Mon compte
    Yuli
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Marianne
    • Positif
    • Rolling Stone
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une success story poignante d'humanité.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Touchant, juste et inspirant.

    Le Figaro

    par Ariane Bavelier

    Carlos Acosta joue son rôle dans ce film emballant qui évoque sa trajectoire, des rues de La Havane aux Ballets de Londres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cette histoire singulière est racontée à travers des scènes jouées, mais aussi de superbes séquences de danse avec Carlos Acosta dans son propre rôle. Le récit d'un amour contraint, raconté avec passion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Brigitte Hernandez

    Un film puissant et émouvant.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Cette modeste pépite mérite d’être découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Hubert Niogret

    [...] la réalisation d'Iciar Bollain est efficace, sérieuse et assez habile dans la gestion des trois périodes importantes de la vie du danseur étoile [...].

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Chronique d’une vie menée au rythme d’un socialisme tremblotant, Yuli est tout aussi ambitieux que ses séquences de danses sont grandioses. Ode au courage, cette récit presque trop beau pour être vrai devrait ravir tant les amateurs de ballet que ceux d’histoire moderne. A ne pas rater !

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Inégal mais attachant et émaillé de superbes scènes de ballet.

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    En dépit d'une mise en scène assez convenue et d'une bande-son parfois un peu larmoyante, "Yuli" échappe à la platitude du biopic par les longues séquences dansées qui viennent casser la logique chronologique et proposent une réinterprétation au présent du passé par la chorégraphie.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    De superbes séquences dansées.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    La danse fait avancer l’action à la manière d’une comédie musicale et apporter son authenticité au film, qui ne sombre jamais dans le pathos tout en racontant avec sensibilité la difficulté de vivre à Cuba, mais également loin de chez soi.

    Les Fiches du Cinéma

    par Astrid Jansen

    Dans l’ensemble trop peu surprenant, le film propose de beaux moments de danse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un biopic classique mais attachant.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Du scénariste Paul Laverty (éternel partenaire de Ken Loach), on retrouve le didactisme qui frôle parfois la lourdeur, quand il s’obstine à mettre en parallèle chaque chorégraphie créée par Acosta avec un épisode, violent ou triste, de sa jeunesse. L’incompatibilité entre la réussite et le bonheur est plus finement traitée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le duo respecte les règles du genre, au risque de l’ennui. Les décors cubains et l’attention aux détails historiques rendent ce dernier tolérable, sans tout à fait l’en écarter.

    Première

    par Sophie Benamon

    La réalisatrice espagnole Icíar Bollaín (Même la pluie) signe là un biopic qui reste dans les clous du genre et dont le scénario de son époux Paul Laverty (habituel collaborateur de Ken Loach) n’évite pas quelques poncifs. Il régalera néanmoins les amateurs de danse.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top