Acts of Vengeance
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acts of Vengeance ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 février 2018
    Les temps comme les œufs sont durs. L'époque où Antonio Banderas allait présenter la suite de Zorro avec Catherine Zeta-Jones dans mon magazine de cinéma préféré semble bien lointaine. Le voilà qui collabore avec Isaac Florentine, un des réalisateurs fétiches de Scott Adkins, dans une coproduction Nu Image-Saban ! Du lourd. Direction tout droit la Bulgarie où Banderas avocat voit sa famille se faire lâchement tuer. De une, le moment où il découvre le meurtre est pompé sur Mystic River de Clint Eastwood (sauf que chez Eastwood, c'était mieux fait). De deux, comme on est dans un film d'action, il va chercher à se venger. Bah oui, c'est marqué dans le titre en même temps. J'invente rien. Donc, il va se transformer en machine à tuer uniquement en lisant des bouquins de philosophie et en suivant deux-trois cours de karaté (dont le prof est brièvement incarné par Florentine himself). Énorme, les raccourcis. Parce que ça, ce n'est que le début. Car ça n'arrête pas jusqu'au twist final servant d'explication à ce double assassinat dont on a du mal à en comprendre les motivations. Chez Florentine, quand on n'a pas de moyens, on n'a pas les idées non plus. Mais bon, il filme plutôt bien ses combats comme souvent même s'il abuse un peu trop des ralentis. Et puis si vous voulez voir à quoi ressemblent des entrepôts ou des terrains vagues bulgares (sait-on jamais), Acts of Vengeance est le film idéal pour ça.
    Publiée le 2 février 2018
    Sacrée rigolade ! Un bon Van Damme des années 80 revu à la sauce métaphysique ! 2 étoiles pour le charisme du bel Antonio !

Publiée le 10 juin 2020
    Frank Valera (Antonio Banderas) est un avocat qui parle vite et que nous ne voyons jamais argumenter. Il aime sa famille, travaille tard et ils sont assassinés (sa famille). Il jure de trouver leur tueur en buvant trop et en se faisant battre dans des combats clandestins. Après avoir été incapable de battre un gars ou une fille de 13 ans, il peut battre quatre hommes (dont un armé) qui sont plus gros que lui. Des méchants et il n'y en a vraiment aucun autre dans ce film Scooby-doo autre que le gars qu'il bat au début pour avoir toussé dans sa salade (allez comprendre). Ils ont tenté d'ajouter quelque chose d'unique à un scénario banal en ajoutant un vœu de silence et quelques mots de Marc Aurèle ? Un vœu de silence ainsi que d'être enfermé dans les oreilles de Frank ce qui lui a donné une audition aiguë. Je ne me souviens pas de la dernière fois qu'Antonio Banderas ai fait un bon film. Je crois que le dernier film décent que Banderas ai fait était à peu près au moment où Steven Siegal a fait un film décent. (désolé mais çà ne mérite même pas une étoile)...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2021
    Du jeu d’acteur douteux aux ressors dramatiques insipides, on s’étonne de voir Antonio Banderas dans un si piètre film et dans un si piètre rôle. Une série B ratée.
    Publiée le 3 mars 2018
    Excellent! Un film avec un Banderas qui ma surpris ! Un film simple mais très efficace sans longueur j’ai vraiment aimer
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2021
    Un film d'action / polar honnête sur fond de drame. Thématique d'histoire reprise de nombreuses occasions mais cette fois avec une fin sortie des sentiers battus. Un banderas en forme et un scénario qui tient la route. Au final, (trop) conventionnel dans le genre. 2.5/5 !!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 juillet 2019
    un film de vengeance avec antonio banderas très en forme.
    Je ne savais pas qu'il pouvait jouer ce genre de rôle très physique.
    cela reste un film qui se regarde et mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 mars 2020
    On est clairement dans le téléfilm de dimanche après-midi manquant de moyens. MAIS c'est sans compter sur un Antonio Banderas en pleine forme physique qui sait apporter un peu de peps à cette histoire archi éculée sur les écrans du monde entier. En même temps c'est du Isaac Florentine, un habitué des films d'action aux maigres scénarios...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 6 avril 2018
    "Act of vengeance" est un film divertissant avec un Antonio Banderas au plus haut de sa forme. En effet, il dégage de nombreuses émotions dans son rôle de père protecteur mais peu souvent chez lui au près de sa famille et qui se transforme par la suite en rédempteur suite à la mort de sa famille. Ainsi l'histoire certe très banal nous offres tout de même une trame très bien ficellé et écrite ou de nombreux rebondissements apparaissent. De plus les scènes de combats sont bien chorégraphié et misent sur le côté réaliste avec des scènes de corps à corps très variés, offrant une panoplie d'armes (couteaux, arme à feu, matraques,...) et différent style de combat (jujitsu, judo, boxe, combat de rue,...) . Toutefois le film (comme dans tous les films de ce type) à un problème qui est l'écriture des personnages qui est hélas peu poussé voir quasi-inexistante car il n'y a rien de nouveau. En conclusion, un film à voir pour les fans de Antonio Banderas et pour les personnes qui veulent regarder un film sans prise de tête et pour ceux qui veulent s'amuser face à un film d'action divertissant. 3,5/5
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2022
    Depuis Bronson, on ne compte plus les histoires de vengeances au cinéma, et cela à beau être toujours la même histoire, les mêmes ressorts dramatiques, la même finalité, on accroche toujours et on veut voir le personnage sombré, puis être touché par la résurrection, et se relever pour se faire justice.
    Ici, c'est Banderas qui s'y colle, et le gaillard de Zorro, est toujours affuté, on ne l'associe pas à un genre de film en particulier, même s'il s'est retrouvé aux côtés des gros bras de la franchise Expendables, il ne fait pas forcément parti de cet univers de héros.
    Alors, comme le veut la coutume, il se laisse détruire après un évènement dramatique, et se relèvera de ses cendres, tel le phénix pour venir à bout de son ennemi. C'est efficace, sans fioriture avec un parti pris sur le silence du personnage, car comme le dit le proverbe le silence est d'or et la parole est d'argent, et si le silence est accompagné de bons bourre pifs, ils en sont que plus efficaces. Bonne série B.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2018
    Un scénario sur fond de vengeance vu et revu mais l'ensemble passe bien, avec un bon rythme et un Antonio Banderas efficace
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 janvier 2021
    Scénario basique du vengeur solitaire qui d'avocat vedette et riche va se transformer, s'entraîner et se muer en traqueur après le meurtre de sa femme et sa fille. Antonio Banderas interprète ce personnage de façon efficace mais inévitablement sans grande subtilité dans le jeu se fondant dans le stéréotype des acteurs et rôles de même genre avec silvester Stalonne, schwartzeneger, Statham, Bruce Willis. La tentative d'apporter une originalité philosophique à sa traque avec la référence au stoïcisme tombe un peu à plat et on peut regretter le rôle très sous exploitée et à vrai dire assez incohérent et inutile de Paz Vega. Ceci dit on a un bon film d'action rythmé qui se suit sans déplaisir à classer dans les séries B du genre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 février 2022
    Un "Liam Neeson Movie" avec Antonio Banderas ^^.
    On a tué sa femme et sa fille, il est donc énervé et va consacrer sa vie à retrouvé l'enflure qui a fait ça. Voilà.
    Dans la forme, les présentations de sa fifille sont d'une niaiserie affligeante, tandis que la suite du film est plutôt correcte.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juin 2018
    Bonne surprise que cette histoire de vengeance, avec Antonio Banderas plutôt convaincant. Rien de fracassant à l'exception des combats, mais tout se tient et c'est d'assez bonne facture. A voir
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 23 avril 2020
    Ce film présente un scénario sur fond de vengeance qu on a deja vu 100 fois, en cela le scénario est tres standard. Antonio Banderas joue avec ses différents sentiments et émotions permettant au film de conserver un rythme correct.
    Plaisant mais pas transcendant. A voir si rien d autres en attente.