L’ Ombre de Vénus
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Ombre de Vénus ?

Publiée le 19 novembre 2017
    Déroutant, troublant et finalement séduisant.
    Un film qui parle d'art avec amour et qui parle d'amour avec art.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Belle découverte ! Ce film séduit par son originalité et sa narration entre la fiction et le documentaire, une belle lumière et de belles idées artistiques pour l'ensemble des décors. La question de l'Art et son Sujet est brillamment évoqué, porté par de bons comédiens. Bravo !
    Publiée le 16 décembre 2017
    Une délicieuse découverte : un film d'auteur hors des sentiers battus, porté par une image fantasmée, violente et érotique de la naissance d'une statue de Vénus. La beauté des couleurs, la musique inspirée des instruments antiques et la tension des amours interdits entre les personnages nous accroche au film jusqu'à la fin, poignante.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Film original épuré dont le thème est la quête de la beauté, conçu dans l'esprit des tragédies antiques, ce qui suppose la patience d'entrer dans cette temporalité. Le film navigue entre deux époques, entre fiction antique et documentaire archéologique. Photo soignée par un travail de qualité sur la lumière. La musique est tout à fait pertinente en rapport avec l'esprit du film.
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un film original qui surprend et qui emporte. L'image est belle, le casting parfait, et la musique sublime le tout. À voir absolument.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Amateurs de poésie; d'Histoire et de beauté, l'Ombre de Vénus est fait pour vous. Il est question de ce grand tiraillement qu'est l'existence même, de cette grande bénédiction à double-tranchant qu'est le fait de créer, de ce qui fait de nous des êtres profondément humains. Une fresque intemporelle campée par des acteurs talentueux, à découvrir de toute urgence!
    Publiée le 21 décembre 2017
    Je me suis sentie déstabilisée au début par la forme du film puis très vite emportée et envoûtée par cette histoire entre hier et aujourd'hui. L'image est sublime, les comédiens excellents et la musique divine ! Merci à toute l'équipe pour ce moment de pur bonheur
    Publiée le 6 décembre 2017
    L'Ombre de vénus est un beau film, qui opère entre l'Antiquité et aujourd'hui des allers-retours poétiques et troublants, et qui tisse autour de l'énigme intemporelle de la naissance d'un chef-d’œuvre une trame séduisante et vénéneuse. La sobre esthétique des décors, la force tragique des monologues, la lancinante beauté de la musique et le jeu précis, sans fioritures, des acteurs en font un film rare et envoûtant...
    Publiée le 6 décembre 2017
    Une surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. C'est un excellent mélange entre fiction et documentaire, entre classique et moderne. Le texte est beau, consistant et la lumière bien léchée. Le jeu des acteurs est en accord. J'ai adoré l’esthétique ! À recommander et c'est ce que je vais faire pour la séance du 12 décembre... Bravo à toute l'équipe !
    Publiée le 15 janvier 2018
    "L'Ombre de Vénus" traite d'une manière singulière de ce qu'est une oeuvre d'art. On y voit les vicissitudes de la création d'une sculpture ; les aveuglements, les compromissions, les lâchetés, la violence, et l'intransigeance d'un sculpteur. Sa force et sa faiblesse, Et aussi comment le hasard et la Grâce peuvent survenir quand tout semble perdu. De tout ce processus, la mémoire humaine ne garde rien, ni les souffrances ni les joies. Ce qu'il reste, à travers les méandres de l'Histoire, c'est la sculpture elle-même qui vient témoigner de ce que fut un homme, un désir, une époque, à ceux qui la découvrent des millénaires après. Oui, l'art est la seule chose qui demeure à travers les époques et le temps oublieux
    Tilda. 9
    Tilda. 9

Publiée le 7 décembre 2017
    Très beau film de Jean-Luc Piacentino qui nous fait voyager à travers les styles, les époques et les sentiments sur fond de tragédie antique !
    A voir et revoir!
    C'est agréable d'avoir pu discuter avec l'équipe du film à l'issue de la séance !
    Publiée le 5 décembre 2017
    Un film surprenant, original, qui change vraiment des films traditionnels. Un mélange d'archéologie, d'art et de cinéma, bien sûr ! A voir...
    Publiée le 3 décembre 2017
    Un film original mêlant décors naturels et minimalistes entre l'époque contemporaine et antique, entre le documentaire et la fiction.
    Le montage de JL Piacentino lie avec ingéniosité ces différents éléments.
    Un film d'art et d'amour à découvrir
    missmarvel
    missmarvel

Publiée le 4 décembre 2017
    Un vrai régal !!!
    Réalisation très originale entre documentaire et fiction. Excellent mélange de styles.
    On y plonge ;) avec délice. À découvrir sans hésitation.
    Kty R
    Kty R

Publiée le 23 décembre 2017
    J’ai été embarqué par cette histoire qui se passe dans un temps défini ou pas. Les mélanges de décors, d’époques, de genre : théâtre, documentaire donnent à ce film une richesse, une singularité et une originalité qui peuvent attirer tous les spectateurs. Les acteurs sont superbes, la musique crée du suspens, j'ai été subjugué, transporté. J’ai vraiment beaucoup aimé.