Le Pire voisin au monde
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 mars 2023
    C'est un film touchant malgré le titre de ce film de Marc Forster, Tom Hanks prend de l'âge mais est toujours performant et reste un acteur incroyable. J'ai bien aimé le personnage, je me suis peut etre un peu retrouvé dedans. J'ai mis la note de 3,5/5. Je le recommande en famille.
    Tom Le Gagne
    Tom Le Gagne

Publiée le 7 février 2023
    Un film assez dur au niveau de certaines scènes. On a le temps de s'attacher aux acteurs. L'histoire tiens tout au long du film
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 31 décembre 2023
    A Man Called Otto (en préambule le titre français est l'une des pires traductions que j'ai pu voir) est assez intéressant en tant que comédie dramatique à première vue très américaine, mais qui est en réalité très très ancrée dans le cinéma (et la littérature) suédois(e), que ce soit dans ses personnages, son ambiance ou sa réalisation. Et si le film ne sert déjà qu'à faire inconsciemment découvrir ce genre de cinéma au grand public, c'est une réussite. Mais on y trouvera quoi qu'il en soit une histoire touchante, un excellent casting criant de sincérité (tout spécialement Tom Hanks évidemment, et surtout Mariana Treviño), et de jolies réflexions sur le deuil. A ne pas rater !
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 10 mars 2023
    Je savais en regardant ce film, que je n’allais pas être déçu. Je ne l’ai jamais été d’un film de Tom Hanks. De Philadelphia à Forest Gump en passant par Splash ou la ligne verte, Tom Hanks est pour moi un acteur qui traverse le temps et qui habite ses films.
    Celui-là ne déroge pas à la règle.
    Nous voyons à travers son visage aigri, la colère qu’il ressent à travers le personnage de Otto.
    Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais il vaut largement le coup d’être vu.
    Chaque personnage principale ou secondaire est nécessaire à l’histoire. Même le chat.
    J’ai ris, j’ai pleuré et c’est tout ce qui compte.
    Je dirais que ce film ressemble en beaucoup de point au dessin animé « La haut ».
    Il est à voir confortablement installé sur son canapé on passe un très bon moment.

Une belle réalisation et interprétation.
    Je recommande.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 mars 2023
    Dommage de faire une reprise aussi insipide du film remarquable de 2012
    Les acteurs sont à peine crédibles , c'est une très mauvaise comédie destinée au public nord américain
    Francoise Donnadieu
    Francoise Donnadieu

Publiée le 15 août 2023
    Ne peut plaire qu'à un public qui n'a pas vécu en réel l'histoire d'un tel drame ! A-t-on besoin de le montrer dans un film alors que ce ne sera jamais la réalité ! Je ne souhaite à personne de vivre cela et je préfère regarder un film bonne humeur, lol !
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 28 février 2023
    Excellent film qui m'a un peu fait penser à Gran Torino. Ne vous fiez pas aux notes de la presse. Emouvant et une belle ode à la vie et au partage, Tom Hanks au top
    Noah N
    Noah N

Publiée le 29 mars 2023
    C'est dingue comment Tom Hanks est un acteur génial et qui sait jouer de beaux rôles ; ce film ne fait pas exception. Même si son personnage a un côté détestable, on ne peut que aimer le personnage d'Otto. Bien que ce soit basique et qu'on devine facilement ce qu'il va se passer, le film nous offre de bonnes surprises ainsi que de bonnes blagues. Côté humour, on est du coup bien servi, mais on a aussi plein de moments touchants voire tristes.
    Dans l'ensemble, les acteurs sont bons, il n'y a rien à dire. Par contre, c'est malin de la part de l'équipe d'avoir fait appel au fils de Tom Hanks pour jouer Otto plus jeune.

Donc ce film est un très bonne surprise, agréable à regarder en famille et un bon come-back de Tom Hanks.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 mars 2023
    Faut pas de grosses ficelles pour concocter un bon film et pour qu'on s'y "attache", d'autant plus que là, ça commence avec une prise de tête pour des centimètres de corde à l'achat qui...etc. Le "tuyau" ...pour une réalisation avec une histoire certes, sans grande surprise c'est de disséminer par petites touches et à bon escient, un feel good narratif de cette vie en copropriété. Bref tout ce préambule semble sibyllin, c'est comme tirer en l'air...dans le vide..Pour le comprendre , allez donc voir Tom Hanks en vieux résident atrabilaire dans une copro ce, même si le lieu et les petites péripéties qui nous sont présentées n'ont pour certains rien d'extraordinaire.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 décembre 2023
    Tom Hanks n'est pas le pire voisin au monde. Juste un homme âgé un peu acariâtre, spoiler: qui a vu sa vie finir à la mort de son épouse adorée.
    et donc que la vie n'intéresse plus.
    Le portrait de cet homme brisé a un côté affectueux.
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 23 avril 2024
    Un des pires rôles joué par Tom Hanks. Le film manque de rythme, les personnages sont niais. La médiocrité des acteurs nous empêche de nous projeter dans le drame. Niveau humour, c'est lorsqu'on coupe le film au bout de 30m qu'on rigole le plus. Pour résumer, ce flm est une merde qui tente de banquer sur le nom de Tom Hanks.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 11 février 2023
    Ce film est parfait, on ne s'ennuie pas dutout et il est très émouvant. La musique est jolie aussi, j'ai beaucoup aimé. Il fait rire, sourire, et rend triste parfois. Il m'a fait par moment penser au film gran torino mais en moins dramatique.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 8 mars 2023
    Très joli film ,qui allie légèreté et (surtout) émotion . Ce genre de film qui fait du bien ,car ils se font rare. C'est simple , tendre, triste par instant le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour ,sans artifices inutiles. Tom Hanks parfait dans ce rôle pas si simple qu'il n'y paraît . Dommage que sortie française obligé ,il ait été affublé de ce ridicule titre français ,laissant penser à une énième comédie de "voisins" qui pullulent sur le marché américain. Pourquoi ne pas juste traduire le titre originale ? Je pose la question mais la réponse est évidente ,un bon gros titre laissant penser à ce style de comédie sera plus "rentable" . Business is business ! En tous cas très bon moment passe aux côtés d'otto
    Forrest Blc
    Forrest Blc

Publiée le 5 février 2023
    De très bons acteurs. Tom Hanks est le meilleur, comme d habitude.
    Je vais voir tous ses films peu importe l histoire.
    Une histoire touchante. Pas des plus gaies cependant.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 février 2023
    Un bon film sur la solitude, l'amitié, le deuil, les réconciliations.

De l'humour : Tom Hanks joue vraiment bien son rôle.

Effectivement de bonnes grosses ficelles mais qui marchent bien. L'effet recherché est atteint la plupart du temps.

Assez manichéen mais bien mis en scène.