L'Insoumis
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Insoumis ?

Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 4 mars 2018
    On ne va pas voir ce film pour avoir un avis objectif : il ne tombe pas non plus dans l’adulation. C’est un documentaire de l’intérieur, assez intime, intéressant pour qui aime la politique.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 8 mars 2020
    Un documentaire très intéressant qui représente très fidèlement la réalité. Cependant il est dommage qu'il soit si court car certains éléments n'ont pas vraiment été étudié.
    Publiée le 24 février 2018
    Un film sobre mais réussi qui retrace en toute intimité la campagne extraordinaire vécue par cet Homme Politique si singulier qui ne laisse personne indifférent !
    Publiée le 30 mars 2018
    Ce fut un très agréable moment. On découvre un Mélenchon humain, cultivé, stratège et bosseur.
    Les coulisses de cette campagne révèlent une équipe soudée, compétente et une organisation horizontale à l’opposé de l'image des medias qui représentent Mélenchon en dictateur autoritaire...c'est tout le contraire...

A voir vraiment.
    Michel S.
    Michel S.

Publiée le 24 février 2018
    Quel est le but de ce film? Donner une image plus soft de l'ex candidat Mélenchon?
    A force de gommer les aspérités, le personnage devient sans saveur, et il est toujours victime d'une machination. Méchants journalistes, méchants chômeurs...
    La séquence de fin, la réaction au soir du premier tour, est tellement édulcorée: quand on se souvient de la contestation des chiffres, y compris le lendemain encore... Et "on vous a volé la victoire" venant d'un candidat arrivé en quatrième position... La déception après avoir vu le film est aussi grande que celle ressentie en écoutant un candidat dont je pensais partager les idées et les valeurs. Résurgence d'un culte de la personnalité? Dommage
    Publiée le 16 mars 2018
    un grand film sur la "politique" , à voir qu'on n'aime ou non le personnage principal car c'est un éclairage tout à fait différent de l'image caricaturale donnée par certains médias !
    Pat P
    Pat P

Publiée le 13 mars 2018
    Film documentaire intéressant sur la campagne présidentielle et pour mieux connaître melenchon et surtout voir que c’est vraiment un révolutionnaire, un homme de gauche, gauche d la gauche ...
    melenchon apparaît habite, convaincu, convaincant

Viva la revolucion
    Publiée le 26 février 2018
    Un film documentaire superbement réalisé. Un moment pour se replonger dans cette campagne sensationnelle. Une proximité avec JL Mélenchon et son équipe. Bravo!
    Publiée le 5 mars 2018
    Très bon film qui donne une image de Mélenchon différente de celle que les grands media veulent que les gens se forment.
    A voir, même et surtout par ses adversaires.
    Publiée le 30 mars 2018
    Très beau documentaire, sain, qui montre un homme dont le seul soucis est l'intérêt général... Ses gros yeux, ses colères prennent toutes leurs dimensions dans des contextes particuliers, MAIS surtout, on rencontre l'homme, l'humaniste, le combattant, l'érudit, celui qui n'est jamais présenté dans les médias télé ou radio... La rencontre d' un homme touchant, et d'une équipe solidaire. Cette épopée de la présidentielle, on la revit, on y croit encore...
    Publiée le 24 février 2018
    Très bon film vu en présence de Gilles Perret qui a su montrer le visage passionné et passionnant d'un homme bien souvent méconnu ou mal connu.
    Publiée le 26 février 2018
    Bon je ne suis certainement pas le plus objectif mais bon sang j'ai adoré ce film ! Il nous fait revivre le suspense de cette inoubliable campagne au point que l'on se met à rêver à nouveau et à s'imaginer que la triste issue que l'on connait n'ait été qu'un mauvais rêve et qu'enfin les rails temps veuillent bien s'aiguiller dans la bonne direction...
    Publiée le 26 février 2018
    un film document qui restera dans les annales de l'histoire, à l'instar de "la sociale". Merci à Gilles Perret pour son témoignage, sur un personnage hors du commun, dont on a bien besoin aujourd'hui..! Malgré ses détracteurs, ce portrait de JL Mélenchon montre l'humanité, l'humour et la tendresse de personnage, ainsi que la puissance et t l'honnêteté de son engagement.. On découvre les mécanisme d'une campagne, le boulot dingue que cela représente. De même que Ambroise Croizat, , JL Mélenchon aura oeuvré pour le bien commun. Gilles Perret ne cache pas son parti pris, mais ce n'est pas un problème, tant son film raconte une réalité, celle d'un homme très controversé, si ce n'est diabolisé mais qui ale mérite d'exister
    Publiée le 28 février 2018
    Excellent, très très bon film qui montre l'intérieur d'une campagne électorale folle ! À voir absolument !!
    Publiée le 28 février 2018
    Film impartial
    Utile pour decripter la lecture des images qui nous sont proposées par les médias dominants.Que l'on aime ou pas Jlm,voyez ce film, un homme y pense,un y vit et pour certains nous bouleverse . Merci pour votre travail Mr Gilles Perret.