L'Insoumis
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Insoumis ?

Karim Harzoune
    Karim Harzoune

Publiée le 3 septembre 2018
    Je suis très heureux d'avoir pu retrouver ces moments, ces sentiments que j'ai ressenti pendant la campagne , et de pouvoir voir l'envers du décors, le travail, et l'humanité de toute l'équipe de campagne.
    Très bien réalisé, simple et efficace, on ressent bien a chaque instant le bonheur de chacun , ainsi que la pression éprouvé tout au long du chemin parcouru.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 17 février 2018
    Un bon documentaire qui plaira avant tout aux Insoumis qui se remémorons leur campagne mais aussi à tous ceux qui aiment la vie politique. Le réalisateur n'essaie pas de faire croire à l'objectivité, il apprécie le personnage et, globalement, son programme. Ceci-dit, je me demande toujours pourquoi il a voulu faire un film de cinéma. Le choix de la proximité avec une petite caméra fait que, par exemple, régulièrement, les ciels sont cramés, même à Rome où on aurait pu avoir de très belles images. Globalement, j'ai eu l'impression de passer la soirée devant LCP ; c'était bien, mais la TV aurait été largement suffisante.
    Roxane Ba.
    Roxane Ba.

Publiée le 25 février 2018
    Contrairement aux mauvaises langues qui descendent ce film uniquement car ils détestent le personnage central, je vais essayer de donner un avis objectif. J'estime que la qualité de la réalisation du film est vraiment pas mal, au delà de JLM, nous pouvons nous intéresser au réalisateur qui est bourré de talent! Ensuite, le film nous permet de voir l'envers du décor.. les blagues, le stress, etc. Cela est intéressant.
    Publiée le 13 mars 2018
    J'avais eu l'occasion d'échanger avec Jean-Luc Mélenchon lors d'une manifestation mais là je découvre un homme cultivé et passionné, les coulisses d'une campagne électorale, les meetings bondés. A voir absolument pour se faire son opinion.
    Tarik A.
    Tarik A.

Publiée le 1 mars 2018
    Ce film n’est pas un blockbuster, ni rempli d’effets spéciaux en tout lgenre. Pourtant, il est formidable. On y découvre un Jean-Luc Mélenchon loin de l’image que les médias veulent diffuser. On découvre cependant le même Mélenchon que celui des vidéos de sa chaîne YouTube (sur laquelle il réalise une « Revue de la Semaine ». Avant tout, ce qui ressort, c’est son authenticité.

Un moment dans le film est particulièrement touchant, spoiler: un homme qui s´est suicidé a écrit sa dernière lettre pour JLM
    . On découvre dans ce film un homme politique humaniste et tolérant, proche des gens et engagé à 100%. Prenant les insultes qui sont faites au peuple pour lui-même.

Bref, un excellent film !
    Catherine W.
    Catherine W.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2018
    Bonne surprise.

Je ne suis pas une groupie de JLM , mais il était agréable de découvrir l'homme et pas la caricature que certains médias aiment nous présenter. Voir aussi qu'il a su donner goût à la politique à toute cette jeunesse . C'est intéressant , pas hagiographique, même si le réalisateur ne cache pas sa sympathie pour l'homme.
    Un bon moment, sans arrière pensée , sans avoir l'impression d'être manipulée.
    Publiée le 21 février 2018
    Fascinant de suivre ainsi une pensée toujours en mouvement, un homme en lutte au moins autant contre ses propres démons que contre un ordre branlant mais têtu. Allez vite voir L'Insoumis avant que le turnover des mercredis ne le chasse des écrans. spoiler: Il s'agit peut-être de notre prochain président.
    Publiée le 22 février 2018
    J' ai ri et pleuré comme dans tout bon film.Ici vu le personnage c la sincérité et l 'émotion qui règnent et qui émeuvent.Et le Et puis le sujet -les coulisses d une campagne si singulière avec ses coups tordus et ses rebondissements médiatiques- ne peuvent pas laisser indifférent : nous en avons tous été spectateurs médusés.... Bravo Gilles Perret! Vous vous êtes battu caméra au poing -et vous battez encore- comme un lion pour que le film existe!Votre talent fera le reste : succés assuré de votre film!
    Publiée le 26 février 2018
    Film juste, qui retrace ave fidélité la complexité d'un homme tout entier consacré à son combat politique.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 mars 2018
    Evidement ce n'est pas un doc à charge contre Mélenchon, donc j'avais envie de voir, d'entendre de l'idéologie sur ce que Mélenchon défend, il y a des pistes, mais cela reste un peu trop superficiel pour moi et l'on n'évite pas l'émotionnel qui est pour moi une manière de ne pas parler d'idéologie. Ce doc est une charge contre les médias qui est complément légitime. mais la démonstration et un peu trop légère alors que pendant la campagne présidentielle que cela soit contre Fillon, MLP ou Mélenchon (quand les sondages devenaient de plus en plus favorable pour lui), une grande partie du peuple a bien compris que c'est cette propagande médiatique et des "affaires" qui a fait gagner Macron. Par le parti F.I il y avait les portes ouvertes aux coulisses des médias, il y a avait une possibilité de faire une charge puissante et qui a du sens contre les médias, mais ce doc n'a pas le courage d'aller au bout pour démontré que l'Europe libérale est prête à tous pour garder le pouvoir avec l'aide des prêtres libéraux cathodiques. hier c''était évident avec le FN, aujourd'hui cela devient flagrant avec F.I. Donc c'est un doc politique dans lequel on attend un minimum de politique et une démonstration d'insoumission face au vrai pouvoir que sont les médias, mais cela fait plouf ! et quand on voit que Gerard Miller conduit le développement de "le media" avec un recrutement dans les rédactions des médias officiels, cela pose question sur la crédibilité de l'insoumission réel de la France insoumise et si ce doc n'est pas juste une pièce de théâtre
    Publiée le 3 février 2018
    Vu en avant 1ère au cinéma d'Evreux et le film m'a beaucoup plu. Je le recommande vivement. Les films de Gilles Perret sont toujours captivants.
    Publiée le 24 février 2018
    bravo monsieur Gilles Perret vous avez su nous faire connaitre jean Luc Mélenchon avec un autre visage que celui que nous montre les média classiques, un homme bon, sensible et intelligent.
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 24 février 2018
    Alors que les films sur une période de la vie ou toute la vie d'hommes politiques sont fréquents, à charge ou hagiographiques, avec "L'insoumis" j'ai vu un documentaire qui présente une personne alors que l'homme est souvent,( toujours) présenté par un grand nombre de médias comme un personnage. L'approche de Gilles Perret est simple, proche de l'homme politique, il ne cherche pas à valoriser ou dénigrer les idées de ce dernier, il nous montre comment J.L Mélenchon vit ce en quoi il croit, Son investissement dans sa volonté de modifier la politique. Je pense que ce film doit être vu par le plus grand nombre, quelque soit ses idées politiques, c'est un documentaire qui permet de percevoir le décalage qui existe entre ce que l'on pense savoir des hommes (femmes) publiques et ce qu'ils sont. Pour finir,je m'étonne de certaines avis critiques véhiculés ça et là qui ne sosemblent ne pas vouloir se détacher du personnage et de ses idées .
    Pascale M.
    Pascale M.

Publiée le 1 mars 2018
    Pas un film de propagande, mais le portrait sensible d'un homme souvent drôle, parfois émouvant. On s'éloigne de la caricature proposée par les médias. Qu'on aime ou pas le personnage, le film est juste, sans fioritures. A voir...
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 24 février 2018
    Film intelligent et drôle. .Beaucoup de rire dans la salle...Mais nous interroge aussi sur le rôle des médias. .C'est le genre de film ou l'on apprend en riant...Personnage digne d'un roman émouvant ? Très belle prise de vues sur les villes en France...
    Allez y en famille avec vos ados ,seul,avec vos amis ,vos grands-parents. ..