Le Pire voisin au monde
    2777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 8 février 2023
    Coup double pour pour Marc Foster : ce n'est pas seulement le pire voisin au monde, c'est aussi le pire film de ce début d'année ! Tom Hanks interprète un veuf acariâtre qui veut mettre fin à ses jours. Dieu soit loué, sa nouvelle voisine mexicaine interrompt chacune de ses tentatives de suicide et lui redonne progressivement goût à la vie. C'est tellement cucul, tellement mal écrit, mal filmé, qu'on finit par regretter qu'il ait échoué lors de sa première tentative.
    Affligeant.

Publiée le 4 mars 2023
    Le film n'es pas déplaisant à regarder notamment grâce à la prestation de Tom Hanks qui toujours très juste, mais le film de Marc Forster manque tout de même d'inventivité et d'originalité dans sa réalisation. Tiré d'un roman suédois et remake de Mr Ove, le film est le parfait cliché du voisin grincheux au coeur tendre et dont tout le monde dépend au final, Nicholson dans "Pour le pire et le meilleur ", Eastwood dans "Gran torino", et même Carl Fredricksen dans "La-haut, tous des hommes seul endeuillés et en colère contre la vie. Si les films précédemment cités n'existaient pas, ce Mr Otto gagnerait en intérêt, mais là, difficile de ne pas faire le parallèle. De plus le scénario n'hésite pas à tirer sur la corde sensible histoire d'émouvoir les plus émotifs. C'est correcte car la tête d'affiche a les épaules pour tenir le film, mais c'est un peu léger dans le traitement.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 7 février 2023
    Film très touchant même si le genre a déjà été traité à de multiples reprises. Cela me fait plaisir de retrouver Tom Hanks au cinéma et dans un rôle qui nous fait à la fois rire et pleurer. Je recommande sans hésiter.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2023
    Ce film à la fois drôle et émouvant montre un homme qui cherche à se faire détester par tous ces voisins depuis la mort de sa femme. Cet homme va alors voir sa vie basculer lors de l'arrivée d'une nouvelle famille dans le quartier.
    Film décrié mais terriblement efficace porté avec brio par le grand Tom Hanks qui trouve un rôle à la mesure de son talent.
    On ne s'ennuit jamais et malgré quelques subtilités du scénario un peu facile voir ridicule, on ne peut qu'apprécier.
    Bref : le pire voisin peut être mais pas le pire film.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 6 février 2023
    Superbe scénario , comme d'habitude Tom Hanks cartonne , le blues du ronchon , a plusieurs reprises loupes son suicide par un concours de circonstance , malgré kui devient le symbole de son quartier, un bon moment.
    remyll
    remyll

Publiée le 6 février 2023
    Toute personne ayant une attitude agressive, énervée et désagréable cache inévitablement une grande rancoeur liée à son passé. Le tout est de trouver et comprendre cette rancoeur puis de l’évacuer d’une manière ou d’une autre. C’est ce que raconte avec talent et humour ce bon petit mélo à l’américaine impeccablement interprété.
    Onir
    Onir

Publiée le 3 février 2023
    Bof ...
    Ça fonctionne mal, c'est assez ennuyeux et le traitement temporel est moyen. Chaque tranche de vie du couple est montré sous forme de flashback du personnage principal, qui ne concerne que le passé lointain, les années 70.
    C'est à l'américaine, c'est à dire qu'on survole à peu près toutes les émotions, parce que tout est un peu trop grossier, ça manque de subtilité.
    De même pour les personnages qui sont caricaturaux.

On assiste à l'histoire de vie d'un homme qui avant de rencontrer sa femme était déjà un peu terne, ennuyeux et solitaire, il vivra son histoire d'amour visiblement en restant isolé dans son couple, puis à la disparition de cette dernière, en plus d'être terne et ennuyeux deviendra désagréable et insupporté par tout.

Par contre quel drôle de choix ce personnage du voisin qui a la voix française de Cartman de South Park lol, drôle de choix vu comment cette voix est mythique.

Bref, je pense que j'aurais vite oublié ce film et que c'est assez raté dans l'ensemble.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 6 avril 2024
    Bien que prévisible, je trouvais ce film intéressant. Comme si le talent de Tom Hanks ne suffisait plus à combler assez de public, il a fallu nous imposer "un personnage " à la nouvelle mode. Déjà qu'il n'y avait aucun enjeux, c'était creux, Mais la propagande forcée a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
    Balibalox
    Balibalox

Publiée le 11 mars 2023
    Grand fan e Tom Hanks je ressors de ce film très déçu et même frustré. Film facile sans autre vrai acteur que Tom Hanks. Un scénario avec un sujet qui m'a touché jusqu'à presque la moitié du film,... mais ça tourne en rond, et la mièvrerie prend le dessus pour n'être plus que ce dont je me rappellerai de ce film.... Les autres personnages sont des caricatures grotesques pour qui le film a misé sur le fait que vous rirez à chaque intervention....bref, j'ai déteste (cette critique me rapproche du personnage du film mais c'est un hasard 😅)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 février 2023
    "Le Pire voisin au monde" est un film que j'ai pas du tout aimé. L'histoire est sympa mais tourne beaucoup trop en rond, les personnages ne sont pas attachants et je les trouve même presque énervants. Dommage que le decor soit presque toujours identique et j'ai trouvé la durée du film trop long.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 4 mars 2023
    Encore une fois ,les américains nous pondent un remake inutile d'un film européen, en l'occurrence le film suédois Mr Ove qui était beaucoup plus réussi, plus caustique et sans la propagande woke que doit maintenant cocher tout film américain même si ca n'apporte rien à l'histoire. Bref, un gros navet à éviter. Regardez plutôt l'original
    antarrio
    antarrio

Publiée le 4 mars 2023
    Un film très sympa et humain, quelques lenteurs mais c'est un petit film vraiment bon, du très bon Tom Hanks, des bons acteurs, rafraichissant et sans prise de tête !
    Mla
    Mla

Publiée le 4 mars 2023
    On joue le jeu au début , parce que Tom hanks est une légende vivante et ne déçoit jamais , et il est encore bon dans ce rôle du vieux grincheux aigri, strict qui ne laisse rien passer , depuis la mort de sa femme… sauf que le scénariste et le réalisateur ont réussi a fracassé ce film avec des choses grotesques et puis alors que le film n’en avait pas besoin , et qu’il y’avait aucun rapport, ils nous ont foutu un transgenre dedans.. enfin bref je met gentiment la moyenne pour Tom hanks, pour le reste on repassera !
    elriad
    elriad

Publiée le 11 juin 2023
    Vous avez vu les 5 premières minutes de ce film ? alors vous avez vu tout le film. Car une fois que le personnage principal est brossé à gros traits lourds, on a compris qu'il serait ainsi jusqu'au moment ou bien sûr le "mauvais coucheur" se bonifierait et deviendrait ce qu'il avait toujours caché. Bref, sans surprise, linéaire, sans aucune finesse ni subtilité, le film pourtant long est navrant de platitude. Tout est cousu de fil blanc, téléphoné. Vraiment dispensable...
    Clint B
    Clint B

Publiée le 28 février 2023
    Mouais.... En gros on enlève le toujours excellent Tom Hanks de cette prod, c'est de suite un DTV. Scénario sans surprise, tout comme la réal, bref au bout de 20mns on connaît déjà le déroulement du film. Et heureusement qu'il y a un acteur du calibre de Hanks pour essayer de maintenir ce film légèrement la tête hors de l'eau. 2* pour la présence de Tom Hanks.