L'Empereur de Paris
    3,2
    4008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empereur de Paris ?

Publiée le 25 décembre 2018
    Magnifique reconstition de l'époque, Vincent Cassel très bon, et cette histoire vraie très bien présentée
    charles adrien M.
    charles adrien M.

Publiée le 4 février 2019
    Je dois d’abord Accorder un bon point au film, l’image est superbe, le Paris de l’époque est bien rendu. Cependant le film est un l’image d’un soufflé qui n’es prend pas ! Il y a des hauts et des bas mais jamais le film n’arrive à rester sur le bon rythme. Bref, une expérience moyenne que je recommande pour un dimanche pluvieux
    joelle g
    joelle g

Publiée le 22 décembre 2018
    Ce film manque de relief et de crédibilité...la faute à qui , à quoi ? Je ne saurais le dire....les décors artificiels´ les scènes de bagarre peu convaincantes, les acteurs ....
    Vincent Cassel est peut être le seul à sortir du lot.....dommage....Vidocq méritait certainement mieux....
    Elisa W.
    Elisa W.

Publiée le 1 janvier 2019
    une véritable reconstitution historique avec de très beaux décors très beaux costumes et des acteurs tout à fait dans le rôle.A voir
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 janvier 2019
    Cela fait 10 ans et deux films moyens que Jean-François Richet n'avait peu donner de ses nouvelles en matière de cinéma, depuis les deux excellents "Mesrine" en 2008, il nous revient en 2018 avec "L'empereur de Paris" , un projet ambitieux sur François Vidocq à l'époque de Napoléon, c'est mieux que "Blood Father" ou "Un moment d'égarement" mais ce n'est pas un grand film pour ma part contenant quelques longueurs !! Au niveau du scénario, des décors de Paris du 19ème Siècle, de la mise en scène, on sent le travail propre de Jean-François Richet. Pour tout dire, j'ai aimé le début et la fin de ce long métrage mais pas le milieu ou je me suis un peu ennuyé. Vincent Cassel est sobre et efficace dans la peau de Vidocq, le bagnard qui devient du bon coté de la loi mais dont le passé rattrape le présent. A ses cotés, il y a d'excellents comédiens comme Fabrice Luchini, Patrick Chesnais, Denis Ménochet, James Thiérée, Olga Kurylenko entre autres. Ca aurait pu etre une bonne oeuvre spectaculaire mais il a quelques petites lacunes pour le faire pour ma part.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 juin 2019
    L'Empereur de Paris, nouveau film sur la vie du célèbre François Vidocq, aventurier évadé du bagne en cavale qui deviendra le chef de la sûreté de la police parisienne sous Louis-Philippe. Un film historique qui offre une belle reconstitution du Paris des années 1810. Quelques anachronismes linguistiques et quelques personnages sur-joués, mais une bonne documentation et une belle réalisation. Bon travail des décorateurs, costumiers, armuriers. Belle qualité photo, beau travail de la lumière et de la couleur. Une bonne mise en valeur des tissus et des vêtements, de leur matière, de leurs couleurs. Un beau film.
    Une bonne prestation de Vincent Cassel, une très belle prestation de James Thierré,
    Un très bon film historique, à la durée généreuse et généreux en scènes d'actions en costumes et en décors. Une belle distribution. Un bon spectacle.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Que l'on apprécie ou pas le scénario, celui-ci s'intègre parfaitement dans l'ambiance reconstituée par les décors et costumes très soignés du film. Pas de bande son omniprésente, et beaucoup de cruauté, à mon sens parfaitement crédible et cohérente avec la vie de l'époque ; l'essentiel est là, et sans fioritures. On pourra regretter l'omniprésence de la violence, mais celle-ci n'est jamais exagérée dans la forme et s'intègre là encore parfaitement dans le contexte de l'histoire. Au delà du choix du scénario, j'ai donc trouvé le tout très convaincant. Des dialogues plus soignés eurent été bienvenus pour parfaire l'ensemble Sur ce dernier point, je ne saurais que conseiller de voir l'excellent film "Le souper", avec un Claude Brasseur et un Claude Rich incarnant magnifiquement un Talleyrand et un Foucher en fin de règne napoléonien.
    Estelle D
    Estelle D

Publiée le 25 décembre 2018
    Très bon film sur une période et un personnage très intéressant, visuellement magnifique et les quelques libertés prises par rapport à l'Histoire ne sont pas bien graves. Un film qui vaut largement les gros blockbuster américain, nous n'avons pas de quoi rougir !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 février 2020
    Jen-François Richet et Vincent Cassel, signe une troisième collaboration après Mesrine et un moment d'égarement.
    L'histoire est centrée sur François Vidocq, bagnard qui deviendra l'empereur de Paris.
    Les décors sont stylisés et Paris du XIX siècle est bien représenté. La lutte des classes est au centre de l'intrigue avec les riches d'un coté et les gueux de l'autre. Fabrice Lucchini représente bien ceci et est excellent dans son rôle.
    Comme à son habitude, Vincent Cassel est dans son rôle alternant avec un coté dur et un coté doux/romantique. Les combats au corps à corps sont bien travaillés comme ceux avec les pistolets, violents et impressionnants.
    L'empereur de Paris est un bon film d'action historique porté par un grand acteur.
    Brigitte C.
    Brigitte C.

Publiée le 1 janvier 2019
    Film où je me suis ennuyée dès les premières minutes. L’histoire est inexistante les acteurs ne nous font pas vibrer. C’est rare mais je ne peux que déconseiller ce film qui n’a de beau sur le titre
    Publiée le 4 janvier 2019
    5 étoiles pour la superbe reconstitution historique, et pour Vincent Cassel. Les dialogues et le scénario sont assez pauvres, dommage. Un peu trop de scène de baston.Les amateurs d'arts martiaux apprécieront la technique utilisée, le systema, très bien mis en valeur dans ces scènes.
    Publiée le 28 décembre 2018
    De l'aventure épique dans les bas fonds du Paris du XIX ème siècle. J'ai adoré ce voyage dans le temps qui rend hommage au film d'antan. Les décors, les costumes, la lumière, l'interprétation des acteurs, la réalisation sont des pièces uniques qui mises ensemble contribuent à nous rendre ce film d'aventure historique passionnant. Bravo au Cinéma Français de nous proposer ce genre de film ! On en redemande !
    Publiée le 27 décembre 2018
    A l'inverse de tout ce que j'ai pu lire dans ce fil , je ne me suis pas ennuyée une seule minute en voyant ce film que j'ai trouvé d'excellente facture;et très bien joué même par les rôles secondaires. les costumes et la reconstitution sont au top et Lucchini est très crédible en traitre minsitériel. (exactement ce qu'en disait Napoléon qui parlait d'un traitre consommé) ! Je recommande chaudement.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Très beau et bon film, les images sont magnifiques, les acteurs très cohérents avec l'histoire. Vincent Cassel est sublime en Vidocq et Fabrice Luchini dans ce rôle de préfet est une évidence. Un passage court mais marquant dans ce film. J'attends la suite avec impatience
    Henry C.
    Henry C.

Publiée le 24 décembre 2018
    Film assez réaliste et beaux décors. Gros problème, les acteurs à part Luchini ne jouent pas très bien.