Le Pire voisin au monde
    2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

remi balestie
    remi balestie

Publiée le 29 mars 2023
    Film plein de bons sentiments politiquemet correct mais est ce suffisant pour faire un bon f ilm ?Pas assez incisif trop degoulinant d'empatathie pour etre reellement passionnant
    felin908
    felin908

Publiée le 6 février 2023
    Scénario très classique Tom Hanks joue un rôle de veuf et célibataire et inquiète les couples de jeunesse mais tout est bien joué j'ai passé un bon moment.
    Benki
    Benki

Publiée le 6 février 2023
    Ce film n'ai pas une comédie, mais l'histoire d'une vie avec des passages comiques. Une histoire touchante, et prenante, sublimé par le talent de Tom Hanks encore parfait de son rôle.
    On rit par un humour particulier du à la psychologie ee otto (Tom hanks) mais nous touches également à la fin , ce qui démontre bien que la mise en place de l'histoire et des personnages monte l'attachement qu'on a pour les ses même personnages.
    Je savais en y allant que je n'allais pas être déçu, car je suis assez fan de Tom Hanks, mais je m'attendais plus à une grosse comédie, je ne suis pas déçu, certain trouveront le film mou, car il a un rythme de film dramatique assez lent, ce ne m'a pas déranger
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 mars 2023
    Peu d'intérêt, Tom Hanks en mode automatique, oubliable petit film du dimanche après midi, et encore. Le film tire tant bien que mal quelques émotions. plus démoralisant qu'autre chose.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2024
    Non mais qu'est-ce-que c'est que ce titre ?!? Le titre original "A man called Otto" est tellement meilleur. Je m'attendais à un film plutôt comique et me retrouve face à un drame humain touchant et plein de bienveillance. Un très joli moment de cinéma avec l'excellent Tom Hanks qui vaut le coup d'être vu. A vos mouchoirs !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mars 2024
    Bouleversant, poignant. J'ai été très émue par ce film dans son ensemble. Un très beau rôle pour Tom Hanks qui excelle en vieux ronchon au grand coeur. Certaines scènes m'ont arraché les larmes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 septembre 2023
    Une comédie dramatique assez sympa dans son ensemble !! Elle aurait gagné en intérêt supplémentaires en étant plus courte je pense !! Quelques dialogues font sourire et la fin est assez touchante !!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mars 2023
    A man called Otto, c'est l'histoire d'un homme acariatre, colérique, qui cache au fond un grand désespoir au point de vouloir arrêter de vivre. Puis, la nostalgie des jours heureux, un chat, une poignée de voisins envahissants mais attachants vont révéler une humanité qui ne demandait qu'à être réveillée, jusqu'à devenir un "héros local". Un drame émouvant, parfois maladroit, sur les rapports humains, simples et vrais, la solidarité, qui rappelle que la vie reprend toujours le dessus, finalement...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 mai 2024
    Une déferlante d’émotion à classer dans la catégorie « feel good ».
    Le film raconte à une très petite échelle la vie quotidienne d’Otto, un homme qui s’est replié sur lui-même, miné par la douleur de la perte de son épouse. Il n’y a pas un jour où il ne pense pas à elle. Cela a développé en lui une haine de tout ce qui l’entoure et qui se traduit par des reproches incessants pour des petites choses de la vie courante. Il habite un quartier, entouré de voisins avec qui il entretient une relation compliquée. Comme il est doué en tout, il manifeste malgré tout la volonté d’aider son prochain.
    Puis un jour, de nouveaux voisins débarquent en face de sa maison. Il va faire connaissance de Marisol la femme de cette petite famille. Cette rencontre bienfaisante va changer pas mal de choses dans sa vie.
    « A Man Called Otto » est un film très humain. On explore le comportement de plusieurs personnes toutes très proches car vivant dans le même quartier. Otto joué par Tom Hanks est un personnage étonnant car il souffle le froid et le chaud. Mais très vite on comprend que derrière ce masque de souffrance se cache un grand cœur. Un film fort bien interprété, très prenant aux tripes, et comme je le disais très humain et débordant de bons sentiments. C’est uniquement ce qui fait le succès de cette petite histoire sans prétention.
    Chose peu courante : le film qui m’a fait sortir le mouchoir tout à la fin. Difficile de rester impassible.
    Je recommande évidemment.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 mai 2024
    Un joli petit film, avec Tom Hanks qui interprète un veuf bougon à qui un rien l’insupporte.. jusqu’au jour où il fait une rencontre faisant naître une belle amitié.
    Tom Hanks joue très bien, et on reconnaîtra forcément dans son rôle quelqu’un, un proche ou peut être un voisin !
    Le scénario est plutôt bien, on passe un bon moment, mais ce n’est pas un chef d’œuvre non plus.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 août 2023
    Sur un rythme lent et posé, Tom Hanks nous montre encore son talent d'acteur exceptionnel, un des meilleurs du cinéma.
    Sous ses ères austères, le personnage change au fur à mesure, pour nous donner de l'émotion. Un grand film à voir !
    à noter le vrai fils de Tom Hanks, joue le personnage dans ses jeunes années. La ressemblance est parfaite.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 mai 2024
    Au début du film, on sent qu'on est là pour Tom Hanks essentiellement, car l'ensemble est un peu caricatural. Et puis on finit par être contaminé par la tendresse que dégagent ce personnage touchant et ses voisins.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 mars 2023
    Dernier film avec Tom Hanks, il s'agit bien d'une comédie dramatique. Rarement drôle et souvent triste, on ne passe un bon moment qu'avec les personnages secondaires, finalement. L'histoire est basée apparemment d'un livre, ce pire voisin qui n'en est pas vraiment un (il y a bien pire...) émeut et attire de la compassion mais même si l'on devine aisément la tournure des événements, l'histoire est tout de même un peu creuse. Le film tient surtout grâce à la qualité de sa réalisation, les plans et cadrages font que cela se suit agréablement mais l'histoire ne passionne pas vraiment car on nage dans la tristesse et le fatalisme. Heureusement qu'il y a de nombreux passage joviales et plein d'espoir avec l'arrivée des nouveaux voisins parce qu’il faut un bon moral pour continuer l'histoire jusqu'au bout, croyez moi !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 août 2023
    Tom Hanks est assez épatant dans ce rôle à contre-emploi, en voisin acariâtre et suicidaire mais c’est à peu prêt tout, une mise en scène mièvre et convenue, un scénario aux grosses ficelles et à la fin convenue, quelques raccourcis scénaristiques et on a un feel good movie quelconque qui ne restera pas dans les annales.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 septembre 2023
    Le titre du film ne sera t'il pas un petit peu trompeur ? Un méchant voisin, mais en plus de ça, le pire qui soit, forcement c'est une comédie ! Et bien non, c'est une tragi comédie sur le deuil difficile de l'être aimé et la volonté d'en finir avec la vie... Oui le titre est très mauvais. Certes, on retrouve beaucoup d'humour dans ce film mais il y a beaucoup trop de bons sentiments dans tous ces personnages. Le livre est adapté d'un best seller scandinave qui a déjà eu son heure de gloire avec son adaptation vidéo locale, alors forcement les américains se sont jetés sur l'opportunité d'en faire un remake. Tout sonne faux, la version américaine est ratée, on a connu Tom Hanks mieux inspiré.