Le Flic de mon coeur
    Votre avis sur Le Flic de mon coeur ?

joliguimapou
    joliguimapou

Film surprenant du mésestimé Jim McBride, The Big Easy est une oeuvre d'art. Outre l'histoire, totalement fascinante, et tout comme tout bon film noir qui se respecte, le film s'intéresse davantage aux rapports entre les personnages qu'aux dires de l'intrigue. L'atmosphère y est envoûtante, et alors le film noir se tranforme en une histoire d'amour époustouflante d'originalité, sans concessions, touchant au surréalisme. Superbement photographié, écrit et mis en scène, le film, passionnant de bout en bout est porté par des acteurs superbes, dont on note la contribution habitée de Dennis Quaid, qui signe plusieurs chansons et musiques du film. Véritablement beau.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 septembre 2007
    Un trés bon film policier qui tansforme La Nouvelle Orleans en un personnage à part entiere en se servant au mieux de son ambiance et de sa culture. Le couple Dennis Quaid/ Ellen Barkin est parfait et sait faire monter la temperature. Le film ne manque vraiment pas d'humour mais conserve quand même une intrigue policiere solide et la Nouvelle Orleans reste quand même une ville à part.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2015
    Un petit polar 80's qui prend pour cadre la très moite Nouvelle Orléans pour un résultat efficace, avec un scénario bien mené qui propose une réflexion assez intéressante sur la question de la morale. L'intrigue est assez habilement menée et un D. Quaid très à l'aise mène le film de bout en bout avec à ses côtés une E. Barkin dans un rôle habituel pour elle, où son charme très particulier et sa sensualité immédiate font merveille. Si l'intrigue passe parfois au 2nd plan, le film se suit sans déplaisir mais il lui manque un peu plus de personnalité ainsi qu'une meilleure exploitation du cadre très particulier du film. C'est sympathique, pas très original certes et le film recycle pas mal de vieilles ficelles mais c'est assez divertissant pour qu'on se laisse mener jusqu'au bout avec assez d'entrain. D'autres critiques sur
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Nouvelle Orléans, années 1980 : Une guerre de territoires semble opposer divers clans mafieux, la police, emmené par le jeune inspecteur Remy MacSwain, essaye de démêler au mieux ces affaires, jusqu'à ce qu'un district attorney vienne s'intéresser de près à une série de meurtres... ainsi qu'aux activités de la police... En voilà une bonne petite comédie policière bien agréable à suivre et ancré dans les années 1980. Sur un fond de musique rhythm and blues, Jim McBride nous entraîne au cœur de cette affaire et dresse plusieurs portraits de personnages où vont se côtoyer magouilles, justice, corruption et affaire de cœur, le tout sur un ton mi-humoristique, mi-polar et emmené par un Dennis Quaid charmeur, attachant et survolté, éclipsant d'ailleurs sa partenaire Ellen Barkin qui a trop tendance à rentrer dans le surjeu, voir à irriter lors de certains moments. Alors, l'ensemble est parfois maladroit et non exempt de quelques petites maladresse, à l'image d'une histoire d'amour guère intéressante et manquant d'émotion ainsi que quelques légères failles scénaristiques, notamment dans la façon dont certains personnages changent brusquement de sentiments. Pourtant, il est bien difficile de résister à cette ambiance légère, sentant bon les années 1980 avec quelques effets adéquats et nous immergeant tout droit dans la fascinante Nouvelle-Orléans qui devient par la même occasion un personnage à part entière. L'humour marche bien, tout comme l'enquête et les personnages, permettant de rester happé tout le long par le récit, tandis que le cadre de l'histoire est bien exploitée. Le duo fonctionne à merveille, tout comme la gestion du récit et la façon dont Barkin va peu à peu s'introduire dans la vie de Dennis Quaid tandis que la bande-originale et ses quelques notes de saxophone achèvent de nous immerger dans cette atmosphère qui ne manque pas de charme. Finalement, je sors vraiment agréablement surpris de ce visionnage où McBride nous immerge dans la Nouvelle-Orléans pour nous faire suivre des affaires naviguant entre amour et magouille, le tout dans une ambiance bien 80's et emmené par un survolté Dennis Quaid.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 février 2017
    Un excellent thriller. Denis Quaid incarne un policier de la Nouvelle-Orléans. John Goodman interprète un ami et collègue du flic. Une belle histoire de bavure policière et de pots de vin.
    oli Brius
    oli Brius

Publiée le 2 février 2017
    J'avais un souvenir de ce film, mêlant musique et action. Bon , ça a un peu vieilli .... Les flics sont un peu caricaturaux mais c'est un plaisir de retrouver Dennis Quaid qui pousse la chansonnette , guitare à la main. Ses pompes bicolores sont d'un goût certain.... On sent la moiteur de la Louisiane et la musique Cajun (pas assez) avec la présence de vrais musiciens comme Salomon Burke...

Publiée le 8 novembre 2011
    "The Big Easy",la grande paresseuse,c'est le sobriquet donnè à la capitale de la Louisiane et du jazz,la Nouvelle-Orléans!Au départ Jim MacBride avait pensè situer l'action de son polar à Chicago mais la Nouvelle-Orlèans apportait des raisonnances beaucoup plus ambiguës!Sur fond de rhythm and blues langoureux et de musique cajun,défile une galerie de portraits misèreux,mi-humoristiques qui renouvelle le genre codifiè du film noir: malfrats pittoresques,flics véreux,lieutenant fringant (charismatique Dennis Quaid!) et blonde glaciale (sensuelle Ellen Barkin!).Moiteur et corruption pour ce polar efficace qui reçut le grand prix du film policier à Cognac en 1987...
    obee1
    obee1

Ce film vaut effectivement le coup d'oeil, essentiellement du fait de l'alchimie assez atypique entre le couple Quaid-Barkin et également de l'ambiance inimitable de la Nouvelle-Orleans. C'est vraiment un policier à part. A voir !!!
    dai72
    dai72

Publiée le 12 août 2007
    Un bon film policier qui manque de rythme parfois. Malgré cela il ne manque pas de tendresse, d'humour, de surprises et le jeu de séduction entre le duo d'acteurs est un régal. Avec en prime un bon scénario qui s'approche de la réalité.
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 27 août 2007
    Je vais encore mettre mes sentiments de côté. A vrai dire, la première fois que j'ai vu ce film, c'est à dire quand j'avais 12 ans, j'étais tombé amoureux d'Ellen Barkin (ridicule, oui). Mais j'ai aussi adoré cette histoire et ce Dennis Quaid carrément unique. L'ambiance "New-Orleans" est très marquée par les musiques (dont celles composées par Dennis lui-même) et par une sexy Ellen Barkin dont on pourrait espérer voir plus. Cette histoire d'amour fascinante conjuguée à cette histoire de corruption est pleine de rebondissements. Mais le tout est toujours bien centré sur le tandem Quaid/Barkin qui reste totalement efficace.
    François C
    François C

Publiée le 3 janvier 2013
    Daté. Des méchants prévisibles qui meurent de façon édifiante et exemplaire, le croiriez-vous un mort qui ressuscite pour une vengeance rédemptrice et pour couronner le tout une inattendue explosion finale qui vient nettoyer la scène de cette justice expéditive! Bref,du classique servi par de bons acteurs...