La Belle au bois dormant
    14073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle au bois dormant ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    Un chef d'oeuvre Disney. Avez-vous remarqué à quel point les dessins d'arrière plan sont travaillés dans le détail ? Sublimes ! De très beaux chants, de la poésie, un prince charmant à l'ancienne... Ce film est un incontournable et se revoit toujours aussi bien malgré son âge. Les musiques mettent très vite dans l'ambiance et collent au dessin et l'ambiance régnante. Quant à l'histoire, il est intéressant de la revoir après la sortie du film "Maléfique".
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mars 2015
    "La Belle au bois dormant" s'inscrit dans la plus pure tradition des classiques Disney. Rien de bien original en vue si ce n'est des dessins sublimes supportés par une musique qui l'est tout autant. Un bon cru.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 15 juin 2014
    J'ai revu le film de mon enfance il y a une semaine avec un œil adulte. Quel chef d'oeuvre !
    Si le scénario est très pauvre, tout repose sur l'animation dont Disney a fait un gros travail de restauration lors de la sortie du Blu Ray.
    La belle au bois dormant est un régal pour les yeux.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 juillet 2017
    Il s'agit d'un Walt Disney classique, hélas réservé exclusivement aux petites filles qui rêvent de princesses et de princes charmants. Pour les autres, il reste les jolis dessins rétro, et « Maléfique » la méchante sorcière. On a connu des dessins animés Disney plus fédérateurs.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Œuvre intemporelle qui laisse place à la magie grâce à son univers féerique et enchanteur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Les studios Disney ont (une fois de plus) adapté un des célèbres contes des frères Grimm, après Blanche-Neige et les sept nains (1938) & Cendrillon (1950) (sans compter le dernier en date : Raiponce - 2010), La Belle au bois dormant (1959) est aussi adapté d'un des contes de Charles Perrault. Le résultat final est une éblouissante immersion gothique, entre le Moyen-Age et la Renaissance. D'une durée extrêmement courte (72 minutes), le film est malheureusement très expéditif, avec plusieurs ellipses. Malgré cela, le film regorge de superbes dessins (notamment les arrières plans) et de mélodies envoûtantes. Une oeuvre très sombre, violente et qui n'a pas perdu son charme d'antan.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2017
    Comme souvenir de la belle aux bois dormant j'avais la sorcière Maléfique qui m'avait franchement traumatisé étant enfant. En le revoyant je me dis que c'est vraiment la qu'est la grande réussite du film, d'avoir la méchante peut être la plus charismatique des classiques Disney. Pour le reste et en étant très gentil, je dirais que c'est Gnan Gnan, la princesse Aurore et son prince seraient presque agaçants , on peut s'amuser du prince Philippe et de son acolyte qui s'enjaille en attendant le mariage de leurs progénitures, mais c'est peu comparé aux chansons "fleur bleu" et à tout l'aspect suranné du film, certes parfaitement contre balancé par tout ce qui touche à là sorcière qui pour le coup est très Dark et franchement réussi. Ce qui me fait dire que l'adaptation Live qui a été faite avec Angelina Jolie avait très bien compris cela et était une très bonne idée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 février 2015
    Classique parmi les classiques, "La Belle au bois dormant" est avant tout un film essentiel pour l'animation chez la compagnie Disney puisqu'il est le premier long-métrage qui repose sur une animation proche de la réalité et de la perfection. En effet, les décors ont été minutieusement travaillés, fignolés et inégalés. Ce conte de Charles PERRAULT revisité est un pur bonheur pour le spectateur et mérite bien son titre de chef-d'œuvre !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Heureusement que le film est très court (1h15) car il n’y a pas grand-chose en terme de contenu : que l’histoire est simple, voire simpliste, et que les personnages manquent de profondeur ! En fait, ce dessin animé, visionné 50 ans après sa création, souffre de la comparaison, aussi bien en terme d’animation que de scénario, avec les productions récentes (« Volt, Star Malgré Lui », « Là-Haut », etc.). D’ailleurs, on voit que les films d’animation sont ceux qui vieillissent le plus mal car des films de la même époque (« Le Milliardaire » (Let’s Make Money, 1960), « La Garçonnière » (The Apartment, 1960), « Les 7 Mercenaires » (The Magnificent Seven, 1961) ou « Les Tontons Flingueurs » (1963)) ont, eux, très bien vieilli. Néanmoins, ma fille de 4 ans, très bon public, a beaucoup aimé et son œil qui pétille est le plus beau des compliments que l’on puisse faire à ce classique Disney.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Un des plus grands, des plus merveilleux de tous les films Disney, périodes confondues. Les décors et costumes sont quasi-inspirés des miniatures médiévales, ce qui renforce le respect artistique vis à vis de l'univers des contes de fées. La sorcière Maléfique est sans doute la plus terrifiante et la plus angoissante de tous les méchants de Disney. La scène de la cheminée le prouve et a traumatisé les enfants du monde entier. Les trois fées sont devenus les personnages principaux du film, éclipsant une princesse et un prince, qui, je ne sais pas pourquoi, deviennent muets après la première moitié du film ( ils ne prononcent plus un mot ?? ). La musique est Tchaïkowsky a été le coup de génie de Walt Disney. A ranger parmi les meilleurs.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 29 septembre 2009
    Un film d'animation superbe à l'animation très réussie avec des dessins très soignés et des couleurs magnifiques. Beaucoup de magie, d'humour et d'émotion pour ce qui est un chef d'oeuvre de plus dans la longue liste que les studios Disney ont à leur actif.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    Fin des années 50' , les Studios Walt Disney sortent leur nouveau film. La Belle au Bois Dormant est un chef d'oeuvre, mené par la musique du ballet de Tchaïkovski, oeuvre intemporelle, et par tout le savoir faire du studio aux grandes oreilles. Un petit bonheur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 décembre 2015
    16ème classique des studios Disney, La Belle Au Bois Dormant nous transporte dans une jolie histoire très plaisante à suivre. Certes elle ressemble à d'autres dessin animé du studio mais ça ne gâche en rien notre plaisir et l'on ne s'ennuie à aucun moment. Le dessin est très beaux et nous offre de superbes décors colorés. Et que dire des personnages qui sont tous intéressant et réussis notamment la méchante Maléfique et son corbeaux qui ont un charisme fou. D'ailleurs la scène du combat entre spoiler: le prince Philippe et Maléfique qui se transforme en dragon
    est très réussi et la fin est bonne. Le tout est superbement accompagné par de jolies chansons très féérique. La Belle Au Bois Dormant est vraiment un beau Disney, un jolie compte de fée ponctuer de moments drôles notamment grâce aux trois fées qui plaira aux petits comme aux plus grands.
    Publiée le 10 juin 2019
    Il était une fois dans la société féodale quelque part ailleurs en Europe médiévale, Disney transporte cette animation une fois de plus venant d’un conte de fée signé Charles Perrault. L’auteur contemporain à la cour distraction aisée de son Roi-Soleil de France, puis repris par les honorables frères Grimm. Je ne m’inclinerais devant ce dessin animé à l’image d’une belle fresque romanesque enchanteresse bon public. Ce n’est pas un chef-d’œuvre absolu et il y a en plein d’autres au club Mickey, aucun souci à se faire. Maléfique de sorcellerie, la méchanceté inexpliquée d’une telle puissance invisible ou l’éternel combat des forces obscures du mal contre les alliances royaumes du bien triomphant toujours à la fin, le reflet manichéen de l’histoire. Ce baiser ne fera ni chaud ni froid tant prévenu dans la linéarité des contes joyeux, sera exécuté par le prince fringant pas si charmant que ça. Le gardien dragon chevaleresque vaillant combattu, à la rescousse d’une jeune demoiselle à la fleur de l’âge proie facile naïve, vulnérable et sensible, parfaitement manipulable. Je suis éveillé mais ne m’émerveille d’une telle princesse endormie profondément, la poésie de l’aurore rime à quelque chose telle une victime d’un sort et par de belles sonorités adoucissantes. L’effet soporifique fait son effet sur les spectateurs, figurants et le peuple sujet font leurs sommes saupoudrées de féerie, coup de baguette 🥖magique fantastique pour ranger 🧹le balai au placard. Les trois bonnes fées marraines incompétentes s’occupent de la vaisselle en un rêve réalisé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 avril 2019
    Un classique Disney dont j'avais que très peu de souvenir. Visuellement c'est super inspiré, la similitude entre le trait du dessin et les tapisseries médiévales est excellente. La musique aussi de Tchaikovski sert vraiment les scènes et l'action du film. Maléfice est un beau méchant avec beaucoup d'élégance et de terreur (on retrouve un peu ce style avec Jafar dans Aladdin...)Bref c'est très soigné. Un beau Disney même si forcément aujourd'hui l'histoire est vieillotte et l'humour est bien discret...