Ma Reum

def270473
    def270473

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2018
    Même si Audrey Lamy m'a dit ne pas aimer les mathématiques, je ne peux que mettre le max d'étoiles pour ce film ! Drôle, émouvant, tendre, mais aussi une belle leçon de vie... Merci !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 décembre 2018
    Ma Reum n'est pas une petite comédie parmi tant d'autres mais est une comédie avec un fond très bien traité et avec le sujet de harcèlement scolaire qui est très bien exploité sur un ton de comédie drôle.
    Des moments touchant (notamment la fin) viennent donc s’immiscer à cette comédie.
    L'histoire comporte des rebondissements et un peu d'inattendus en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    De très bons personnages.
    Il rend hommage au western et à l'horreur (ce n'est ni l'u ni l'autre mais bel et bien une comédie dramatique).
    Une bonne et belle fin .
    Lamy, Peyre, Moretti, Boublil, ... sont excellents.
    A éviter tout de même au dessus d'un certain d'âge car les péripéties peuvent, à partir d'un moments, être jugé "gamins" (sans être péjoratif) et c'est de là que sort mon 4/5.
    Publiée le 26 juillet 2018
    La moitié des spectateurs considèrent ce film comme un "chef d'oeuvre" ?!?
    Pourquoi ? Quelle émotion intense ont-ils ressentie alors qu'à aucun moment le fils de la "reum" lui même ne semble affecté par les mauvais traitements qu'il subit ? Faut dire que se faire bouffer son quatre heure par le "gros-lard" de la bande d'ado pas très malins et caricaturaux, quand tu es un gamin aimé et bien dans tes baskets, ça n'est pas bien traumatisant. Du coup le peu d'empathie que l'on puisse avoir se retrouve envers la mère qui, comédie oblige, en fait des caisses, au delà du raisonnable pour venger son fils. OK, la toute fin n'est pas mal, assez surprenante et larmoyante, mais franchement l'ensemble, aussitôt vu, aussitôt oublié. Il n'y a aucune subtilité dans ce film et les gags ne vont pas non plus chercher bien loin. Le thème du harcèlement n'est que prétexte à quelques bouffonneries. Si vous cherchez vrai film sur le thème, Despuès de Lucia, là on s'approche du chef d'oeuvre. Par contre, ça n'est pas comique du tout, ça retourne bien l'estomac plutôt !
    Publiée le 1 août 2018
    J’ai adoré ce film! Ca faisait longtemps que j’avais pas autant ri pendant un film! Il a été bien construit. Traité un thème aussi important que le harcèlement à l’école et la surprotection maternelle avec humour et émotion, c’est pas donné à tous mais là c’est réussi! Et une très bonne fin!
    Publiée le 7 août 2018
    une grosse DAUBE !!!!! la catastrophe ! Que ce soit les dialogues, la mise en scène ou les acteurs c'est affligeant de médiocrité. .. je comprends que ça puisse faire rire certains... ça reflète notre pauvre société. ... seul point positif : être assis au frais à la clim par temps de canicule !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 13 août 2021
    Pénible à en mourir. Une histoire fade, pénible. Ce genre de film m'agace de plus en plus, il n'y a pas de rythme, c'est répétitif et soporifique. Bref, un véritable navet !
    Shonaoupabairy
    Shonaoupabairy

Publiée le 25 août 2019
    Sincèrement! C'est une petite perle cette comédie. Un film agréable à regarder en famille, on rigole bien et surtout la fin nous donne une bonne leçon a retenir. Ce n'est pas facile de créer une bonne histoire originale (même drôle) derrière un sujet comme le harcèlement et ce film y arrive parfaitement. Il dénonce ce problème scolaire avec une beaucoup d'humour. Parfait!
    emilie 0
    emilie 0

Publiée le 15 décembre 2018
    Film très touchant montrant le côté protecteur des mamans . Cela pour que les enfants qui se font harceler à l’école ne sont pas toujours sans décence
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film plutôt cool de base. Bon voilà la bande annonce en dit énormément sur le film sur comment va se dérouler le film et tout. Donc je me suis dit " il reste 1/4 d’heure bon j’aurai pu choisir autre choses " MAIS ! Oui il y a un MAIS. Putain la fin m’a retourné le bide. Ça parle d’harcèlement à l’école et ça prends un tournant plutôt sérieux à la fin du film et juste pour ça je peux pas dire du mal du film c’était vraiment une scène très touchante. Audrey Lamy est juste exceptionnelle ! Et j’ai revu KARINA TESTA !!!! Ahah actrice à l’ancienne ! Bref cool mais sans plus.
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    Une comédie méchamment drôle portée par l'irrésistible Audrey Lamy et remplie de situations cocasses .
    Publiée le 16 mars 2019
    Je viens de le regarder en famille avec nos 2 plus grand 10 et 5 ans. J'ai adoré et eux aussi. Le film est drôle et sert de leçon à la fin que le harcèlement est grave et qu'il faut pas le faire subir ou se laisser faire en tant que victime.
    De bons acteurs, un bon scénario, de l humour tout le long du film, et un peu d émotion.
    Au top !
    Publiée le 1 juillet 2018
    Film qui traite un sujet d’actualité dur avec humour mais aussi sensibilité.
    À voir avec votre enfant ou entre adultes.
    Louisa W
    Louisa W

Publiée le 24 juillet 2018
    vu hier, le titre m avait attirer car moi même maman, je me reconnait un peu. mère poule qui veut protéger son bebe des dangers et surtout le sujet grave qui fait peur a nous toutes: le harcèlement a l'école.

on a bien ri du tout long du film; les enfants sont méchants entre eux mais envers les adultes ils sont pire , aucune limite. on a aucune sympathies pour les harceleurs ( on voit un peu leur vie de famille).

ma reum est une bonne comedie qui mise les gags sans oublier le pourquoi: le harcèlement dont le corps enseignant ferme les yeux et les parents aussi. obligeant la maman a faire justice elle même, elle va un peu loin mais je pense qu' on peterai tous un câble face a ce genre de rejetons .

la fin est tres émouvante et inattendue. perso tout le long je me demandais comment ca aller finir car chacun se venge a tour de role .

Audrey Lami joue bien son rôle de mère parfaite mais qui derape des qu on touche a son fiston. florent peyre caricature du papa qui voit rien et ne lit pas entre les lignes. et max boublil ,pas crédible en père ni en coach, lui même reflète l immaturité ( ce qui nous fait rire) .

bref un film a voir pour rigoler mais aussi pour la prevention. on sort pas indemne du film, surtout quand on est parents on se pose des questions.
    par contre il peut donner des idees au futur harceleur .
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 octobre 2023
    L'HISTOIRE d'une mère qui va défendre son fils face à des débiles qui em** son fils . Ce film est plutôt drôle à certains moments mais les acteurs sont pitoyable et il y a beaucoup de moment gênants .
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 24 juillet 2018
    Trop drôle il faut aller le voir et les acteurs sont géniaux j ai beaucoup aimé c est vrai que l ont ferais tout pour ses enfants