Le Pire voisin au monde
    2787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 22 mai 2024
    c'est long, ennuyeux, cyclique, sans réel saveur, le tout parsemé d'un peu de propagande pour la communauté qui prend des hormones. que fais Tom Hank ici ? je ne sais pas ...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 mai 2024
    Une déferlante d’émotion à classer dans la catégorie « feel good ».
    Le film raconte à une très petite échelle la vie quotidienne d’Otto, un homme qui s’est replié sur lui-même, miné par la douleur de la perte de son épouse. Il n’y a pas un jour où il ne pense pas à elle. Cela a développé en lui une haine de tout ce qui l’entoure et qui se traduit par des reproches incessants pour des petites choses de la vie courante. Il habite un quartier, entouré de voisins avec qui il entretient une relation compliquée. Comme il est doué en tout, il manifeste malgré tout la volonté d’aider son prochain.
    Puis un jour, de nouveaux voisins débarquent en face de sa maison. Il va faire connaissance de Marisol la femme de cette petite famille. Cette rencontre bienfaisante va changer pas mal de choses dans sa vie.
    « A Man Called Otto » est un film très humain. On explore le comportement de plusieurs personnes toutes très proches car vivant dans le même quartier. Otto joué par Tom Hanks est un personnage étonnant car il souffle le froid et le chaud. Mais très vite on comprend que derrière ce masque de souffrance se cache un grand cœur. Un film fort bien interprété, très prenant aux tripes, et comme je le disais très humain et débordant de bons sentiments. C’est uniquement ce qui fait le succès de cette petite histoire sans prétention.
    Chose peu courante : le film qui m’a fait sortir le mouchoir tout à la fin. Difficile de rester impassible.
    Je recommande évidemment.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 mai 2024
    Un joli petit film, avec Tom Hanks qui interprète un veuf bougon à qui un rien l’insupporte.. jusqu’au jour où il fait une rencontre faisant naître une belle amitié.
    Tom Hanks joue très bien, et on reconnaîtra forcément dans son rôle quelqu’un, un proche ou peut être un voisin !
    Le scénario est plutôt bien, on passe un bon moment, mais ce n’est pas un chef d’œuvre non plus.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 mai 2024
    Au début du film, on sent qu'on est là pour Tom Hanks essentiellement, car l'ensemble est un peu caricatural. Et puis on finit par être contaminé par la tendresse que dégagent ce personnage touchant et ses voisins.
    Da Ni El C
    Da Ni El C

Publiée le 27 avril 2024
    Je pleure jamais pour un film, mais là franchement j’ai pleuré j’ai vraiment kiffé

Et en plus la fin a la fois triste et heureuse

Bravo
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2024
    Non mais qu'est-ce-que c'est que ce titre ?!? Le titre original "A man called Otto" est tellement meilleur. Je m'attendais à un film plutôt comique et me retrouve face à un drame humain touchant et plein de bienveillance. Un très joli moment de cinéma avec l'excellent Tom Hanks qui vaut le coup d'être vu. A vos mouchoirs !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film !!! J'ai beaucoup aimé, presque un chef d'oeuvre. Tom Hanks est bluffant l'histoire est super bien. On passe un super bon moment et c'est très émouvant, même si on rit plusieurs fois
    KATIA IHITSAGUE
    KATIA IHITSAGUE

Publiée le 7 mars 2024
    Je ne comprends pas pourquoi le film s'appelle le pire voisin car moi je veux bien un voisin comme lui. Certes pointilleux et grincheux mais au grand coeur ce qui n'existe presque plus dans ce monde.
    J'ai passé un bon moment mais c'est un peu mou parfois et ça traine en longueur
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 mars 2024
    Bouleversant, poignant. J'ai été très émue par ce film dans son ensemble. Un très beau rôle pour Tom Hanks qui excelle en vieux ronchon au grand coeur. Certaines scènes m'ont arraché les larmes.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    Ce film est excellent et me fais penser a '' Là-haut '' qui est clairement presque pareille, un voisin grincheux qui a perdu sa femme et qui finit aigri avec le reste du monde. Problèmes de maison avec les constructeurs et les riches qui veulent s'emparer de leur quartier/maison. Bref, on s'attache beaucoup a cet personnage tout au long du film et on voit a travers son histoire et ce qu'il a vécu que c'est vraiment quelqu'un de très bien mais qui n'a pas eu l'aide dont il en avait besoin puisque il vis dans un monde solitaire et triste. Tout les personnages ont leur qualités et sont plutôt attachants, l'histoire se déroule très bien et les scènes sont magnifiques surtout les flashback de lui jeune avec sa femme, j'en aurais voulu beaucoup plus et qu'ils créent plus de drame et de tristesse dans cette histoire. Si je devais reprocher quelque chose au film ca serait le fait qu'il ne se passe pas grand chose parfois et que l'intrigue est plutôt minime mais c'est assez simple et ca fais l'affaire. C'est loin d'être un chef d'œuvre mais c'est un très bon film et je vous le conseille, j'ai versé plusieurs larmes a travers le film et pleuré a la fin. Tom Hanks nous prouve encore même a son âge il est toujours bon comédien et il sait transmettre les émotions, les sentiments a travers son talentueux acting. Quant a Marc Forster, le réalisateur, je ne le connaissais qu'a travers le célèbre '' World War Z '' qui n'est pas du tout dans le même registre, bref ca m'ouvre une grande porte d'aller explorer ses autres films car ici il fait un travail vraiment excellent ! Bref, c'est un film géniale je vous le conseille vraiment a regarder tranquillement surtout pendant une journée de pluie, vous allez bien pleuré !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 février 2024
    Un film fait en famille avec un parfum de famille. L'histoire est bien campée après un début difficile. Ça devient de plus en plus hilarant et sympathique jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu l'original suédois.
    [41]
    [41]

Publiée le 15 février 2024
    Une histoire simple très bien racontée, un film calme et posé, une belle tranche de vie.

Un gros coeur pour cet homme renfrogné nommé Otto, 😊
    Un film que je reverrai bien volontier.

Par contre c'est quoi ce titre, cette traduction française ? 🤦‍♂️
    Gui Toon
    Gui Toon

Publiée le 6 février 2024
    Comme souvent, du très grand Tom Hanks mais les acteurs autour de lui jouent excellemment bien aussi! Une belle histoire, des personnages travaillés et un scénario qui nous dévoile progressivement le passé tragique d'Otto. Un film touchant qui alterne entre rire et compassion. C'est certain, vous verserez votre petite larme...
    Eodalf
    Eodalf

Publiée le 5 février 2024
    Quel belle et touchante histoire ! Du grand Tom Hanks. Impossible de ne pas être ému par cette histoire dramatique, mais tellement humaine.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 janvier 2024
    Un feel good movie fantastique, porté par Tom Hanks et une galerie de personnages secondaires tous plus incroyables (bien écrits et bien joués) les uns que les autres.
    Un roller coaster d'émotions, qui fait rire, pleurer, grincer des dents, a peu près 30 fois dans le film !