Le Gendre de ma vie
    2,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

Fanny H.
    Fanny H.

Publiée le 28 décembre 2018
    Une belle surprise, un super film avec de super jeux d’acteurs.
    Julie Gayet et Kad Merad sont vraiment très bien dans leur rôle.
    A voir sans hésitation !
    Publiée le 30 décembre 2018
    Mais quelle déception, les blagues sont lourdes, on anticipe les répliques .. un conseil fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce film vaut une étoile uniquement pour les acteurs qui ont très bien joué leurs rôles
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 3 juin 2021
    On ne trouvera rien de révolutionnaire dans cette comédie sans surprise mais le résultat se révèle distrayant. Ce n’est pas la grosse rigolade mais les acteurs font le job avec suffisamment de conviction pour emballer quelques gags attendus et situations amusantes. On peut certes hurler au produit totalement formaté qui ne vise qu’un public peu exigeant cherchant à se détendre un dimanche soir devant la télé, mais on peut aussi se reconnaitre tout à fait, par moments, dans ce type de public.
    S’il n’a pas joué que dans des chefs d’œuvre, loin de là, Kad Merad a su quasiment toujours prouver qu’il était une valeur sûre pour un cinéma familial et bon enfant (mais pas que non plus). Il fait ici le boulot avec efficacité, assurant à lui seul les passages arrachant quelques rires au spectateur. Autour de lui, les jeunes sont au rendez-vous-même quand les situations sont moins maîtrisées. Zabou Breitman, quant à elle, livre un joli numéro qui évoque les prestations de Chantal Lauby.
    On est clairement dans un cinéma à l’ambition très limitée. Mais cela reste une pellicule de pure distraction plutôt sympathique comparée à d’autres pochades totalement ridicules.
    Steed
    Steed

Publiée le 24 février 2019
    Ce "gendre de ma vie" n'est pas le film de l'année, mais les ingrédients classiques du film comique à la française s'y retrouvent, le tout porté à bout de bras par Kad Merad, et quelques bons seconds rôles.
    Woutz
    Woutz

Publiée le 28 avril 2019
    Chouette surprise, drôle, avec une histoire et avec des acteurs qui jouent vraiement bien, - surtout Kad Merad.
    Hélène B.
    Hélène B.

Publiée le 1 janvier 2019
    Bon film !
    Pourquoi vouloir toujours voir de grand film qui vous "prennent la tête" ? Excellent film plein de sentiments. Les acteurs bien à leur place. Heureusement que nous ne nous sommes pas laissés influencer par les critiques acerbes que nous avions lues ! Nous avons vraiment passé un bon moment !
    Publiée le 30 avril 2020
    Bonne grosse poilade en famille. Situations capilotractée difficiles à croire mais très drôles avec du recul et beaucoup de dérision
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 8 décembre 2019
    Difficile de défendre cette pseudo comédie où tout sonne faux comme le jeu des acteurs. Quel dommage!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    On passe un bon moment mais c'est pas super drôle, des fois c'est même gênant. Bon ça va quand même
    Publiée le 30 décembre 2018
    Moi j'ai trouvé ce film drôle et tendre à la fois . J'ai passé un très bon moment .
    Donc je recommande .
    Publiée le 7 décembre 2019
    Je le classe parmis le top 10 des pires navets Francais ! Ne perdez pas votre temps, tout est bidon ! Du scénario au rôle d'acteurs, rien ne se tien ! C'est censé être une comédie, on devrait rigoler, mais on est gêné tellement les répliques et la construction du film est pitoyable.
    Sylvia T.
    Sylvia T.

Je ne comprends pas que sa note moyenne soit de 2,4/5
    Alors que 66% des votes sont égaux ou supérieur à 3 .....
    c’est à dire que sur 257 votes seulement 87 personnes ont noté en dessous de 3

Ce film est très agréable à regarder.
    Nous passons un bon moment.
    Publiée le 1 août 2021
    Un très bon film français qui est à la fois drôle et intéressant.
    Certains moments sont moins intéressants mais je recommande tout de même.
    expan
    expan

Publiée le 1 avril 2020
    Petite comédie franchouillarde sans grand intérêt, et souvent peu crédible. L'actrice principale est laide comme un pou, et elle fait chavirer le coeur d'un rugbyman star du RC Toulon. Déjà, rien que ça, on comprend qu'on est pas dans le réalisme. Ca se passe dans un milieu bourgeois marseillais dont le seul souci est de se trouver un partenaire pour la vie. On rit 2 ou 3 fois.
    mumucine
    mumucine

Publiée le 3 novembre 2020
    Petit film sympa, certes pas toujours très crédible mais distrayant quand même ! Guillaume Labbé est super en amoureux et en joueur de rugby. Kad Merad en fait un peu trop, mais son personnage reste attachant. Dommage que la superbe Chloé Jouannet ait juste un rôle super secondaire, je l'aurais bien vu dans le rôle d'Alexia, à la place de Pauline Etienne.