Le Pire voisin au monde
    2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 janvier 2024
    Très beau film dont le titre ne reflète pas du tout le scénario (on se demande qui choisit les titres français). Hanks est magistral. On alterne le sourire et les peines, la bienveillance et la tristesse. Une parfaite réussite !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 août 2023
    Le pire film tire larmes on a l impression tous le long que les émotions sont Fake, heureusement que l interprétation de Tom Hanks sauve le film du naufrage mais pour ma part j'ai trouvé ce film surfait, cliché, des le début tout est prévisible...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 août 2023
    Agréablement surpris pas le film. Bien réalisé, émouvant et drôle, avec une belle photographie. Un bon film.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 27 septembre 2023
    Un très beau film, aussi doux que triste, superbement réalisé avec un Tom Hanks fidèle à lui même et ses précédentes réussites... Pour y avoir laissé quatre fois mes larmes, chose rare, je vous recommande chaudement ce petit bijoux qui ne pourra que vous plaire si vous avez déjà apprécié la thématique assez similaire du film d'animation Là Haut.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 mai 2023
    Je n'en peu plus de ce Tom Hanks ! Quelques soit le film qu'il fasse, je l'aime. Mais depuis Forest Gump je n'avais pas mis un 5 étoiles à un de ses films. C'est un rôle encore joué avec perfection. Malgré l'homme désagréable qu'il joue, il est carrément touchant.
    Tout les protagonistes de ce film sont au top niveau ce qui en fait un film presque parfait pour moi.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 15 mars 2023
    Film de gauche américaine mais qui sort du lot de ce triste lot qui n'a pas donné grand-chose de visible depuis les années 1980. spoiler: Hormis le fait que l'on a ici un jeune homme censé être une femme qui se prend pour un homme, ce qui est invraisemblable mais n'est pas très important dans l'histoire
    , il n'y a à peu près rien à reprocher au scénario quand la réalisation est excellente.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 21 août 2023
    Comedie dramatique tout a fait sympathique et attachante avec de tres bons acteurs. Ce role de ronchon colle tres bien a la peau de Tom Hanks. Bon film familial.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 août 2023
    Je n’ai pas eu le bonheur de voir « Mr. Ove », le film suédois de 2016 dont « Le pire voisin au monde » est le remake mais cette adaptation américaine ne démérite pas : la réalisation de Marc Forster (« A l’ombre de la haine », (Monster’s Ball, 2002)) alterne présent et flash-backs avec brio, le casting est impeccable de Tom Hanks à Mariana Treviño en passant par Rachel Keller et Truman Hanks. On est cueilli par les émotions de cette histoire d’Otto. A ce propos, une nouvelle fois, le titre français ne rend pas justice à l’histoire avec une volonté de réduire celle-ci à un seul pan du scénario.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Sous son ridicule titre français aux apparences trompeuses se cache un "feel good movie" vraiment sympa qui, en l’absence de surprises, se montre néanmoins touchant au fur et à mesure que la vie de Otto se dévoile. Dans la peau de ce personnage aigri, Tom Hanks fait une nouvelle fois mouche alors que parmi son voisinage, l’énergique Mariana Treviñio enflamme l’écran avec sa positive attitude.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mars 2023
    Excellent Tom Hanks ! Histoire drole et touchante ! Tout le film repose sur sa prestation parfaite. Meme les personnages secondaires sont attachants et très bien joué. Reste que le titre ne matche pas avec l'histoire ! Le pire voisin ? alors qu'il aide finalement tout le monde (meme si c'est en ralant), il est perfectionniste, raleur, mais toujours attachant.. Un joli coup de coeur ciné
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 août 2023
    écrit et mis en scène avec justesse. La bande son est parfaitement utilisée comme la photographie avec un bel étalonnage.

L immense charisme et talent de T. Hanks servent à merveille le récit qui est aussi captivant que bouleversant
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 19 février 2023
    Un scénario sans surprises mais bien ficelé . Une réalisation sans faille et une interprétation parfaite font de ce nouvel opus avec Tom Hanks un excellent moment de cinéma.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 14 février 2023
    Alors déjà le titre ne correspond pas du tout au film hormis les 10-15 premières minutes où on voit Tom Hanks (très bon d'ailleurs en ours mal léché) râler et envoyer balader le voisinage et tout ce qui est vivant. Mais ensuite au vu de tout ce qu'il fait malgré son attitude pour ceux qui l'entourent je trouve le titre très mal choisi. Le titre du bouquin est "La vie selon Ove" (roman suédois) ou le titre anglais "Je m'appelle Otto" était préférable, là on peut penser à une comédie avec leur titre...Personnellement je trouve les nouveaux voisins plus emmerdant que lui. Après le film délivre son message avec cet homme qui est juste malheureux depuis la mort de sa femme mais petit à petit il va se laisser amadouer et cela donne des scènes émouvantes. Bref un film qui touche et que je recommande...
    NOTE : 7.75/10
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 août 2023
    Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire à laquelle on peut s'attendre, je ne vais donc pas trop m'attarder dessus. Disons juste qu'au début on voit bien que c'est un mauvais voisin, mais on ne comprends que c'est le pire au monde qu'à la toute fin. Tout l'intérêt du film repose sur spoiler: l'interprétation de
    cette conclusion.
    Bien que très présente, ce n'est pas tout à fait une comédie, c'est davantage un drame pendant lequel on s'accorde quelques moments de rires. Plus souvent des sourires à proprement parler, qui cumulés, font suffisamment l'affaire. Un drame comique plutôt qu'une comédie dramatique. Non plus, l'humour caricatural classique des chamailleries entre voisins n'est pas celui qui a été retenu ici, mais un style moins commun, plus posé. Fin n'est pas le mot qui va le décrire le mieux, mais mature on va dire, c'est plus ou moins ça et c'est plutôt de bon goût.
    Otto, ce voisin tant détesté, est parfaitement le type de rôle qui sied à Tom Hanks. Fidèle à lui-même, son jeu d'acteur donne tout son poids au personnage, c'est-à-dire à sa personnalité, à son caractère et aussi à sa mélancolie. Il porte le film à lui tout seul, car il possède cette capacité rarissime à pouvoir rattraper le coup quand les dialogues ou le scénario ont un coup de moins bien.
    Hélas, il y en a eu souvent ici. Mais ça, on s'en doute bien quand une production américaine décide de mettre l'accent sur les traits de défaut ou à l'inverse les qualités vertueuses d'un personnage. On a déjà vu faire. Comme très souvent, le bouchon est poussé trop loin jusqu'à développer des comportements démesurés ou des réactions peu cohérentes. Par contre ce que Tom Hanks n'a pas réussi à combler, c'est un gros vide scénaristique peu après le milieu du film, ça spoiler: tâtonne autour de cette étrange métamorphose d'Otto. Jeune, il est tellement timide, si calme, si diplomate. Comment en est-il arrivé à carrément devenir ce grincheux senior hypernerveux qui ne fait même pas l'effort d'utiliser les formules de politesse les plus rudimentaires ? Ça va d'un extrême à son opposé sans trop que l'on comprenne le pourquoi du comment, ni le comment du finalement. Il y eu un petit passage effectivement, qui tente de nous l'expliquer, mais il est si bref et manque tellement de clarté au vu du gap de transformation que
    forcément il ne peut pas y arriver à lui seul.
    Ce film, on peut l'aimer ou pas, on peut lui trouver un coté marrant comme on peut le trouver trop sérieux pour le genre, en tous cas il ne laisse pas indifférent et malgré ses nombreux défauts, il vaut peut-être le coup de s'y intéresser.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 mars 2023
    Ne pas se fier aux premières minutes ce n est pas qu un voisin désagréable ce Vieux solitaire, il est aussi déprimé suite au décès de sa femme... en plus heureusement tout cela prends une tournure sympathique et touchante avec un Tom Hanks parfait dans ce rôle. Comédie familiale attachante, c est au final un agréable moment.