Apprentis parents
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprentis parents ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 14 avril 2020
    Mark Walhberg et comédie américaine cela a clairement de quoi me repousser.

Mais je me suis trompé sur ce film qui se trouve a un niveau bien plus élevé que les comédies américaines vues dernièrement en évitant l'humour graveleux à tout va.
    En outre il y a une vraie histoire derrière la comédie .
    On sent clairement que le réalisateur s'est inspiré d'histoires vraies car cela sonne réaliste avec des réactions des enfants crédibles et un tout pas si manichéen que cela.

Non franchement c'est vraiment réaliste il y a de vrais moments d'émotion qui ne sonnent pas faux.

Alors certes on évite pas les clichés les quelques longueurs et les stéréotypes mais l'ensemble est au dessus de la moyenne
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mars 2019
    Une agréable surprise ! L'affiche ne rend pas justice à Apprentis Parents en nous promettant une comédie lourde (de plus) alors qu'on découvre une histoire à la fois drôle, touchante, tragique et si proche du réel de ces enfants sans attaches... On rigole par moments des bêtises que font ces enfants (le maquillage indélébile, l'enfant qui saigne du nez tout le temps...) ou encore de l'attitude "voulant trop bien faire" des parents intérimaires (ils quémandent les mots "Papa" et "Maman", ne sont pas très au point sur l'autorité...). Mais on verse aussi la petite larme à la fin, autant de tristesse pour ces familles déchirées que de joie pour les dernières minutes (vraiment touchantes). Mark Wahlberg prouve qu'il sait sortir des films d'action bourrins et des comédies lourdes, pour jouer un papa-poule des plus crédibles et attachant. Rose Byrne interprète une mère en mal d'affection absolument charmante, et leur duo fonctionne à merveilles. Les enfants sont très doués, on croirait une fratrie réelle. Les séances de cours " pour être parents adoptifs " sont de vrais moments de rire, avec deux accompagnatrices surprenantes (bons seconds rôles) et des couples différents (les bons samaritains, les homosexuels, la femme "self-made"...). Cette comédie se révèle bien plus intelligente qu'il n'y paraît, en parvenant à nous faire rire d'un sujet pourtant dramatique, avec un casting étonnamment doué, et une fin vraiment réconfortante. Un très agréable moment entre la larme et le rire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 mars 2019
    Cette comédie familiale à messages alterne séquences drôles, enfin qui font surtout sourire, et séquences émouvantes et montre bien qu’il est encore plus difficile d’être parent adoptif que parents naturel : l’enfant arrivant dans sa nouvelle famille avec un « passif » plus ou moins important. On est dans un contexte WASP très prononcé avec tous les clichés / préjugés associés. Je n’attendais pas grand-chose de ce film et j’ai été agréablement surpris par certaines observations qui sentent le vécu, d’ailleurs il n’est pas étonnant que le scénario soit basé sur une histoire vraie. Le film est bien joué des premiers aux seconds rôles et permet de relativiser les difficultés que chaque parent peut rencontrer avec ses propres enfants…
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 août 2019
    Un pur produit américain, endimanché de bons sentiments, politiquement correct et surtout, sans aucune surprise. Tout ce que l’on pense y voir... s’y trouve. Impossible d’échapper à une certaine mièvrerie mais Sean Anders, dont l’expérience personnelle est à la base du film, nous a heureusement épargné le pire. La légèreté de ton d’ « Apprentis Parents » nous sauve du sentimentalisme pathos de son sujet. Du coup, ça passe
    virnoni
    virnoni

Publiée le 5 mars 2019
    Bonne surprise. Le début laisse présager une comédie US commune. Puis, peu à peu, on se prend d'affection pour ces bras cassés de l'adoption. Ce film a le mérite de présenter le système américain assez surprenant, puisque tout parent défaillant au final peut perdre ses enfants, qui deviennent eux adoptables alors par une famille d'accueil test. Bcp de bons sentiments comme les américains les aiment, des clichés avec la belle maison, le chien, des revenus pas mal, des couples adoptants de tous horizons et bords spoiler: (entre celui gay, celle célibataire, les cathos…)
    ...mais qq chose prend bien grâce à un second degré emballant. Les interprètes sont sympathiques, le couple Byrne et Wahlberg fonctionne bien. Les dialogues sont plutôt savoureux, les situations comiques. Du côté des enfants, le trio des "monstres" est drôle et attachant en même tps. Mention au réalisateur qui présente bien qq symptômes des enfants placés, leur difficulté d'attachement, leur rejet pour l'autre etc. Rien n'est idyllique, même si bien sur, la fin est malheureusement convenue et superficielle.
    A voir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 mars 2019
    4,2 - du sentiment, de la tendresse comme les Américains savent parfaitement mettre en scène.. Quelques scènes comiques souvent exagérée mais "supportable"..

Le duo fonctionne très bien et les enfants sont attachants aussi

En somme, une comédie sentimentale légère sur un thème très délicat où les rapports humains sont au coeur du récit. Naturellement l émotion aussi

Belle photographie et BO
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mai 2019
    Un film plus profond qu'il n'y paraît même s'il manque de subtilité mais a le mérite d'abord un sujet compliqué.
    Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 22 février 2019
    "Apprentis Parents" est un bon film familial. Du fait que ce soit tiré d'une histoire vraie renforce l'histoire.
    J'ai ri, j'ai été émue. C'est un joli destin familial que l'on suit tout de long, avec ses dérapages et ses joies comme dans toutes les familles.
    Les acteurs sont homogènes, chacun à sa place, de la petite fille, à la grand mère. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire.
    N'hésitez pas à aller voir ce film en famille.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Je l’ai loupé celui-là et je l’ai apprécié, c’est une histoire comique mais plus profonde pour la société américaine, l’adoption cool Raoul et Max relaxe est bien. Un moment agréable à passer pendant les vacances, direction dans l’avion cinéma affrété vers l’ensoleillement nord-américain, it’s nice to meet you instant family, I appreciate it ! C’est une famille composée par le soleil lumineux, des acteurs et actrices forment parfaitement des pairs de couple romantique, ils sont tous drôles, sympas, émouvants, Yes !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 avril 2023
    Voilà une comédie parfaitement réussie . Le scénario bien écrit pour une fois dans ce genre ça aurait pu être lourdingue mais les personnages sont tellement attachants qu on suit les péripéties de cette famille le sourire aux lèvres. La fin tire un peu trop sur ne côté sensible mais encore une fois c est bien amené.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Apprentis parents"...1 couple d'américain moyen vont devoir faire face a 3 monstres qu'il vont tenter de dompter...bon en vrai ils veulent les adoptés.^^
    Alors je pensais plus que le film partirait sur de la pure comédie avec exagération x1000 des situations (ce qui me dérange pas si bien fait!!) et au final le film a comme fond ,certes de la comédie, mais sur fond plus qu'émouvant. Le système d'adoption au USA et c'est triste.
    Le film touche la corde sensible sur pas mal de scène mais avec des passages drôle qui redonne un peu de légèreté à l'ensemble, ok des clichés, c'est pas un grand film mais c'est jolie, on s'amuse, on est ému bref un bon film avec le happy end attendu!^^
    NOTE: 7/10
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 mars 2019
    "Apprentis parents" est un bon film comédie avec une histoire sympathique, des acteurs qui jouent trés bien et la fin du film est trés émouvant. J'ai trouvé le début du film va un peu vite c'est un peu perturbant tout va à vive à l'heure à certains moments c'est un peu long j'aurais préféré un film à peine plus court et un début moins précipité.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai adoré cette comédie dramatique. Elle est un bon équilibre entre moments drôle et séquence plus émouvante. Il faut dire que l’histoire est touchante. Le fait de savoir que c’est vraiment arrivé, rajoute de la force. L’avantage d’un récit basé sur la réalité, est qu’il n’est pas autant linéaire qu’une fiction. On aura des rebondissements qui lui donneront d’autant plus d’intérêt. On n’obtient jamais le bonheur sans « souffrir ». Le thème de l’adoption est abordé de très bonne manière. Isabela Moner fait parfaitement l’adolescente qui subit les répercussions d’une enfance difficile. Maintenant, cela va faire bizarre de la voir dans DORA L'EXPLORATRICE cet été. Le duo Rose Byrne et Mark Wahlberg, est parfaits pour jouer les parents. L’Australienne impose son style. Quant à Mark Wahlberg, il montre que sa palette d’acteur est complète. Après avoir fait l’homme d’action avec talent (DU SANG ET DES LARMES, TRANSFORMERS, …) et quelques fois le rigolo (TED, VERY BAD DAD, …), il endosse ici une posture plus nuancée. Cela lui va très bien. Même le casting secondaire a été choisi soigneusement comme les deux responsables de l’adoption que sont Tig Notaro et Octavia Spencer. Elles ajouteront un côté comique non négligeable. Oui, on va être ému par ce conte familial des temps modernes, mais on va aussi bien rigoler. Cela contribue à faire passer la bonne humeur sans empêcher de ressentir pleinement les moments plus tristes
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 28 février 2019
    Un film qui peut émouvoir toute la famille, mais aussi les couples et me^me les pairs d'amis.

Un couple décide d'adopter, pour combler un manque qu’ils ne parviennent pas à cerner.

Jusque là, rien de très original ni même intéressant.

Mais l'émotion nous surprend quand il s'agit de trois enfants traumatisés, au vécus particulièrement difficile.

Un de ces films qui parlent en fait d'un thème tout simple, comment une épreuve peut rapprocher les êtres.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 décembre 2019
    Comédie mais pas que, j'apprécie le rôle des personnages principaux, leurs évolutions. Il y a une vrai histoire principalement avec la jeune fille. Les sentiments ne sont pas démonstratifs mais évolutifs avec les circonstances j'y trouve une vraie profondeur. A côté de cela il y a de bons sentiments, de l'humour et pas de situations tordues qui s'ajouteraient pour faire genre. Le film montre bien des difficultés liées au sujet et en parle sans apparaître non plus trop moralisateur.