Ma Reum
    Votre avis sur Ma Reum ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 décembre 2018
    une comédie uniquement portée et tournée sur l'actrice principale. Ce film est à destination des enfants de 10 ans.
    PLV : un film limite long
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 17 août 2018
    Alors si vous aimez les films avec l humour pipi, caca allez y.
    Moi qui suis fan de Malcolm, ca m a rappele un episode ou Lois s est vengee de plusieurs filles du lycee qui avaient ridiculisees Reese, mais au moins ca durait le temps d un episode et c etait tres drole pas comme ce film.
    Les 2 etoiles spoiler: c est pour la scene finale qui est emouvante.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 20 juillet 2018
    ce film parle du harcèlement à l'école sur un ton qui se veut drôle, mais avec un humour réservé à des gamins de 10/ 12 ans. Pas mal de les amener voir ce film pour parler avec eux de ce problème. Mais adultes, soyez patients...

Publiée le 13 août 2020
    Le pauvre petit Arthur un enfant adorable s'il y en a jamais eu est intimidé par trois garçons plus âgés à l'école. Sa mère adorée et trop protectrice le découvre et décide d'intervenir. Et c'est là que le plaisir commence. Les stratégies de plus en plus folles et improbables de la mère pour donner leur correction au trio de mécréants sont à la base de l'humour. Je sais que certaines personnes se plaindront que personne n'agirait jamais comme la mère dans vrai vie. Et ils ont probablement raison du moins je l'espère. Mais c'est ce qui rend ce film drôle et intelligent. Rappelez-vous ce n'est qu'un film et c'est délibérément exagéré. L'intimidation est cependant un problème grave et ce film n'a pas peur de cela. En fait malgré tout ce plaisir ce film a beaucoup à dire sur deux vices : l'intimidation et la surprotection parentale. En fait c'est l'humour qui rend ce message si puissant. Les acteurs de ce film font un excellent travail et ils semblent tous s'amuser beaucoup. L'intrigue avance rapidement et à seulement 85 minutes le film ne devient jamais ennuyeux. Audrey Lamy est impeccable dans le rôle de cette mère. Moi j'ai vraiment aimé Ma Reum...
    Karen M
    Karen M

Publiée le 27 août 2018
    très bon film, drôle, léger avec supers acteurs dont les enfants.
    dommage que Florent Peyre ne soit pas sur l'affiche...
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 28 août 2018
    Humour bon enfant. C’est sympa de le voir en après-midi mais pas le soir, vous voyez ce que je veux dire ?
    C’est sympa. La fin est vraiment touchante.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 19 janvier 2020
    Wow ! Malheureusement affligeant. Sur un sujet grave (le harcèlement à l'école), on nous sert une comédie caca-prout dont les gags pitoyables ne peuvent faire rire les plus de 5 ans. Lamy se démène comme elle peut mais on se demande bien ce qu'elle est venue faire dans cette galère. Curieusement, Florent Peyre qui nous a habitué à en faire des tonnes propose un contrepoint tout en sobriété un peu étonnant. De la même manière, le jeune Charlie Langendries est juste formidable, ce qui n'était pas le moindre des défis dans cette farce au trait forcé. La demie étoile que j'accorde à "Ma reum", c'est bien lui seul qui la gagne.
    Les 5 dernières minutes du film essaient d'être un peu plus intelligentes mais ne suffisent pas à justifier ce qu'on a du subir jusque là. Pas sûr d'ailleurs qu'elles arrivent à retourner totalement le sentiment général d'injustice et d'exaspération, tant finalement - quand on fait les comptes - les sales gosses sortent largement gagnants spoiler: (ce qu'ils subissent est finalement bien peu par rapport à ce que le jeune Arthur a dû encaisser)
    , il y avait incontestablement quelque chose à faire sur ce sujet (et sur la relation mère fils, sur le passage à l'âge un peu plus adulte) mais l'écriture de "Ma Reum" est d'une faiblesse abyssale. NoN, vraiment, à oublier TRES vite…
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 19 juillet 2018
    superbe comédie Française, mais tournée à l américaine,bourrée de gags. A voir en famille, film qui traite d un thème très dur comme le harcèlement à l'école, mais toujours avec le sourire. Audrey déchire dans le film!
    artemus4
    artemus4

Publiée le 15 août 2018
    L'humour à la Anne Roumanoff qui a 20 ans de retard (voire plus !!). Navrant de fainéantise, un film-concept sans enjeu, programmé au millimètre mais sans même la bonne recette ! Un truc produit pour le fric, à savoir les masses sans ambition artistique et qui vont même pas se rendre compte que, au final, n'importe qui aurait pu écrire ce scénario.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 28 avril 2019
    Un film qui parvient avec tendresse et humour à dénoncer le harcélement scolaire et à transmettre un vrai message à la jeune génération. Une scène finale plutôt inattendue qui met les larmes aux yeux. Un film sympathique à regarder.
    Publiée le 11 juillet 2018
    Un film au Top du Top , Nous avons bien rigolé ma fille est moi, en avant 1ere au fauteuil rouge a Bocapole bressuire, un film marrant a souhait, les mamans se reconnaîtront !!!!!
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 19 novembre 2018
    D'une nullité absolue, Audrey Lamy qui surjoue pour marquer son manque de talent, en fait elle est rester dans les paramètres de scènes de ménages, elle grimace et fronce du nez à longueur de temps et elle gâche le parti pris cartoon, quand à Florent Peyre insidipe,, vraiment autant se distraire en lisant le liste d'ingrédient sur les boites de céréales !
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 6 juillet 2018
    Super film vu en avant première. On se marre du début à la fin . Audrey Lamy est génial dans ce rôle , ça fait plaisir de la revoir au ciné dans un 1er rôle. Comédie familiale parfait pour cet été pour petit et grand . je vous conseil ce film.
    ce film me fait penser à un cartoon. bref j'ai adoré
    Mathias
    Mathias

Publiée le 5 août 2018
    Je n’ai créé mon compte que pour donner mon avis sur ce film.
    C’est une honte totale. Je ne comprends pas qu’on puisse laisser sortir ce film en salles. Il n’y a rien à se mettre sous la dent: rien n’est drôle, tout est surjoué. Audrey LAMY multiplie les grimaces pensant peut être incarner le nouveau DE FUNÈS. Sans la moitié de son talent.
    Les gags feront peut être sourire un enfant de 2 ans, s’il ne s’est pas endormi avant.

Je ne m’attendais pas à un chef’d’oeuvre, bien sûr. Mais affligeant à ce niveau, c’est du jamais vu.

N’allez pas voir ce film. Préférez une visite au dentiste, à votre belle mère ou allez vous faire épiler à la cire froide: vous passerez un moment plus agréable !
    Yannick S.
    Yannick S.

Publiée le 19 juillet 2018
    j'ai passé un bon moment, une bonne comédie française pour les petits et pour les grangs, quelques blagues prout prout mais toujours efficace, et une fin qui donne la larme à l'oeil, je conseille