Le Gendre de ma vie
    2,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 décembre 2018
    Bof, franchement c'est très moyen comme comédie française.
    Moi qui suis friande de comédies françaises amusantes, celle-là est plutôt médiocre.
    Le début (jusqu'au moment où le sportif est largué) ça va mais ensuite cela devient assez ridicule et faiblard.
    Voilà c'est une comédie faiblarde et décevante.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 décembre 2018
    « Le gendre de ma vie » pose une sérieuse question, à savoir si le réalisateur a au moins visualisé l’ensemble de son travail en se demandant si tout cela fonctionnait ou pas ?...
    Car si rien n’est drôle (une salle presque pleine sans un seul rire ou éclat de rire...), rien n’est non plus émouvant ou un minimum touchant pour nous interpeller.
    Alors que reste-t-il à sauver de cette famille où ce père de trois filles, se désespère de ne pas au moins côtoyer un homme et un vrai, c’est à dire un gendre costaud et sportif tel qu’il le conçoit ?
    Et bien pas grand chose, car cette comédie de Franck Desagnat ne fait ni dans la dentelle, ni dans l’inventivité, ni dans l’humour caustique !
    Et pourtant, partir de l’idée de ces pères ou de ces mères « abonnées » au même sexe à chaque nouveau bébé venu dans la famille, était une piste royale pour en faire une comédie enlevée, peine de peps, et de bonne humeur !
    Il y avait pourtant de quoi imaginer comme situations décalées, improbables ou dérangeantes, sans en faire des tonnes qui tournent au flop systématique, comme le font tous ces acteurs très mal dirigés, au point de se rendre plus ridicules ou pathétiques que drôles et percutants !
    Kad Merad et Julie Gayet, même accompagnés de ces jeunes acteurs, y compris la fraîche Pauline Etienne, n’arrivent jamais à nous faire esquisser un moindre petit sourire, tant leurs personnages ne possèdent rien auquel on pourrait juste un peu s’identifier ou à la rigueur se reconnaître un minimum !
    Franchement dommage de manquer de réel enjeu, de vraies ambitions à ce point...
    C’était assurément une copie à revoir de toute urgence, avant de la présenter au public dans un tel état de brouillon aussi mal défini et aussi peu engageant.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 22 décembre 2018
    Une production tf1 calibrée pour devenir un film du dimanche soir dans 18 mois. Comment est il possible de transformer autant de bonnes occasions de comédies en simili gags poussifs, caricatures lourdingues, situations gâchées... Mystère.
    À éviter.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Pas terrible ! L’écriture du personnage principal manque de profondeur ! Le concept du film en lui même et plutôt bon mais le côté film comique français et trop présent... Et je ne suis pas personnellement fan de sa !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 juin 2019
    Cette comédie chaleureuse, coécrite et dirigée par François Desagnat, nous offre un joli moment de détente avec une histoire rocambolesque et dynamique, quelques scènes émouvantes ou drôles.
    Comme toujours, Kad Merad s'y révèle excellent, dans son rôle d'obstétricien papa poule. Il est bien secondé par la présence efficace de Zabou Breitman et la belle prestation de Pauline Etienne dans le rôle d'Alexia, sa fille dans le film.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 décembre 2018
    Je m''attendais à mieux, cela reste assez banal et superficiel.
    Ce n'est pas désagréable à regarder évidemment mais il n'y a rien de transcendant ni de très drôle.
    Bref, c'est une petite comédie plutôt moyenne.
    PLR
    PLR

Publiée le 23 décembre 2018
    Le scénario est assez poussif au départ mais, peu à peu, force est de constater qu’il remplit somme toute son office sur le registre comédie familiale, quiproquos et belles réparties. Kad Merad, dans un rôle et une prestation de pure commande, est assez heureusement entouré de quelques jeunes pousses qui ont là l’occasion de montrer un embryon de leur (futur) talent. Ce ne serait pas la première fois que des acteurs émergent après une prestation dans un petit film. Car ça reste un petit film à l’échelle de ce que Kad Merad saurait normalement nous apporter. Plaisant, sans plus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 décembre 2018
    Les acteurs sont correct , les actrices toutes tres bien et l'idee de depart amusante Et donc grosse frustration car le scenario est tres faible , le film stereotype , les dialogues tres rarement amusant et l'ensemble tres convenu. Et l'ennui arrive assez vite apres un debut correct et la fin totalement attendu.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Kad Merad incarne ici le papa de trois filles et malheureusement pour lui, il a toujours rêvé d'avoir un garçon !
    Du coup, il passe sa vie à tenter de se rapprocher de tous les petits copains de ses trois enfants jusqu'à en devenir lourd et envahissant.
    Soyons honnête, l'humour de cette comédie ne vole pas très haut et tourne assez vite en rond.
    Les situations s'enchaînent de façon assez théâtrales, Kad Merad en fait des tonnes pour tenter, en vain, de sauver ce petit film de la médiocrité.
    Pour un téléfilm d'après-midi, ça pourrait passer, au cinéma, c'est un peu plus indigeste.
    Vraiment pas terrible.
    --> Site CINEMADOURG
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 décembre 2018
    C'est une comédie poussive, sans relief, sans saveur, terne.
    Cela se traîne en longueur.
    Il y a d'autres films bien meilleurs actuellement à privilégier.
    axelle J.
    axelle J.

C'est une déception.
    C'est téléphoné, plat, terne, sans envergure.
    La première partie ça va, c'est plutôt agréable mais la seconde partie ne va pas du tout et gâche tout.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 janvier 2019
    Kad Merad endosse ici le rôle d'un père de famille malmenant les petits amis de ses trois filles jusqu'à ce que l'une d'elles tombe sous le charme d'un joueur de rugby qu'il adore. Il ne faut pas se voiler la face, c'est loin d'être la comédie de l'année sans pour autant être un navet total. Il y a quelques quiproquos assez prévisibles (comme la scène de l'hôtel par exemple), mais il se dégage une vision de la famille plutôt sympathique avec ces trois sœurs solidaires face aux facéties de leur père. Pour ce qui est de la comédie pure, on repassera car les blagues ne font que très rarement mouche. Un film pour se détendre mais qui retombera vite dans l'anonymat.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 décembre 2018
    une comédie rafraichissante assez drôle bien interprétée
    avec une pléiade de jeunes acteurs en devenir.
    l'idée de départ est simple et certains gags sont convenus
    mais ça reste agréable à voir.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 20 décembre 2018
    Bonne comédie pour toute la famille.
    Kad Merad en Père affreusement collant dans la vie Sentimentale de ses filles , le désespoir d'avoir un gendre.
    Délicieusement gênant mais plein d'humour.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 janvier 2019
    François DESAGNAT livre une gentille comédie sans prétention avec un Kad MERAD en grande forme. L'acteur français excelle particulièrement dans ce genre de comédie de situation. C'est rafraichissant et le contrat est rempli pour ce divertissement généreux malgré ses ressorts prévisibles.