Le Pire voisin au monde
    2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 août 2023
    Un beau petit film triste et touchant.
    On ressent tout la peine du manque de l'être aimée..
    Ce vieil homme est tellement triste mais a tellement grand coeur, je trouve même le titre du film très sévère avec lui..
    Le voisinage est magnifique, une entraide et une sympathie qui ferait du bien à la vie.. 3.5/5
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 19 février 2023
    Un grand Tom Hanks, comme toujours. Une belle histoire, mais un scénario un peu pauvre. Et surtout le film est beaucoup trop long
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Le Pire voisin au monde" est la traduction de titre la plus horrible que j'ai vu depuis un petit moment sur notre sol français. Pourtant, le film est assez intéressant dans ce qu'il promet de proposer, notamment dans ses choix de casting. Faire jouer ce type de personnage à Tom Hanks, cela donnait fortement envie. Et forcer de constater qu'hormis quelques petits problèmes, le long-métrage s'en sors plutôt très bien ! Sur le papier, le projet ne propose pourtant rien de révolutionnaire, la formule est très classique. Nous sommes face à une comédie dramatique américaine tout ce qu'il y a de plus classique, et c'est peut-être là le seul véritable problème du projet. Mais quelque chose de classique ne veut pas dire quelque chose de mauvais, loin de là. Et ce film en est la preuve. Toute l'histoire du film repose sur le concept d'explorer le for intérieur de notre personnage principal. Et comme on s'y attendait, Otto est un personnage qui va rapidement s'attendrir durant toute la durée du film. Mais si j'avais peur que ce changement soit trop brusque et un peu mal fait, le tout est finalement assez subtil et prend vraiment le temps d'intervenir. Globalement, on s'attache assez vite à Otto, on se sent très proche de lui. Tom Hanks l'interprète d'ailleurs à merveille, dans un registre qui surprend. Lui qui a plutôt l'habitude de jouer des personnages globalement très bons sur le plan moral, c'était assez intéressant de le voir jouer le grincheux. C'était très classique en matière de blagues certes, mais plutôt efficace malgré tout, on rigole quand même assez bien devant le film. Sa relation avec Marisol sera assez touchante et le tout se regardera donc sans trop de problèmes. Il y a quelques longueurs, mais les scènes s'enchaînent bien quand même, avec des dialogues qui se répondent parfaitement d'ailleurs. Ce n'est donc pas extraordinaire, le film est très classique dans son domaine. Mais même si on connaît déjà la formule, c'est toujours bon de la voir être bien fait, et c'est le cas de ce film. Pour conclure, une très bonne comédie dramatique.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 6 mars 2023
    Film qui se laisse voir malgré l'histoire prévisible et sans grandes surprises. A noter la très bonne prestation de Mariana Trevino qui a elle seule dynamise cette comédie dramatique bien plate...
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 2 août 2023
    J'avais adoré "Pour le pire et pour le meilleur' avec Nicholson et la délicieuse Helen Hunt. Il était donc assez logique que j'accroche à ce "Pire voisin au monde" qui en reprend beaucoup d'ingrédients ( jusqu'à l'animal de compagnie qui s'incruste !!) . Ne comptez pas être surpris par le scénario, ni estomaqué par la réalisation : le plaisir du film est ailleurs. Dans la prestation de Tom Hanks, bien-sûr… mais surtout dans celle de Mariana Trevino qui incarne sa voisine : elle constitue à elle seule la bonne raison de voir le film. Il faut bien-sûr être client des feel-good movies, accepter d'être touché ( car le film est bien plus profond que le titre ne le laisse paraitre) et pourquoi pas de verser une petite larme sans honte. En fait, tout dépend de votre rapport au cinéma, des émotions que vous recherchez. On a le droit d'aimer les histoires simples, de celles qui tentent de nous réconcilier avec nos semblables , d'oublier au minimum pendant 2 heures que ce n'est pas aussi idyllique au quotidien. En tout cas, moi, je prends ce droit ;-)
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 13 août 2023
    Un film insipide et long. Quelques bons sentiments et moments mais le tout manque vraiment d'épaisseur et de personnages marquants. La photo terne et triste ne m'a pas du tout convaincu également.

Tom Hanks enchaine vraiment les films bof. Après une si magnifique carrière, c'est tellement dommage.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 8 novembre 2023
    Une leçon de vivre-ensemble inclusif sponsorisé par UPS et Ford pour citoyens de la classe moyenne. L'Amérique résumée en un film. Cinématographiquement, pas grand chose, du niveau d'un téléfilm à l'eau de rose, qui a parfois le ton d'un Mr Bean version light.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 14 février 2023
    Chronique sociétaire intéressante et travail sur le deuil font de ce film une étude passionnante du genre humain. Tom Hanks et tous les rôles sont impeccables. On passe du rire aux larmes, et donc un très bon moment.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 16 juin 2023
    Presque un bon film s'il n'y avait pas ce foutu FedEx que nous sommes obligés de voir à la longueur de ce film comme le film SEUL AU MONDE (même défaut) qui est bon à tous les niveaux...
    Sinon c'est un bon film de comédie dramatique.
    Le titre du film aussi est nul. Rien à voir avec le contenu.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 6 février 2023
    Comme à son habitude, Tom Hanks nous régale dans son rôle de vieille homme solitaire, aigris, qui ne pense qu'à se suicider la tournure du film est belle à voir c'est un bon film rempli d'émotions le seul point négatif que je trouve, est que la longueur se fait un peu ressentir.
    Carole
    Carole

Publiée le 17 février 2023
    Tom Hanks porte tout le film, les personnages sont tous attachants, les nouveaux voisins d'Otto vont bouleverser sa petite vie carrée.
    Je me suis sentie tellement bien en sortant de la salle de cinéma. Par contre le titre français est à côté de la plaque car je veux bien avoir un voisin comme ça moi !
    Drey C.
    Drey C.

Publiée le 28 août 2023
    Du début à la fin j'ai adoré. Le personnage principal est juste émouvant et très bien joué et ce film traite de bien des sujets.... que cela concerne tous ces gens qui ne respectent plus rien, ceux qui souffrent en silence et également de tout ceux qui ont le cœur sur la main et qui ne peuvent pas faire autrement que d'aider leur prochain.
    A voir tout simplement.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 22 février 2023
    Un film à l'histoire touchante porté par un Tom Hanks toujours impeccable. Nous suivons Otto un homme qui est devenu assez aigris après la mort de sa femme. Nous allons le suivre lui et ses voisins dans leurs quotidiens. Les personnages secondaires sont tous attachants mais pratiquement tous un peu imbécile. A croire qu'Otto est presque le seul personnage éclairé de son quartier.
    Le film traite du deuil, de l'acceptation, du suicide, de la famille et nous montre que la vie peut être vraiment difficile pour quelqu'un qui pense ne plus avoir de raisons de la vivre.
    Le film a plusieurs défauts (idées politiques de propagande modernes etc) mais bon il reste sympathique.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 janvier 2024
    Un feel good movie fantastique, porté par Tom Hanks et une galerie de personnages secondaires tous plus incroyables (bien écrits et bien joués) les uns que les autres.
    Un roller coaster d'émotions, qui fait rire, pleurer, grincer des dents, a peu près 30 fois dans le film !
    Françoise Q.
    Françoise Q.

Publiée le 6 février 2023
    Un film ennuyeux la raison de le voir serait pour l' entraide entre voisin c'est très utile. Sinon aucun intérêt. Même Tom Hanks n'est pas dans son rôle on a du mal à y croire. Aucune surprise le méchant devient gentil..