Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
The Charmer
Note moyenne
3,1
9 titres de presse
  • Positif
  • Paris Match
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • Télérama
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Positif

par Nicolas Bauche

Un premier long métrage au croisement d'Asghar Farhadi et de Mike Leigh. À ne pas rater.

Paris Match

par Yannick Vely

Si la partie thriller du récit est un peu artificiellement ajoutée à l'intrigue, "The Charmer" mérite les nombreux lauriers récoltés en festival et offre un regard différent et pertinent sur les migrants.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Le Figaro

par La Rédaction

Porté par un interprète remarquable, ce premier film donne à la solitude de l'exil des vibrations originales d'amertume mélancolique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Un film en clair-obscur plutôt classique dans sa forme mais pertinent, bien interprété et émouvant sans jamais céder au pathos ou au manichéisme.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Un peu long, admirablement servi par une photo très contrastée (de Sophia Olsson), le film est prometteur. Il y a une densité qui présage du bon.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Thierry Chèze

Tout à la fois drame passionnel, suspense et film social, ce premier long métrage de l’iranien Milad Alami (installé depuis 10 ans au Danemark) est dominé par un sentiment de noirceur étouffant qui en fait sa force mais aussi ses limites.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Frédéric Strauss

L’histoire, très forte, éclaire l’actualité des migrants sous un jour nouveau.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Thomas Sotinel

Autour du personnage énigmatique d’un immigré iranien à Copenhague, qui tente d’obtenir son titre de séjour par le biais du mariage, le cinéaste suédois Milad Alami passe d’un genre à l’autre avec un brio certain. Mais cette instabilité du récit finit par nuire à la cohérence du personnage principal, sur les épaules duquel repose le film.

Les Fiches du Cinéma

par Simon Hoarau

Narrant les conflits intérieurs d’un expatrié, le premier film de Milad Alami brouille les pistes tout en sensibilité et noirceur.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top