La Belle au bois dormant
    14073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle au bois dormant ?

Publiée le 25 octobre 2010
    Je suis le seul à mettre moins de 1 étoile et j'en ai meme un peu honte. Mais dans ce cas je ne vois pas d'autre note. L'histoire est lente et ennuyeuse avec des personnages tres soulants (les 3 fées) et une méchante un peu trop démoniaque pour un film Disney. Pour preuve de la pauvreté de l'histoire que les scénaristes nous offrent: un scène de plus de 25 minutes de dispute entre les fées pour savoir quelle sera la couleur de la robe. Une scène sensée nous amuser... Les seuls instants interessants sont ceux tirés du conte des frères Grimm.
    Publiée le 9 mai 2011
    Ce n'est pas du tout le meilleur Disney, loin de là, mais c'est si beau de rêver.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2011
    Disney continue avec les princesses pour ce film très beau visuellement (le graphisme étant inspiré des gravures de l'époque) mais qui manque de rythme et de personnages forts (La princesse et le prince sont franchement nunuches). La plus grande réussite de "La Belle au bois dormant" est la méchante Maléfique, glaciale et terrifiante dont la transformation en dragon est la meilleure scène du film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 18 septembre 2018
    Sorti entre "La Belle et le clochard" et "Les 101 Dalmatiens", cette adaptation de Perrault et Grimm est peut-être le plus faible long-métrage de la génération des années1950-1960, emmenée par Geronimi, Reitherman et consorts. Non pas que le film soit dénué de qualités. Bien au contraire, le rythme est irréprochable, l'histoire est prenante et l'on retrouve même une certaine tradition horrifique de Disney. Celle-ci est surtout incarnée par la reine, dans son château, très proche de l’expressionnisme allemand, accompagnée de ses inquiétantes créatures sbires. Mais l'ensemble s'avère en deçà des autres productions et demeure parfois sous l'angle de la paresse. Peu de scènes d'humour si l'on exepte les trois fées, peu de chansons également alors qu'il s'agit d'habitude du fort de Disney ; le morceau phare du film "au beau milieu d'un rêve" est une reprise de l'opéra de Tchaikovsky. Un film d'animation davantage axé sur le spectacle et l'action ; ce sera un domaine où il aura réussi son pari.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 octobre 2010
    Un des meilleurs films de Disney, La Belle Au Bois Dormant. L'histoire de la princesse Aurore qui est éloignée du palais & élevée par trois bonnes fées la protégeant du mauvais sort de la vilaine Maléfique. Le film est comme une tapisserie médiévale& les scènes sont étonnantes...Sleeping Beauty a quelques uns des meilleurs effets d'animation jamais vu. Les personnages sont vraiment super et attachants. La sorcière "Maléfique" est la plus grande méchante du cinéma de l'animation! Ce film est une épopée dans tous les sens du terme. LE DISNEY PARFAIT !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un classique de disney une histoire d'amour culte faut aimer
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 mars 2011
    De jolis dessins mais un scenario plutôt gnan gnan et pas vraiment palpitant. On peut le regarder une fois pour dire qu'on a vu tous les grands classiques Disney mais c'est pas vraiment le meilleur, on s'ennuie pas mal. Les chansons restent jolies.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 avril 2016
    Une très belle histoire qui est fait retomber en enfance et fait rêver les petites filles . Par contre les garçons risque de s'ennuyer un peu jusqu'à a la fin ou enfin l'action arrive un peu . mais des belle chanson . une animation de qualité comme toujours avec Disney . À voir en famille
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 10 novembre 2011
    La Belle au Bois Dormant est un des rares Disney que je n’avais jamais vu étant petit. Cela n’est guère étonnant, vu qu’étant un garçon, je n’étais pas vraiment fan des films de princesses. Mes Disneys préférés étaient plutôt Hercule, Tarzan, Peter Pan, Pinocchio, etc... La Belle au Bois Dormant est l’adaptation animée du bal éponyme, de Tchaïkovsky. J’ai trouvé la musique de ce film magnifique. Tchaïkovsky a fait de magnifiques musiques, et celle-ci fait partie de mes préférées. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans La Belle au Bois Dormant, ce sont les scènes dans lesquelles les personnages dansent. Les mouvements des personnages sont très bien retranscrits et donnent l’impression de voir un bal animé. C’est très beau à voir. D’ailleurs, les dessins sont très jolis. Les décors sont aussi très réussis. Malgré tous ces points positifs, La Belle au Bois Dormant n’est pas le Disney que je préfère. J’ai trouvé l’histoire pas vraiment passionnante, et le film était un peu trop court à mon goût. Néanmoins, ça reste un bon Disney qui plaira à mon avis plus aux grands qu’aux petits.
    JamesDomb
    JamesDomb

Un chef d'oeuvre qui est aussi étonnant que cela puisse paraitre est un peu oublié aujourd'hui...C'est un film qui n'a pas prit une ride la musique de Tchakovski est toujours aussi ennivrante et c'est l'Histoire du Prince qui reveille sa promise avec un baiser...qui ne connait pas? Toujours plein de couleurs, toujours de beaux sentiments,je trouve ce film assez oublié et c'est bien dommage...
    Publiée le 8 novembre 2016
    Le film vit autant autour de la musique que des images (éclairages, cadrages particuliers), du graphisme et de l'animation expérimentale pour l'époque. Il reprend évidemment les thèmes chers aux créations de Disney, mais avec une technique encore plus avant-gardiste de mise en scène.
    Publiée le 25 mai 2009
    Très beau film : Complètement conte de fée. Cela fait revasser, surtout les jeunes filles... (N'est-ce pas ?) J'aime beaucoup cette histoire, une très très belle histoire. Malgré la Maléfique et Méchante fée !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 mai 2014
    Pour moi ce n’est pas le meilleur Disney, surtout au niveau des graphismes, en particulier sur les effets de foule. Mais c’est un joli conte qui ravira les plus jeunes d’entre nous.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un grand classique Disney, absolument incroyable. Basé sur le conte de Perrault du même nom, celui-ci laisse plus de place à l'univers fantastique et merveilleux de La Belle au bois dormant. Le résultat est splendide.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 juillet 2012
    La belle au bois dormant est un grand film d’animation, visuellement impressionnant mais très classique dans sa construction et manquant un peu d’humour à mon goût.