Ma Reum
    1657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Reum ?

Publiée le 1 juillet 2018
    Un film à ne pas manquer.
    Vu en avant première. Une histoire sympa et des acteurs au top sans aucun temps morts. Un film plus que rafraîchissant.
    JC FAMILLY M
    JC FAMILLY M

Publiée le 6 août 2019
    film dynamique et drôle sur une mère prête à tous pour défendre son enfant ! tous les acteurs sont extraordinaires dans leurs rôles et on aimerait être au côté d Audrey lamy pour l aider tellement l histoire nous happe. a voir absolument.
    CaroLine Y
    CaroLine Y

Publiée le 14 juillet 2018
    Superbe film à voir et revoir, un film moderne et dans l'air du temps qui concerne tout les parents do t les enfants sont à l'école
    Publiée le 1 août 2018
    Surprise, pas de temps mort, sujet du harcèlement scolaire très bien traité, humour, tendresse, intuition de maman, on peut se reconnaitre dans la maman protectrice, je ne pensais pas ce film aussi bien, quant à la fin extra ! bonne morale, et merci d'avoir dédié ce film aux mamans
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 24 août 2018
    Super film, belle prestation de l'ensemble des acteurs, Bravo Audrey Lamy... Sujet bien traité à mon avis, un film à aller voir à deux... mère et fils !!
    Natalia D
    Natalia D

Publiée le 12 juillet 2018
    Super comédie, aussi touchante que rigolote.
    Le réalisateur a su bien faire passer des émotions et parler d’un sujet encore bien tabou d’as la société qui est le « Harcèlement ». Les comédiens ont rempli leur rôle à merveille. J’ai passé un super moment durant ce film, à la fois comique et émouvant. Un des meilleurs films comiques que j’ai vu. Allez le voir, vous n’allez sûrement pas regretter !
    Publiée le 8 juillet 2018
    Pas un moment de répit, nous avons ri du début à la fin!
    En tant que mère on comprend très bien ces pulsions guidé par l’Amour. Nous arrivons à ressentir toutes les émotions à travers Audrey Lamy qui joue à merveille et son « fiston »!
    Je le recommande vivement et en famille !
    Bravo ��������
    Publiée le 12 juillet 2018
    je l’ai vu en avant premiere a Nancy et j’ai eu la chance de rencontrer le realisateur et Audrey Lamy . J’ai adoré le film qui alliait humour et emotion, j’ai particulièrement aimé le dénouement qui était très émouvant. Je recommande ce film qui était loin d’être une déception car il m’a fait rire tout du long , Audrey Lamy incarne parfaitement le personnage !!! Si vous souhaitez passer un bon moment sans vous ennuyer 1 minute je vous recommande ce film qui est un film familial comique et émouvant!
    Audrey17
    Audrey17

Publiée le 16 juillet 2018
    Un film super drôle, des acteurs excellent, une histoire sympa d’une maman qui est prête à tout pour son enfant et surtout un passage sur le harcèlement scolaire qui touche beaucoup d’enfants. Je recommande ce film à voir avec toute la famille’ car il est vraiment top!!!! ������
    cricri13009
    cricri13009

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juillet 2018
    trop marrant film certe caricatural et bon enfant mais on a passé un super moment avec ma fille j'ai adoré audrey lamy
    Hugotolpi
    Hugotolpi

Publiée le 26 novembre 2018
    Au-delà de la lourdeur des gags, d'une réalisation brouillonne (comprendre bordélique) et d'une fin dégoulinant de bons sentiments (toute cette guimauve indigeste m'est quelque peu restée sur l'estomac), c'est surtout le message qui dérange. A l'épineuse (et néanmoins essentielle) question "comment lutter contre le harcèlement scolaire ?", le "film" propose deux réponses au travers des personnages de la mère et du père : d'un côté, la loi du talion ("Tu es harcelé ? Harcèle donc les autres !") et de l'autre, la politique de l'autruche ("Il a 9 ans, il se défendra très bien tout seul"). Navrant, voire dangereux.
    Florane D
    Florane D

Publiée le 1 juillet 2018
    Super film on voit que les acteurs ce sont bien amuser vraiment un film très bien a voir du début jusqu’à la fin on passe des rires aux pleure et ce qui est beau c la morale que ce film nous donne à la fin. Très bien a voir en famille �� 5 étoiles 🌟
    Publiée le 20 janvier 2019
    film sympathique et familiale,un "peu"dans l'exagération, porté par Audrey Lamy et un trio de gamins très en forme !
    Pour passer un bon moment.
    Ornellamaddie
    Ornellamaddie

Publiée le 5 juillet 2018
    Je dois l’avouer, regarder les scènes de ménages sur M6 fait un peu partie de mes petits plaisirs coupables… Alors, lorsqu’UGC m’a offert une invitation pour l’avant première du film de Frédéric Quiring, avec à son affiche la drôle et pétillante Audrey Lamy, interprète de Marion dans la mini série, je n’ai pas hésité une seconde… Et par delà même son héroïne, je dois aussi dire que le sujet abordé par ma Reum m’intéressait quand même beaucoup …

Ma Reum suit l’histoire d’Arthur, petit garçon de CM2 âgé de 9 ans, un brin timide, qui tous les jours se fait voler ses goûters par les trois gros durs de la cours de récré… Fanny, sa maman, assistant impuissante devant le harcèlement dont son fils est quotidiennement victime, et face à l’inaction des maîtresses d’école et surtout l’échec de sa première tentative de résolution amiable du problème, cette dernière décidera alors d’employer la « méthode forte » et ainsi multiplier les idées aussi tordues qu’ingénieuses pour rendre aux trois bourreaux d’Arthur, la monnaie de leur pièce…

Je dois quand même l’avouer lorsqu’a débuté la projection de ce film, j’ai eu un peu de mal à accrocher. Les premières scènes me paraissaient trop caricaturales, et certains personnages vraiment surfaits … Il s’agissait du choix certes délibéré de Frédéric Quiring, mais je n’étais tout simplement pas fan. Et puis l’humour trop « pipi-caca » des premières minutes ne me faisait pas vraiment rire, ni même sourire … Heureusement pour moi, cette première impression s’est rapidement estompée, et très vite je me suis même beaucoup plue à visionner cette comédie, qui je trouve a aussi su dénoncer, sous l’angle cette fois de l’humour et non du drame et du pathos comme on l’a déjà vu dans d’autres scénario auparavant, une situation encore aujourd'hui très grave … le harcèlement à l’école … Car s’il ne fait aucune doute que les nombreuses moqueries tout comme les attaques physiques et verbales que subissaient quotidiennement le petit Arthur se trouvent dans les faits être la réalité pour encore trop d’enfants à l’école … Et ces derniers, contrairement au jeune héros de l’histoire n’ont pas toujours une maman aussi téméraire qu’inventive … Et puis il faut aussi avouer que si dans la réalité toutes les mères réagissaient comme Fanny, les prisons compteraient parmi leurs pensionnaires 100% des mamans…

Fanny était pour moi l’archétype même de la mère poule ultra protectrice, voire même méga suffocante, on ne pouvait pourtant, en regardant ce film, qu’être de son côté, vouloir comme elle venger son fils, et ainsi aller jusqu’à cautionner chacun de ses coups aussi tordus les uns que les autres. Pas certains par contre qu’il s’agisse là de la solution la plus mature qu’il soit …
    spoiler: Mais c’est pourtant avec beaucoup de maturité que ce film a su offrir à Fanny, et surtout au petit Arthur, la revanche qu’ils méritaient … Et il faut aussi dire que Frédéric Quriring a réussi à trouver cet équilibre pourtant difficile à atteindre entre cette volonté quasi instinctive pour une mère de vouloir protéger à tout prix, et ce besoin pourtant nécessaire pour un enfant d’affirmer sa petite personnalité dans un monde qui ne lui fera pas toujours des cadeaux

Bien sûr ma Reum fera plus rire que pleurer son audience, et tant mieux devrais-je dire, mais cela ne le rend pas moins touchant.. Une scène, en particulier, pour laquelle Audrey Lamy avoue d’ailleurs ne pas avoir jouée la comédie, a été pour moi des plus poignantes … Mais pour la connaître, je vous recommande vivement d’aller voir ce film, ne serait-ce que pour se changer et idées … et si vous le faites, n’oubliez pas de rester jusqu’au générique de fin …

D'autres avis sur lavis.epheme.re
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 1 août 2018
    Quelle que éclats de rires , quelle que longueurs . film plutôt plaisant dans l’ensemble , à aller voir avec ses ados ou pré ados vous leurs ferait plaisir