Juste pour rire
    2,4
    Votre avis sur Juste pour rire ?

Alexis C
    Alexis C

Publiée le 5 mars 2019
    Je ne sais pas si le nom de Chevy Chase vous dit quelque chose, mais il joue dans une série que j’adore COMMUNITY. Pourquoi je raconte cela ? Car sa présence est l’unique raison pour laquelle je me suis mis à regarder JUSTE POUR RIRE. C’est une réalisation de Greg Pritikin qui est loin d’avoir un CV impressionnant. Il va aussi se charger d’écrire le scénario. Dans JUSTE POUR RIRE, on retrouve Al Hart (Chevy Chase) qui va être placé en maison de retraite. Cet ancien producteur d’humoriste va retomber là-bas sur un ancien client, Buddy Green (Richard Dreyfuss). Il ne leur en fallait pas moins pour se mettre en route pour une nouvelle tournée. J’ai trouvé cette comédie pas terrible. Il n’y a pas énormément de chose à dire dessus, elle n’est juste pas drôle. C’est souvent la seule chose qu’on attend d’une comédie, qu’elle nous fasse rigoler, ou au moins sourire, mais ici ce n’est pas le cas. Alors certes, il n’y a pas tout à jeter. Les parties « One Man Show » sont par exemple pas mal, même si pas exceptionnel, mais celle-ci n’apparaissent pas souvent. On observe donc stoïque l’histoire se dérouler. Celle-ci est sympathique sur le fond mais loin d’être renversante dans ses rebondissements. C’est très plat. Chevy Chase qui est très acide dans COMMUNITY, joue ici un personnage assez fade. Du haut de ses 71 ans, Richard Dreyfuss n’est pas non plus dans une forme olympique. Le duo, à défaut de faire couler encore plus le film, ne le sauvera pas du tout. Si vous voulez passer un moment drôle, détournez-vous de JUSTE POUR RIRE. Plus de critique sur doisjelevoir.com
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 31 janvier 2019
    Heureux de retrouver Chavy Chase (Bonjours les vacances) et Richard Dreyfus ((rencontre du troisième type). Deux légendes dans leur domaine et qui se faisaient rare à l'écran. L'histoire de ces deux vieux en quête d'un temps passé qui retrouve une deuxième jeunesse sur les routes américaines et au grès des clubs où le stand up est le graal... Jouissif, humain et tendre.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 janvier 2019
    Revoir Chevy Chase et Richard Dreyfuss semble être le véritable plus de cette comédie basée sur le stand up américain, le meilleur du monde il faut bien l'admettre. Deux octogénaires se mettent en tête de faire le show le plus renommé de New York et partent en tournée afin de se faire les dents dans de plus petites salles de spectacle.