Les Affamés
    Votre avis sur Les Affamés ?

Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 22 août 2019
    Que dire... C'était long, très long, excessivement long... pas d'actions, trop de blabla, le scénario tient sur un post-it. C'est dommage car plusieurs aspects du film auraient pu être creusés et créer une histoire un minimum complète et intéressante. Mais non, tout est a jeter, vraiment.
    Kevin S
    Kevin S

Publiée le 30 décembre 2018
    Ça devient de plus en plus lourd les films d'horreur qui veulent absolument devenir des films d'auteurs. Les affamés vous propose de suivre des survivants qui font face qui font face à la folie meurtrière des habitants du coin. Si le contexte nous rappelle un peu tout les films classiques du genre.. il n'en est rien. On se retrouve a érer omme les survivants, et à se demander limite, pourquoi nous regardons ce film. Le comportement des possédés, parce qu'il n'y a rien de "zombie" la dedans, est ridicule, les scènes de latence où on vous montre un paysage, un "possédé" fixer un "survivant" sont extrêmement longs... et vide de sens. Je suis pourtant fan des réalisations quebecoises, mais là, c'est réellement sans intérêt. Vous ne trouverez aucune explication, vous n'aurez pas de zombies, ou de scènes gores et violentes, ni même de réels suspens sur les faits à venir... et le pire, c'est qu'on à le droit a plus d'une heure de dialogue entre survivants qui racontent leurs vies... dont finalement on se fiche totalement. Gros gros rire avec la scène finale... qui est totalement vide de sens.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film qu'on appréciera je pense pour son début et sa fin. Ca change des films de zombies habituels où là il n'y a pas l'intro habituel qui consiste à mettre en avant la contamination puis la propagation d'un virus etc. On est tout de suite plongé dans le monde post-apocalypse avec de bons décors et quelques bonnes images. La fin est aussi bien trouvée, c'est poétique. Mais le film manque cruellement de sens, il a des longueurs à n'en plus finir et à la fin on les voit juste marcher sans arrêt pour atteindre je ne sais quel but mal défini…. enfin vraiment c'est dommage car y'avait du potentiel. Je n'ai pas non plus compris cette histoire de chaises empilées…. A éviter.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2018
    Ce film est un étonnant ovni à propos duquel il est difficile de se faire une opinion. Les canadiens livrent un film de zombies fauchés, qui compensent avec une réalisation très auteure, qui fait passer ses actions d’avantage par les hors champs et la suggestion que par la démonstration. En ressort un film inattendu, mais passablement ennuyeux puisque Les Affamés ne parvient pas à créer une véritable ambiance ou à dépeindre des personnages conséquents. https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 octobre 2018
    Petite surprise dans le milieu des productions zombiesques, "Les affamés" est un survival efficace et intimiste en même temps, posant de grandes questions sur le rapport à l'autre et la nature humaine. Quelques passages gores nous rappellent où nous sommes, ainsi que des moments pour le moins surprenants. A voir.
    Snake602
    Snake602

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 septembre 2018
    C’est rare que j’apprecie aussi peu un film mais celui ci est plutôt mauvais. Le film tourne en boucle, les personnages ne cessent de bouger d’endroit sans savoir pourquoi , les scènes sont longues et souvent inintéressantes. On ne sait rien de l’agissement des infectés. De plus avec l’accent québécois il y a de nombreuses scènes que je ne comprenais pas. Cependant les acteurs ne sont pas mauvais dans leur rôles et il y a une pression apocalyptique présente tout le long du film.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Votre évaluation pour ce film : 1 Ce film est un somnifère,un bide, une perte de temps. Tout d'abord il est lent, et pourtant habituellement ca ne me dérange pas car cela permet de me mettre dans l'ambiance comme si j'y étais et de m'attacher aux personnages...mais la, non, impossible. C'est d'un ennui ! Quasiment aucun dialogue, en plus on comprends rien et pourtant d'habitude je comprends bien mieux le Canadien. Les personnages sont insipides, plats, ce qui fait qu'on s'y attache pas. On a aucun indices sur l'histoire, on aimerait en savoir plus. Puis cela fait trop kitch, film à petit budget qui se ressent fortement. Il n'y a pas d'histoire, pas d'émotions. Je n'aime pas vraiment les films avec trop d'action mais la y'en a pas du tout. On s'ennuie fermement, j'avais hâte que ça finisse, j'ai failli couper au bout de 20mn. J'aurai du. La fin est décevante, c'est une pure perte de temps. Puis je ne comprends pas certains de leur choix, comme spoiler: quitter la maison alors que s'ils c'étaient barricadés et bien ils auraient été en sécurité, en tout cas plus que de cavaler dans les champs puis ils auraient eux à manger. Puis pourquoi abandonner la petite ? Bref, on sait rien sur chacun de ses personnages...trop de lenteur...une vraie perte de temps. Je ne recommande pas du tout, à part comme somnifère !
    Jean Pierre F
    Jean Pierre F

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 juin 2018
    Bonsoir J'ai 60 ans et je viens de voir le Film Les Affamés de Léa Frédeval C'est juste un petit chef d'oeuvre On y peint sans complaisance mais justesse le portrait d'une jeunesse qui galère pour payer ses études avec de petits boulots , la vie en collocation , les joies les peines les histoires d'amour mais aussi cette envie de se faire entendre respecter avoir une vie digne de ce nom une reconnaissance de ce que notre jeunesse qui travaille veut et ce qu'elle est , Louane y est Zoé simplement brillante excellente , et tous les autres acteurs apportent leurs touches personnelles en sensibilité émotions et rires . Ce film est a voir en famille absolument qu'il ouvre les yeux a tous les jeunes qui n'ont pas cette envie pour leur donner , que les adultes patrons se réveillent et laissent une chance aux débutants , ce film est porteur d'un message d'espoir permanent dans le monde de ce jour Merci Léa Frédeval et a vous tous allez tous voir ce film JP FRENCEL
    Suzanne D
    Suzanne D

Publiée le 25 juin 2018
    Un film glaçant, sans qu'il y ait des scènes de gore pour du gore. C'est très déroutant en fait, lais on finit par entrer dans le film et c'est pour le meilleur.
    Aurelien J.
    Aurelien J.

Publiée le 29 mai 2018
    Franchement pas terrible, le scénario brouillon. Moi fan de fiction avec du zombies, je trouve le film décevant.
    t-rexx
    t-rexx

Publiée le 18 mai 2018
    Eh bien, en voilà une bien belle surprise ! Quel plaisir que ce film !! Une vraie réussite. Bien sûr, le scénario n'est pas bien épais : plusieurs groupes de survivants tentent de rester en vie dans un monde qui a été submergé par quelque chose qui a transformé les humains en êtres violents et cannibales. On ne peut pas parler de zombies, on ne sait rien sur eux, simplement qu'ils sont capables d'une certaine organisation, d'une coordination primaire des actes, qu'ils ne parlent pas (mais qu'ils hurlent !) et qu'ils courent vite. Ce qui est remarquable dans ce film, c'est la profondeur des personnages, et leur proximité avec nous. Ils nous ressemblent. Il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des personnes âgées, des gens de couleur. Tout y est, sauf un super-héro. Pour la plupart, ils se contentent de survivre, mais il est clair que tous leurs rêves ont été anéantis... et on se demande bien ce qui peut bien les faire tenir. L'instinct de survie, certes. Pour certain(e)s, la rage, une sorte de volonté de vengeance, voire un instinct suicidaire. Pour d'autres, l'amitié, voire un début de relation sentimentale. Le film ne permet que rarement de savoir "qui va être le suivant à y passer", ce qui ménage le suspense. Les infectés sont partout, ce qui rend la menace efficace. Les paysages sont splendides, la photographie de bon niveau, les acteurs se tiennent, le tempo est lent mais il permet aux sentiments et aux personnages de se développer. Pour les amateurs de zombie "à la Romero", aux fans de gore, de violence gratuite, ou d'effets spéciaux, il n'y aura sans doute pas grand chose à en tirer et ils seront déçus. Mais pour ceux qui recherchent un angle différent sur le thème des zombies, avec de l'épaisseur dans le propos et le traitement de cette fin du monde si particulière, il y a de quoi savourer. Seul bémol : pour les Français de l'hexagone, utilisez les sous-titres car les expressions et l'accent québécois (charmant, soit dit en passant !) sont difficiles à saisir "pour nous zautres, l'Français dzi donc de France" :-)
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Un scénario plat qui qui laisse un peu perplexe face à ce qu'on doit penser. Des effets spéciaux bas de gammes. Que c'était long.
    Jojo Banana Platinium
    Jojo Banana Platinium

Publiée le 11 mai 2018
    Nul. Complètement nul. A part si vous aimez voir des films où des gens marchent dans la forêt. Pas grand chose à garder de ce film de zombies, qui se veut peut être intellectuel. Pas compris le concept des zombies qui édifient des structures en utilisant des vieilles choses jetées... Une étoile parce que j'aime bien Marc-André Grondin
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 23 avril 2018
    Le pire film que jai jamais vu.... Mauvaise histoire Effet spéciaux très mauvais De très long temps mort Vraiment un très mauvais film Quelle honte ! Perdu 1h et demi de ma vie :(
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 30 mars 2018
    Ambiance et mise en scène remarquables. Un petit côté décalé très sympa. Pas de quoi resté affamés bien longtemps. Boulevardducinema.com