Batman Ninja
2,9
Votre avis sur Batman Ninja ?

Yrogerg L

2,5Moyen
Publiée le 27/04/2018

Très très moyen .. Autant les graphismes sont magnifiques ! Mais les passages à la Power Rangers Spoiler: (Quand les maisons forment entre elles un super robot et les phrases du style "Transformations!") , c'était vraiment du grand n'importe quoi ... Sans parler de l'histoire qui est très moyenne...

MoiMoiOuMoi

2,5Moyen
Publiée le 03/05/2018

Le seul véritable intérêt de cet animé sur Batman réside dans son esthétisme très japonais. C'était d'ailleurs sans doute la principale raison qui a poussé Warner Bros à confier les clés de ce Batman à des japonais. Cependant, pour moi, ce héros supporte mal la transformation en manga.

romano31

Publiée le 10/05/2018

Que se passe-t-il quand Batman rencontre le Japon féodal ? Cela donne l'un des films d'animation Batman les plus improbables mais absolument génial. Co-produit entre le Japon et les Etats-Unis, Batman Ninja est réalisé par Junpei Mizusaki sur les designs de Takashi Okazaki, le créateur d'Afro Samurai. Et autant le dire de suite, si vous n'appréciez pas le style japonnais/manga, ce n'est même pas la peine de vous arrêter. Le film en reprend absolument tous les codes. Moi, personnellement, j'ai adoré ce film. Bien sûr, c'est totalement WTF mais je trouve que le mélange Batman/Japon féodal marche à merveille. Le design des personnages est excellent, tout comme l'animation, et la b.o colle parfaitement à l'ambiance et à l'esprit du film. Quand au combat final, je l'ai trouvé juste génial. Bien sûr, ce film dénote dans l'univers de Batman mais le projet est vraiment original et le résultat l'est tout autant. Ce film est une véritable curiosité qu'il faut absolument découvrir tellement c'est improbable. Mais tellement génial.

Max hTx

2,0Pas terrible
Publiée le 29/04/2018

Le film est tiré par le haut par ses graphismes et son esthétique (sublime). Malheureusement le scénario est décevant et agrémenté de nombreuses facilités scénaristiques. Le traitement des personnages est inégal. Le pire étant pour robin qui dans ce film a dû être élevé par les bisounous et non par la ligue des assassins. En plus, il a tiré la courte paille concernant le look ninja... Petite larme à l’œil concernant Batman durant les 15 secondes déguisé en prêtre catholique avec barbe tonsure (et quelle belle tonsure) qui disparaissent (ne vous inquiétez pas) dans la suite du film). Sinon les combats sont dans l'ensemble bien réalisés et dynamiques même si Spoiler: les combats de type "assemblage robot powers ranger" sont lents et que l'assemblage des singes ninja pour former un "méga singe" (Sérieusement ?! ) suivi de leurs unions avec des chauves-souris ININFLAMMABLES m'a complètement sorti du film . Le film n'est pas à jeter pour autant, mais il est très très moyen (par moment, on dirait presque une parodie de mangas).

Balder W.

Publiée le 14/05/2018

Un bon concept un bon kara design et un WTF complet avec tout les clichés de la jap-animation. Dans une sorte de course folle au ridicule, on échappe de justesse au tentacle rape. Mais mon Ame de fan à quand même été souiller :)

Sauvadj

Publiée le 14/05/2018

L'idée de départ était géniale, tout comme le dessin et l'animation, mais au bout de 30 minutes de film ça part complètement dans l'absurde Spoiler: ( des chateaux qui se transforment en mecha sérieux ?) . Je l'attendais énormément ce Batman, j'en suisd'autant plus déçu !

Pastek Ink

Publiée le 08/05/2018

Catastrophique!! Alors oui, l'animation est de qualité et la direction artistique est exceptionnelle et riche d'idées mais c'est bien le seul point positif du film. Une fois la claque visuelle passée on se rend compte que ce n'est qu'un bel emballage pour une immonde bouse fumante! Les dialogues sont atroces, les personnages sont tous completement stupides et creux. Après 20 minutes de film Batman nous sort une révélation ridicules de derière les fagots pour donner l'impression qu'il y a un semblant de développement de personnages. Et tout le reste ce n'est que de l'action tellement rapide qu'on ne peut même pas aprécier le travail fait sur les décors. Sans parler du fait que l'action est completement ridicule: un bon quart du film est consacré à des combats de mégazords! C'est bien simple, les japonais qui ont réalisé ce film se sont auto-caricaturé. On y retrouve tous les pires clichés de l'animation japonaise: des méchas géants, des attaques ridicules, des personnages féminins aux bonnets plus remplis que leur crâne, des shurikens qui volent de partout, des coiffures improbables, des animaux mignons et inutiles, et bien d'autres encore! Il y a énormément de personnages qui sont introduits, notamment des nouveaux parfaitement oubliables, et la grande majorité n'a aucun interêt pour le scénario. J'ai voulu le prendre à la rigolade mais le film est tellement premier degré que c'est impossible. Il n'y a rien de drôle, on s'ennuie juste devant une action suffocante en espérant voir un moment plus calme pour aprécier vraiment le visuel, ce qui n'arrive jamais . Même en tant que nanar il est médiocre. Gâcher un tel potentiel comme ça c'est honteux! Une insulte à la fois pour l'animation japonaise et pour Batman. Toute ma compassion pour les artistes qui ont du donner de leur temps pour créer un visuel aussi bon au service d'un scénario aussi nul.

shadiauw

Publiée le 28/04/2018

Si vous êtes un fan inconditionnel de la série animée Batman des années 90. Fuyez ce Batman Ninja ! Le scénario n'est pas moyen, il est complètement farfelu, encore une fois les doubleurs français jouent à tournez ménages (Batman n'est pas doublé par Adrien Antoine) et je n'aime pas le style graphique employé.

evangelion_98

Publiée le 28/05/2018

Agreablement surpris. Quelques longueurs par moment mais graphiquement hyper réussi (avec certains passages originaux en animation classique en en estampes). A voir par curiosité (au moins pour le combat final sublime)

Kudsak

Publiée le 13/05/2018

Style manga qui plait ou ne plait pas (perso ça ne me plait pas) , dialogues ridicules, combats de robots géants (?!?), et le scénario... Oh mon Dieu, mais rien ne tient c'est invraisemblable ! Je me suis senti souillé...

Berserk Gatsu

Publiée le 01/05/2018

Le style graphique est intéressant, mais c'est tout ce qu'il y a à sauver de ce naufrage, le scénario est d'un infantile que j'ai pas tenu jusqu'a la fin, le doublage est un désastre sans parler des transformations de maison et des nom d'attaques, comme dirait Gandalf, fuyez pauvre fou.

Scooby F.

Publiée le 17/04/2018

Meilleur film animé batman de tous les temps, à voir en japonais c'est encore mieux, Warner Bros à eu une très bonne idée de faire appelle à un studio japonais car l'animation est le plus belle de tous les films animés de super-héros, la musique est incroyable, Batman et le joker sont impressionnant dans leur splandeur.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 11/06/2018

Batman ninja est juste une claque si on le voit en tant que shonen et non en tant que batman "classique" car ici on voit tous les codes du manga ainsi que les caractéristiques des personnages dc qui sont très bien détaillées malgré encore une fois une histoire trop tournée vers le joker et batman empéchant ainsi aux autres personnages tel que le pingouin, deathstrock, double face ou poison ivy de ce dévoiler et avoir une nouvelle vision de ces super vilains qui sont juste effleurés et je trouve celà dommage. Le plus grand point faible de cet OAV est donc le temps qui est beaucoup trop court surtout qu'on nous présente le film comme un conflit entre divers royaume afin de contrôler l'île du Japon et je trouve donc dommage que cet aspect ne soit pas plus appronfondie car l'OAV a un potentiel très important puisque les graphismes sont magnifique la voix off est pile ce qu'il faut et la musique est tout bonnement réussi jusqu'à offrir un final grandiose. Donc un grand bravo à toute l'équipe de production qui a fait un très joli travail mais qui mérité d'être séparé en 2 partie afin d'être plus grandiose et surtout plus aboutit. Attention je ne dis pas que le scénario est vide au contraire il est bien remplie et très bien exploité mais de manière trop superficiel et celà est certainement dû à un manque de temps qui empêche à mon goût d'avoir le the OAV OF BATMAN. 4/5

Samy Y.

Publiée le 02/05/2018

C'est un Batman vraiment spécial et unique, mélangeant l'univers Batman avec celui d'un shonen japonais démesuré, le résultat est pour ma part satisfaisant. On retrouve Batman dans un univers complètement différent mais véritablement original qui je trouve s'adapte correctement, les règles entre les personnages est bien respecté surtout le rapport entre batman et le joker. C'est une adaptions réussite, et de pouvoir étendre l'univers de Batman sans casser les codes qui fait l'univers de Batman montre son importance, la grandeur de BATMAN. Il faut le voir en tant qu'une adaptation manga. Spoiler: Les reproches que je lui fait son le manque de fluidité dans l'animation qui se ressent, assez court j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps pour voir l'entrainement de batman, les combats des méchants, un peu trop tiré par les cheveux mais reste correcte dans l'ensemble J'aimerai une suite de l'animé et une adaptation en manga de BATMAN NINJA

Lucas L.

Publiée le 13/05/2018

Genial. Les personnage sont plutot respecter et le concept, même si un peut nawak, tient en haleine tout le long. Je le conseil, sauf pour les plus gros puriste.