Le Pire voisin au monde
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 février 2024
    Un film fait en famille avec un parfum de famille. L'histoire est bien campée après un début difficile. Ça devient de plus en plus hilarant et sympathique jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu l'original suédois.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 5 août 2023
    Un bon film, on passe un bon moment mais peut être un peu trop long à mon goût, 1h30 aurait été suffisant je pense.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 22 avril 2023
    Toujours un réel plaisir de voir un film avec lui . On y découvre un personnage, qui nous fait réfléchir sur la vie, pourquoi il devient un pire voisin.. ., mais on y voit surtout , beaucoup de tendresse d'amour de générosité tout le long de ce film. Comme j'aimerais habiter dans un quartier comme celui-ci . Préparez vos mouchoirs car vous rirez mais vous pleurerez .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 mai 2023
    La Vie selon Otto (CA) / Le pire voisin au monde (FR)

Un Cœur trop gros

Otto est un homme juste qui connaît et respecte les vraies valeurs, à commencer par l'amour inconditionnel et pleinement partagé qu'il porte à Sonya, la femme de sa vie.

Après le spoiler: décès de son épouse et son licenciement
    , Otto a du mal à faire partie de ce monde.

Ses voisins, qu'ils soient de vieux amis de Pittsburgh ou une famille mexicaine nouvellement installée, vont tenter de retrouver le chemin de son cœur qui, outre spoiler: la perte de son âme sœur
    , souffre également d'une spoiler: cardiomyopathie hypertrophique

M. Tom Hanks livre une nouvelle performance phénoménale (semblable à celle de spoiler: M. Clint Eastwood dans Gran Torino
    ). Il en va de même pour le spoiler: fils de M. Hanks, Truman
    , dans le rôle d'Otto en tant que jeune homme, dans cette comédie dramatique douce-amère qui aborde l'amour et la perte.

PS A noter que le titre franco-français "Le pire voisin au monde" – au lieu d'"Un homme nommé Otto" ou de "La Vie selon Otto" comme au Québec – est simplement débile et insultant. Car, il méprise l'histoire, les auteurs et les interprètes avec un manque d'intelligence, tant intellectuelle qu'émotionnelle, honteux.

4.8/5
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 août 2023
    Difficile pour moi de comprendre les bonnes notes du public..
    C’est plat, , mou, limite niais et ça traîne interminablement en longueur…
    Un film sans saveur et sans grand intérêt…
    Pastore B.
    Pastore B.

Publiée le 12 février 2023
    Excellent moment de cinéma, les acteurs sont parfaits ainsi que les seconds rôles.
    Ps les bandes annonces pourquoi pas, les pubs svp est il possible un jour de nous épargner celles ci ?
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 5 février 2023
    Un pur bonheur que cet instant cinéma. Tom Hanks est magistral, tantôt immonde, touchant, drôle, triste, avec un cœur gros comme ça.
    Les seconds rôles sont parfaits, un scénario habilement mené.
    Pastequedu85
    Pastequedu85

Publiée le 6 août 2023
    Que c'est long, pourquoi gâcher autant de pellicule si on n'a rien à dire ? Arrêtez-vous au synopsis vous aurez compris tout le film, il n'y a aucune surprise, juste un enchaînement de flash back larmoyants vu un million de fois... le tout à la sauce woke, à vomir. Tom, tu es tombé bien bas.
    Michel06
    Michel06

Publiée le 6 février 2023
    Un film comme on les aimes, un scénario au plus près du best-seller.
    De grands moments d'émotion, rires et pleurs assurées et surtout un très très grand Tom Hanks
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 août 2023
    "Le Pire Voisin Au Monde" tente de faire vibrer les cordes sensibles avec une histoire de rédemption d'un homme grincheux, mais peine à transcender les clichés du genre. Inspiré par le film suédois "Mr Ove," cette adaptation américaine offre une dose modérée de bons sentiments, mais manque de profondeur et d'originalité pour se démarquer. Malgré la présence charismatique de Tom Hanks, le film échoue à délivrer une expérience mémorable, ce qui justifie une note de 2.5/5.

Le film suit Otto Anderson, joué par Tom Hanks, un retraité acariâtre hanté par la perte de sa femme et résistant à la présence de nouveaux voisins envahissants. Lorsque Marisol, une femme énergique et persévérante, s'installe à côté de chez lui, Otto est confronté à une dynamique qui bouleverse sa routine solitaire. Bien que l'idée de base ait le potentiel de générer des moments touchants, le scénario suit des chemins prévisibles et manque de surprises.

L'interprétation de Tom Hanks, un acteur adoré par de nombreux spectateurs, est un point positif. Cependant, son charisme ne parvient pas à sauver le film des limites d'un script qui n'ose pas sortir des sentiers battus. Les interactions entre Otto et Marisol offrent des éclats de comédie, mais les émotions ressenties restent superficielles et les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles.

La réalisation semble coincée dans une formule bien rodée des films de ce genre. Les moments émotionnels sont souvent accentués par une musique mélodramatique et les revirements prévisibles laissent peu de place à l'authenticité des relations humaines. Les tentatives de créer des scènes touchantes et poignantes semblent artificielles, sans parvenir à créer une connexion émotionnelle durable.

Le film manque également de développement de personnages secondaires significatifs. Les voisins et amis d'Otto, bien que présents, sont souvent utilisés comme des faire-valoir pour accentuer la transformation du protagoniste. Cette approche diminue l'impact émotionnel de l'histoire et limite les opportunités d'exploration des dynamiques sociales et humaines.

En fin de compte, "Le Pire Voisin Au Monde" offre une expérience de cinéma passable, mais il ne parvient pas à se démarquer dans le paysage du genre. Malgré la présence de Tom Hanks et quelques moments légers, le film souffre d'un manque d'originalité, de développement de personnages et d'émotions authentiques. Une note de 2.5/5 reflète le sentiment mitigé que laisse cette adaptation qui, malgré ses efforts, reste en deçà de son potentiel.
    Alain Rolland
    Alain Rolland

Publiée le 11 février 2023
    Film extrêmement touchant et sincère qui nous parle à tous face à la fin de vie et à nos choix face à le fin de vie et au choix face à la perte de nos êtres chers comme réagir face à la solitude mais aussi au bien fait des amis et des relations humaines et de la bienveillance d'autrui.

Vraiment à voir même en famille
    Max1964
    Max1964

Publiée le 2 août 2023
    Pas très original mais un casting au top et des acteurs sensationnels qui font très vite passer ces deux heures en mode "Feel good" !
    le spectateur lambda - bon public
    le spectateur lambda - bon public

Publiée le 12 mars 2023
    Le pire voisin ? ils ne connaissent pas le mien lol.
    film sympathique qui se laisse regarder... à la maison.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 14 février 2023
    Ce film raconte l'histoire d'Otto après le décès de sa femme. Au début, le public peut avoir un peu de réticence à son égard, mais à mesure que le film avance, notre empathie pour lui grandit en raison des nombreuses épreuves qu'il a traversées. Cependant, le film peut être gâché par son ton comique, avec des personnages exagérés et peu crédibles qui perturbent les scènes émouvantes en apparaissant aux moments les plus inappropriés. De plus, les voisins d'Otto qui le sollicitent sans cesse peuvent être exaspérants.

Malgré ces défauts, ce film a su me toucher dans les scènes les plus tristes, lorsqu'ils n'étaient pas perturbés par les personnages secondaires insipides. Il y a aussi une touche "woke" avec son ami Malcolm, avec qui Otto est très généreux, même s'ils se connaissent à peine.

En définitive, bien que certains aspects du film puissent être décevants, je lui donnerais une note de 14 sur 20 en raison de ses moments touchants et émouvants.
    Natissy
    Natissy

Publiée le 12 février 2023
    Le titre n est pas du tout vendeur..c est loin d être le pire voisin au monde..bien au contraire il gagne à être connu..ab film.