Le Pire voisin au monde
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 10 août 2023
    2 heures interminables.Dégoulinant de bons sentiments.L'histoire de l'obsessionnel misanthrope odieux qui en fait se révèle au grand cœur,ça a déjà été fait en mille fois mieux :Le génial Pour le pire et pour le meilleur avec Jack Nicholson.A voir et à revoir.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 mars 2023
    Bon bin on a un homme aigrie qui a perdu sa femme et qui a perdu autre chose durant sa vie sans faire du spoilers, qui en a marre de la vie et qui tente d'en finir a plusieurs reprises mais toujours déranger par quelqu'un.
    Son caractère et son franc parler font qu'il y a toujours un soucis quelque part avec un voisin mais finalement tout se passe bien
    Ah oui j'oubliais on a un trans dans le film juste histoire.
    Un bon petit film pour le dimanche soir sans plus
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 septembre 2023
    Remake d’un film suédois (que je n’ai pas vu), « A Man Called Otto » raconte l’histoire d’Otto, sexagénaire veuf et méticuleux, mais surtout terriblement grincheux. Jusqu’à ce qu’il rencontre ses nouveaux voisins gentils mais envahissants, et qu’il ne découvre une sinistre besogne menée par une agence immobilière.
    Vous allez me dire que vous voyez venir à cent bornes l’histoire éculée d’un vieil agri qui se révèle adorable, et qui remporte l’adhésion du quartier. Et vous aurez tout à fait raison !
    Le film ne réserve aucune surprise. La trame est convenue, répétitive même, et longue (plus de 2h) pour ce qu’elle raconte. D’autant plus que le but est de forcer les émotions chez le spectateur, avec diverses mièvreries, des flashbacks lourdingues, et une BO pas très subtile. En même temps, c’est une production américaine calée sur le créneau de Noël (sorti en décembre 2022 aux Etats-Unis).
    Ceci dit, Tom Hanks, également coproducteur, s’implique pleinement dans le rôle. Et avec de l’indulgence, le film se laisse regarder.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 octobre 2023
    Une comédie dramatique sympathique et touchante mais noyée dans les bons sentiments, portée par un Tom Hanks attachant dans un rôle de grincheux taillé pour lui. 2,25
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 avril 2023
    Une comédie familiale avec un homme imbuvable qui reprend gout à la vie au contact des autres. Film pas fabuleuux avec un petite morale.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré, j'ai beaucoup pleuré aussi et beaucoup rit . Tom hanks dégage encore ce truc qui fait de lui un acteur incroyable ... l'histoire est riche de questionnement d'aujourd'hui... est ce que les choses valent la peine d'être dites ou pas . L'amour , la résilience , l'acceptation... tellement de choses qui peuvent que parler à un adulte . C'est tellement bien tourné , tellement bien amené... ce film est une pépite qui a bien été façonnée
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mars 2023
    Ce film, sorti en ce début d'année 2023 et réalisé par Marc Foster n'est vraiment pas terrible ! Otto est un voisin ronchon qui en veut après tout le monde et qui surveille les allées et venues de tout le monde. Jusqu'à ce qu'il tombe sur ses nouveaux voisins mexicains un brin envahissants. Alors évidemment, avec ce genre de film, surtout américain, on sait parfaitement de quelle manière va se dérouler l'intrigue et comment elle va se terminer. Et le film ne fait absolument aucun effort pour sortir des sentiers battus ! Pourtant, l'histoire originelle n'est pas américaine, le film est en effet tiré d'un bouquin suédois qui avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2015 sous le titre "Mr. Ove". N'ayant pas vu ce dernier ni lu le livre, je ne pourrai pas les comparer à ce film mais nous sommes en tout cas ici dans quelque-chose de très prévisible, en plus d'être très mièvre. Car oui, on sait très bien que tout ce genre de personnage bougon tout droit sorti d'un téléfilm de Noël ne le reste pas vraiment jusqu'à la fin ! Et ce n'est même pas un spoiler car tout est tellement téléphoné qu'on le sait dès les premières minutes de film ! L'intrigue essaye pathétiquement d'accrocher son spectateur avec tous ces flashbacks qui nous explique pourquoi Otto est devenu comme ça mais la plupart sont très longs et ralentissent considérablement le rythme d'un film déjà bien trop long pour ce qu'il raconte. En revanche, malgré tous ces artifices mièvres, le film a tout de même un fond, peu épais certes, qui raconte un mode de vie en banlieue pavillonnaire dépassé dans lequel les habitants s'enferment dans un entre-soi et dans lequel le rêve américain en prend un sacré coup (en étant d’ailleurs un peu l’antithèse, ou la continuité, de "The ‘Burbs" dans lequel Tom Hanks y a également tenu le rôle principal). Avant d'être bien-sûr redoré avec une fin tout aussi mièvre et attendue que le reste. Concernant les acteurs, je dois bien avouer que je ne comprends pas trop la présence de Tom Hanks dans un film à l'histoire aussi cheap, même si le rôle lui va très bien. "Le Pire voisin au monde" est donc un film plus qu'oubliable mais devant lequel on peut passer un bon moment - du moins pour les moins exigeants d'entre nous - pour son côté feel good.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 mai 2023
    Pas mal mais beaucoup trop de bons sentiments pour nous faire tirer les larmes... Cela n a pas fonctionné chez moi... Cela m a plus ennuyé qu autre chose... Sinon Tom Hanks est fidèle à lui-même... Heureusement qu il est là... Le film est trop long pour ce qu'il raconte... Il aurait duré 1h30 ça passait à la rigueur mais là 2h c est too much... De nombreux flash-backs inutiles qui versent dans le pathos romantico dramatique... Mise à part ça l'histoire est intéressante... Je verrais le film originale plus tard pour voir la différence de traitement...
    Micheline Rouyere
    Micheline Rouyere

Publiée le 2 février 2023
    C'est un Excellent film. On n'a pas l'habitude de voir Tom Hank dans ce rôle. C'est à la fois drôle et émouvant
    Marc Ponsard
    Marc Ponsard

Publiée le 6 février 2023
    Un film magnifique et émouvant avec un Tom Hanks excellent dans le rôle d'Otto, ce voisin veuf et retraité mais pas si méchant (le titre français est mal traduit).
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 3 mars 2023
    J'ai repéré qu'il s'agit d'un remake d'un film nordique de 2016 dont celui-ci est un copié collé. Je ne suis pas rentré dans ce film que j'ai trouvé poussif et exagéré ( un type tombe du quai du train et personne ne va chercher le vieux et se contente juste de filmer avec leur portable... dans la réalité, tout le monde va secourir le type ). Et puis c'est mal filmé. Pourtant Marc Forster a une sacrée filmographie dont le très beau à l'époque : " les cerfs-volants de Kaboul ".
    Là, disparue la magie de filmer tel un simple film. Ne parlons pas de tous ces voisins qui sont tous très originaux, trop intrusifs et bien sûr chiants.
    Ne t'inquiète pas car en règle générale, ils arrivent toujours par finir par devenir amis. Oui c'est un peu cliché.
    Des gens ordinaires, il n'y en a pas aux USA et modernité oblige ou wokisme maintenant...un trans ( comme par hasard, pourquoi pas, ça change au moins ). Ne parlons pas de toutes ces tentatives avortées de suicide qui à mon sens casse le rythme et me fond plus penser à Leslie Nielsen ( y a t-il un flic pour sauver... ) Malheureusement cela me faisait hésiter entre le drame et le gag. Le réalisateur aurait dû s'y prendre autrement. Il y avait un potentiel mais les scénaristes sont devenus fainéants et s'accommodent de facilités scénaristiques au détriment d'une certaine réalité et crédibilité. C'est un peu cucul et on voit venir le dénouement final. A voir à la télé mais pas au ciné.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 5 mars 2023
    Si vous avez vu et aimé "GranTorino" et "After Life", vous allez vous ennuyer ferme avec Otto.
    Le film est en roue libre. Il ne se passe pas grand chose. Les personnages (excepté la voisine Mexicaine) sont ternes.
    On est dans le pathos, et les scènes axées dans l'humour sont aseptisés.
    Publiée le 2 février 2023
    Excellent film. Drôle avec beaucoup d'émotion. Il devrait trouver son public avec un excellent tom Hanks qui sait choisir ses rôles.
    Aurélie Eray
    Aurélie Eray

Suivre son activité

Publiée le 3 février 2023
    Un superbe film, très émouvant et très bien interprété !
    Courez le voir !!
    Je l'ai vu avec ma fille de 14 ans qui a adoré également.
    Matt
    Matt

Publiée le 2 août 2023
    film tres touchant tom hanks est comme toujours impressionnant de role de papy grognon taillé bizarement par lacritique il mérite pourtant d etre vu vous passerez un très bon moment