshadow) , une histoire connu de tout fans de la franchise avec de grandes améliorations par rapport à la légende de Ho-oh, de magnifiques OST et une très bonne reprise du générique mythique. Ce vingtième film rendra probablement les plus grands fans nostalgiques. Le film en lui même vaut 4 ou 4.5/5 mais étant un grand fan de Pokémon et ayant adorer ce film, étant à mes yeux l'un des meilleurs, je ne peux pas mettre moins que 5 aux vu des critiques.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 6 novembre 2017
    Ça fait plaisir de revoir certaines scènes cultes du début de la série (la capture de Salamèche, le départ de Papillusion), ça fout limite les frissons. La fin c'est un peu trop facile, mais bon c'est un dessin animé ! Et puis Pikachu qui parle, c'est bizarre quand même. Seul point vraiment négatif sur tout le film, j'ai eu l'impression que certains scènes étaient coupées, le film était haché ! Par contre les avis négatifs sur l'histoire modifiée : vous avez pas vu la bande annonce, le synopsis et les critiques pro avant d'aller le voir !! On le savait qu'ils allaient changer l'histoire !!
    Charizard
    Charizard

Publiée le 15 novembre 2017
    Plutôt moyen, certains mettent 5 mais trouvent des critiques à redire difficile de comprendre leur logique mais bon. spoiler: Les réalisateurs se voulait de revoir le début de la série, on essaie encore de comprendre le but, malgré une animation soigné mais où on va facilement distinguer une 3D un peu tâche, le film se veut être là pour faire rappeler leur enfance aux nostalgiques en essayant de reprendre tant bien que mal des séquences émouvantes de la première saison, seulement c est assez mal amené et utiliser le prétexte que c est un film pour enfant donc on s en fiche est clairement une erreur qui fera que ce film sera rapidement oublié (quel insulte aux autres films d animation de lire ça au passage le roi lion à 25 ans ou presque) les personnages secondaires ne sont pas attachants, et hormis quelques scènes reconstitués, les autres ne sont pas marquantes. On veut nous vendre du Pokémon légendaire mais on en appercevra à peine la queue durant tout le film les chiens légendaires tiennent 2 minutes dans l histoire, un combat avec un ho-oh dont on verra juste le début, un pokemon soi disant sombre dénommé Marshadow qui se veut au départ protecteur puis antagoniste des héros pour une action qui ne leur est pas indu. On rend responsable le personnage principal d être un soi disant élu car il a trouver une plume ? Au final, il ne sauve personne, il n y avait aucun problème posé à la base. Le but était simplement de partir à la recherche d un pokemon merveilleux dont on verra à peine la couleur. Et on transforme ça en un enjeu titanesque alors qu il n y a aucune menace. Quelle moralité à l histoire ? On la cherche encore. Trop d incohérences scénaristes non liés aux faits d avoir changé des personnages, des raccourcis à n en plus finir, on veut tout changer et remettre plein de références mais sans rien n expliquer. Oui, ce film à été écrit par un enfant mais pas le bon sens .
    Minato A.
    Minato A.

Publiée le 26 décembre 2017
    Je rejoins pas mal de gens pour dire que le film met de côté certains protagoniste de la série et aussi modifie amplement le caractère d'un pokemon ainsi que la façon de rencontré certains! Mais mis à part ça le film est génial ( à se pendre par moment tellement c'est affreusement triste) spoiler: mais après le fait que Pikachu parle à Sacha pour lui dire le pourquoi du comment je voie plus un genre d'hallucination ou d'effet passagé en lien avec la situation du moment! A voire donc mais âme sensible s'abstenir ^^
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 mai 2018
    Le film Pokémon sorti pour les vingt ans de la saga est un reboot de la franchise et reprend plusieurs événements de la série animée. Le but étant bien entendu de surfer sur la nostalgie des trentenaires ou quasi trentenaires bedonnant que nous sommes devenus (en plus des moutards habituels). Franchement je n'en vois pas spécialement l'intérêt, parce qu'on remplace Pierre et Ondine par des gens dont on dit une fois le prénom pour la fille et deux fois pour le garçon... (ils n'ont aucune personnalité, surtout la fille), on nous raconte de nouveau l'histoire de Papillusion et de Salamèche... Mais non seulement on connait déjà ça, mais en plus tout va trop vite pour que ça ait le moindre impact. Je veux dire si tu veux faire chialer avec Sasha qui se sépare d'un Pokémon, il faut qu'on voit se Pokémon plus de cinq minutes à l'écran. Même chose avec Salamèche, qu'on voit un peu plus, il est vrai, mais une bestiole qu'on voit si peu de fois on n'a pas le temps de s'attacher à elle (sauf si on ne compte que sur la nostalgie) et donc la voir devenir puissance n'a finalement que peu d'impact. Tout la fin est franchement longue pour pas grand chose... On se tape même une putain de résurrection... et tout le monde s'en fout... (alors qu'en vrai voir Sasha fonder une religion dans le monde de Pokémon où il est le sauveur j'aurais payé cher pour voir ça Disons que tout ça est beaucoup trop maladroit pour être intéressant. Le film n'est pas fondamentalement mauvais, c'est sans doute celui que j'ai préféré après le 3, mais franchement il y avait moyen de développer beaucoup mieux les personnages... d'être plus efficace dans l'action... De mieux faire naître l'émotion... Là tout va trop vite car on veut raconter quasiment une saison de Pokémon en 1h35 et en plus faire une intrigue avec Ho-Oh, le Pokémon légendaire de la seconde génération que l'on aperçoit dans le premier épisode de la série Pokémon. Sauf que le coup de Sasha qui est encore une fois l'élu, qui vit un truc totalement banal avec un pokémon légendaire comme on l'a déjà vu mille fois dans la saga... ben franchement on s'en fout. Quelque part c'est à mettre en relation avec le remake/redémarrage de la série animée qui dirait juste quelques épisodes où on suivait Red et non plus Sasha. C'est juste là pour les quelques fanatiques nostalgiques hystériques, mais en vrai c'est tout pourri. Il n'y a rien de fondamentalement palpitant, rien qui mérite le détour... Et puis il y a un truc qui me gène, mais si je ne suis pas expert en stratégique pokémon, c'est pas totalement con d'envoyer des pokémons feu contre des pokémons feu ? et ça veut devenir maître Pokémon... faut qu'on commence sérieusement à casser le rêve des gosses et qu'on leur explique qu'ils feront balayeurs...
    Publiée le 6 novembre 2017
    Ce nouveau Pokémon est une grande déception pour ma part.. Je m'attendais certe à de nouvelle rencontre mais, détruires les premiers épisodes de la première saison de cette façon c'est juste impossible.. N'etait-il tout simplement pas possible de conserver l'histoire t'elle quelle était et donc de placer ses nouvelles rencontre et la petite histoire plus tard dans le films? spoiler: Entre le retrait de Pierre, Ondine et Régis La capture de Salamèche qui n'as aucune sens et son caractère, La mort de Sacha, Pikachu qui parle pour justifier de son refus de rentrée dans la pokéball qui n'as pas plus de sens que l'histoire.. Je suis une grande fan de Pokémon depuis des années, Et je suis étonner de voir que Pokémon est réussie à me faire détester un films de cette façon...
    Ced Joseph D
    Ced Joseph D

Publiée le 13 décembre 2017
    Quel plaisir de revoir certains passages cultes de la saison 1, on revient vraiment 20 ans en arrière, l’histoire est rapidement bien mise en place. Quelque petites déceptions mais le film reste à la hauteur de mes espérances pour un film de cette génération.
    shadowice33
    shadowice33

Publiée le 11 décembre 2017
    D'habitude les film pokémon sont presque tous a gerbé... (sauf le 1er avec mewtwo qui est sans doute le meilleur !!!) Pour ce film j'ai était agréablement surpris de ça qualité ça faisait un moment que j'avais pas ressentis quelque chose dans un film pokemon! Alors niveau histoire et cohérence scénaristique par rapport à la série ne chercher pas ça n'as rien avoir, ce film est plus un univers parallèle à la série, qu'est-ce qui ce serait passer si Sacha n'avait pas rencontré les protagonistes du début (ondine et pierre) et si au lieu de suivre sa propre voie de dresseur pokemon il suivais plutôt la voie du pokémon légendaire. C'est à ça que répond le film on est content de voir plein de pokémon que ce soit de la 1g mais aussi de la 7g et 8g spoiler: (lougaroc !) et les légendaire sont assez classe dans leur interprétation, tous autant qu'il soit, l'histoire et sympas, et le final/Combat finale est vraiment excellent petit retournement de situation concernant pikachu, un truc vraiment inattendu bref j'ai vraiment aimer ce film les point qui me rebut sont basé sur les personnages, je ne vais pas évoquer sacha car tout le film se pose sur ça personnalité vis à vis de son voyage mais les autres... Pour ces compagnon il sont beaucoup trop rusher sur leur histoire on comprend rien on apprend peu de chose sur quelque image mais ça a ni que ni tête car on as pas de réponse très gros point faible. Ensuite concernant le méchant de cette histoire il est assez intéressant mais des fois à un comportement assez débile car son histoire aussi est rusher, bref le film aurait besoin de se détailler beaucoup plus et on est dessus à ce niveau mais si vous allez voir ce film sans faire le lien avec le reste de la série c'est plutôt sympas ! spoiler: et puis il y as Dracaufeu !!!!!! En conclusion ça ne vaut toujours pas le premier film mais ça vaut tout les autres ! :) (même si j'ai bien aimer quand même le 2eme film avec lugia
    Christopher D
    Christopher D

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 novembre 2017
    le film pokemon j'ai rien a dire les image sont bien faite le scénario est très bien je donne un 5/5
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 novembre 2017
    Pokémon, je te choisis ! est, contre toute attente, une réussite. En reprenant l'histoire des débuts, ce nouveau film Pokémon propose, aux nostalgiques de la série, une aventure qui, bien que conventionnelle dans son déroulement, est plutôt bien amenée. Le plaisir de retrouver le générique et les personnages est intact et la qualité graphique de l'ensemble est même assez surprenante (la 3D, le noir et blanc et certains partis pris esthétiques sont même réjouissants surtout dans ce type de production formatée) . Si certains passages sont assez mièvres, qu'il manque quelques personnages emblématiques et que d'autres, à l'image de la team rocket ,sont sacrifiés, l'ensemble, emprunt d'une certaine poésie, mérite d'être vu. Un film bien supérieur aux Yo-kai-watch movies à la mode en ce moment.
    Spectro N.
    Spectro N.

Publiée le 13 novembre 2017
    Super film malgré le parti pris de ne pas faire un scénario canon à la série. Si vous voulez voir un film d'animation chargé en émotion sur l'univers de Pokémon et sur la relation entre Sacha et Pikachu, alors foncez voir ce film.
    pseudo h.
    pseudo h.

Publiée le 7 novembre 2017
    Une étoile pour les dessins et ce sera tout. Ce film est tout simplement un désastre pour ceux qui ont vu les premiers animés, pour un enfant ou quelqu'un n ayant jamais regardé ça passe si tu cherches pas les soucis narrastiques. Plein d'erreurs qui font penser que ce film à été fait à la va vite sans aucune relecture. On s'attend à voir intervenir des personnages qui ne le feront que trop tard ou trop peu voire jamais. Fuyez, c est un attrape nigaud, vous payez pour avoir une carte de pikachu pour votre enfant et pas un film digne de ce nom. Ou bien allez y pour dormir, c est bien aussi.
    Pierre F.
    Pierre F.

Publiée le 8 novembre 2017
    Le seul bon point du film reste l'animation qui somme toute a évolué avec son temps. Du coup on a le droit à des scènes de combat parfois bien réalisé. Et c'est a peu près tout. Scénario sans aucun sens, bande son mediocre, personnages pitoyables voir inutiles.. Ce film est bâclé début a la fin. Si vous comptez voir un film a la hauteur des 2/3 premiers films pokemon, passez votre chemin. En tout cas j'aurais bien rit.
    Raffäel S.
    Raffäel S.

Publiée le 7 novembre 2017
    J'ai trouvé le film pas très bien ... le mélange de la première saison et les nouveaux pokémon était assez bizarre... et changer l'histoire de la première saison en séparant de pierre et Ondine était vraiment nul. Bref... j'ai vu dans la salle beaucoup d'enfants qui adorais le film... pas moi...
    Frabarto F.
    Frabarto F.

Publiée le 17 novembre 2017
    Incroyable parfait, prenant, qui aborde les thèmes majeur de série avec brio. Excellent une profondeur incroyable