Nightmare Cinema
    2,2
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Cinema ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mars 2024
    Ils assument vraiment le côté humouristique de film d'horreur mal réalisé avec peu de moyens, et des acteurs qui jouent leur rôle à merveille (sublimer le côté un peu nul du film).
    Si vous aimez les soirées films de halloween qui font peur mais qui laissent le temps de respirer, rigoler et se demander "pourquoi on regarde ce film?" c'est vraiment l'oeuvre qu'il vous faut!.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 septembre 2022
    Film d'horreur avec plusieurs histoires, ni mauvaises, ni mémorables. Les effets spéciaux sont bons, mais à part ça, ce n'est pas le film dont on parlera avec les copains à la cantine. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 7 juin 2022
    Bon film à sketch, intéressant et divertissant, presque du même style que The Mortuary avec des histoires racontées par un personnage qui s'avère plus important qu'on ne le croit...

Publiée le 10 août 2021
    C'est une sorte de film d'horreur. Cinq personnes différentes se retrouvent dans une salle de cinéma isolée où elles peuvent voir leurs propres secrets et péchés de différentes manières. Les cinq histoires ont toutes beaucoup de séquences sanglantes plutôt que des intrigues intéressantes. Seule une histoire de chirurgie plastique d'une femme pour qu'elle soit plus belle pour sa (son?) fiancée est intéressante et nous pouvons ressentir une réelle horreur avec anxiété. Les quatre autres histoires sont des gâchis. Ma recommandation est donc qu'il n'est pas très suggestif pour un film d'horreur. Si nous voulons tuer le temps avec une anthologie d'horreur sans signification alors allez-y. Mais si nous voulons une valeur réelle de notre temps alors évitons ce film...
    Épouvanteur
    Épouvanteur

Publiée le 17 juillet 2021
    Étant fan de cette thématique de film, je ne pouvais qu'adorer ce film composé de ces histoires très bien mené de part leur originalité !
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 29 avril 2021
    Pourquoi pas... on suit dans ce film cinq individus ayant cinq histoires différentes et effrayantes projectionnées au cinéma. Vraiment pas mal comme concept et vraiment bien trouvé. En revanche, ce que je reproche à ce long-métrage c'est que le jeu d'acteur n'est pas toujours bon je dirai même très mauvais, certaines des histoires ne sont pas si effrayantes mais un peu comique (je fais référence à la première et troisième histoire), il y'a des scènes que je n'ai pas trop compris. Mise à part cela, l'histoire 2 et 4 bien glauques ainsi que l'idée du film restera mes points positifs.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 7 avril 2021
    Le niveau zéro de la série Z.. Les premières histoires sont pas mal mais la 2ème partie du film part en n'importe quoi. C'est caricatural et franchement pas bien fait spoiler: même si c'est drôle, l'histoire sur la chirurgie esthétique est clairement la meilleure.
    Il n'y a que le casting féminin qui donne le peu d'intérêt du film.. Pour le reste c'est franchement super mauvais
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 26 février 2021
    5 moyens métrages réalisés par 5 cinéastes différents; autant dire de suite que cela forme un ensemble hétéroclite. Si les 3 premiers segments sont inspirés de thèmes déjà surexploités (le tueur masqué, le chirurgien fou, l'exorcisme) et parodiés, on prend un virage avec le 4 (en noir et blanc) pour son histoire originale, glauque et cauchemardesque. Le scénario du 5 est aussi original et bien mené (et en plus l'interprétation est remarquable).
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 janvier 2021
    On ne pourra que trouver curieux cet agrégat de cinq courts métrages dont l’hétérogénéité constitue autant une force – les meilleurs trouvant ainsi l’occasion de se démarquer par leur forme, leurs partis pris esthétiques ou narratifs – qu’une faiblesse, tant le réussi côtoie le grotesque, l’excès la retenue, le talent la maladresse. La meilleure proposition est, sans nul doute, celle de Joe Dante, qui offre avec Mirari une œuvre virulente sur les mirages de la chirurgie esthétique, portée par la prestation de très bons acteurs, à commencer par Richard Chamberlain en boucher de beauté, ainsi que par une partition musicale empruntant fort justement le thème composé par Alan Silvestri pour Death Becomes Her (1992). S’y trouve une modestie qui seule permet au crescendo dramatique, sinon horrifique, de poindre jusqu’à plonger le spectateur dans un malaise partagé avec le personnage principal. Une autre curiosité, mineure mais plutôt sympathique, n’est autre que le court métrage inaugural, traque qui se plaît à recourir aux codes du slasher pour mieux ensuite renverser la focalisation et conférer une nouvelle lecture des actions entreprises par le bourreau. Le dernier petit film, empreint du thème et de l’atmosphère de The Sixth Sense (M. Night Shyamalan, 1999), réussit lui aussi à nous intriguer. L’esthétique crasseuse et post-apocalyptique de This Way to Egress, si elle jure avec le reste, livre une poignée de plans déstabilisants. Il est alors dommage que le fil conducteur de Nightmare Cinema demeure aussi épais et que le film ne prenne davantage le temps de le filer, de développer le personnage interprété par Mickey Rourke, d’explorer ce cinéma à l’abandon qui projette, sous la forme de fictions, les derniers instants des spectateurs venus s’embrasser, se réfugier, disparaître. Découverte à l’heure des confinements, cette production diffuse en outre ce sentiment d’un âge révolu ou sur le point de disparaître, le cinéma apparaissant tel un conservatoire, une mémoire, en témoignent les lettres tantôt allumées tantôt éteintes de la devanture promettant la mort d’autrui pour mieux cacher la sienne.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 novembre 2020
    tout comme film à sketchs, il est difficile de trouver un parfait équilibre dans la qualité de chaque histoire. De plus, il y a des différences logiques dans le style de réalisation. allant de la parodie de vendredi 13 à l'ambiance giallo. Le film se laisse voir mais il est dommage que le coté cinéma ne soit pas + développé. Le "tueur" du premier sketch fait penser au "serial killer" de la cité de la peur. Heureusement que le segment est le moins sérieux
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 novembre 2020
    Des mini films bien réalisés avec des intrigues réussies mais inégales.
    Les actrices et les acteurs sont convaincants
    Publiée le 1 novembre 2020
    Une super anthologie d'horreur, les 5 réalisateurs ont complêtement honnoré le genre nanard dérangé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 septembre 2020
    Nightmare Cinema est un film d'horreur à sketches et forcément les histoires sont inégales mais dans le cas présent l'ensemble se tient bien en nous offrant 5 bonnes histoires réalisées par 5 réalisateurs différents dont Joe Dante (par contre son court-métrage n'est pas le meilleur, c'est celui dans la clinique avec Richard Chamberlain).
    Sur les 5 histoires j'ai une préférence pour la toute première avec le tueur fou et des araignées venant de l'espace, c'est vif et cela preuve d'un humour noir assez prononcé et c'est gore.
    Mashit réalisé par le réalisateur japonais Ryûhei Kitamura dont l'intrigue se déroule dans une école catholique fait preuve d'un certain délire sanglant et se regarde avec un certain plaisir.
    Le tout a un côté un peu horreur old school ce qui n'est pas pour me déplaire, sans être fabuleux voici plutôt une bonne surprise.
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 23 août 2020
    les spectateurs AlloCiné et les films d'horreurs c'est toujours des incroyables surprise ! on s'attend à voir la daube de notre vie et on vois des petits chefs d'œuvres ! Comme "the void", "le dernier exorcist", "us", "le manoir" et donc "nightmare cinema" qui est un film à sketch horrifique, dont la plupart sont des parodies de film d'horreurs. Mais qui contrairement à Scary Movie n'est pas burlesque. Les blagues ne prennent pas le dessus de l'horreur, est les quelques rebondissements sont très très surprenant... bref un chouette film !
    Publiée le 16 août 2020
    Alors enfaite ils ont racolés plusieurs court métrage, ajouté une salle de cinéma où ils regardent ces court métrage et un projectionniste Mickey Rourke ! L'ensemble est moyen mais reste simpat un bon délire. Assez original, A voir.