Frères Ennemis
    1904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères Ennemis ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 septembre 2023
    Frères ennemis , cela oui c'est bien le cas. Frères pour certains , ennemis pour d'autres. La trahison dans la fraternité, cela y va.
    Film assez sombre , un brin bouillon avec une histoire déjà vu : deux gars amis (ici issus de cité) au destin différent : l'un devenu flic, l'autre truand.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 mars 2023
    Voici un bon film policier français avec Schoenaerts et Kateb en tête d'affiche et duo presque improbable.
    On nage en plein trafic de drogue, entre la cité et le Paris bourgeois du 16e. C'est noir, rythmé et efficace.
    Mon principal reproche, c'est que les dialogues sont difficiles à capter, et le scénario, avec ses nombreux personnages est aussi difficile à saisir. Dans un souci d'être le plus proche de la réalité, le réalisateur privilégie les prises sur le vif, et le spectateur a du mal à intégrer l'ensemble des petits détails qui font l'histoire.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 août 2022
    Un pitch ultra-classique : du trafic de drogue en banlieue, un indic, deux amis d'enfance que tout oppose, une mafia clanique, bref, on pourrait croire à un scénario de Scorsese.

Et de fait on n'en est pas loin, sinon dans les faits, du moins dans l'esprit.

Retour en arrière. C'est en explorant la filmographie de Viggo Mortensen que je suis tombé sur le magnifique (mais très lent) "Loin des hommes", hymne humaniste librement inspiré des premières oeuvres de Camus. Ebloui par la réalisation et la finesse des rares dialogues ainsi que par l'interprétation de Reda Kateb, j'ai voulu en savoir plus de David Oelhoffen.

Si le pitch est, disais-je, ultra-classique, il sert, comme chez Scorsese, à étudier des caractères et les liens qui, volontairement ou non, les réunissent. Et c'est là que la magie opère. Ce film est lent, certes, mais extrêmement bien rythmé et servi par une interprétation 5 étoiles de Reda Kateb et Matthias Schoenaerts, décidément dans tous les bons coups.

Un film dur et beau à la fois, qui tient en haleine jusqu'à l'inconnue finale.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 juin 2022
    Excellent film de David Oelhoffen , j'ai vraiment bien aimé les deux rôles principaux que tiennes Matthias Schoenarts et Reda Ketab ca a été fait avec subtilité et vraiment le scénario est bien, j'aime ce genre de film français joué dans les cités. J'ai mis un bon 4 sur 5 ! et un petit plus pour Matthias ;)
    Co&Co
    Co&Co

Publiée le 18 janvier 2022
    Enfin un film doublé par Matthias Schoenaerts himself !!. Ah bah non je suis bête, c'est un film français c'est pour ça que l'on retrouve sa voix réelle. Bon trêve de plaisanterie, c'est un excellent film, deux acteurs qui se donne la réplique avec beaucoup de justesse, une histoire qui se tient bien à part un méchant que j'avais reconnu à peine une demi-heure après ses échanges avec les protagonistes. Ça manque un peu de femme et de romantisme mais je suppose que ce n'était pas l'objet de ce film plutôt blindé en testostérone.À voir.
    hubby
    hubby

Publiée le 15 janvier 2022
    C'est assez compliqué de donner un avis sur ce navet car la bande son est tellement mauvaise que l'on ne comprend pas grand chose. c'est une sombre histoire de caids de banlieue qui s'entretuent et ça n'a pas grand intérêt.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 19 décembre 2021
    Réalisation/réalisme à couper le souffle ! Acteurs souvent excellents, un scenario et un rythme qui scotchent très rapidement. Même si on se perd parfois dans les noms, les réseaux et les intérêts des uns et des autres. Très belle surprise pour ce film passé quasi inapercu.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Un très bon policier français que voilà...
    On part sur l'histoire d'un flic et d'un voyou embarqué dans des histoires qui les dépassent mais tentent de faire ce qu'il faut pour s'en sortir.
    Le duo est solide et cela aide pour ce film très sombre...bon moi ces con....de dealers et la famille qui chialent la perte de l'un d'eux cela m'insupporte mais bon. En tous cas la fin est juste...normal et même bien fais pour ta gueule!^^
    NOTE: 7.5/10
    Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 5 avril 2021
    film correct mais très long mou les acteurs pas toujours très bon !!! mais pour un film francais c'est pas trop mal
    Noalig S
    Noalig S

Publiée le 2 février 2021
    Très bon jeu d'acteur notamment avec le duo Reda Karel et Matthias Schoenaerts. Mais le scénario reste quelque peu plat. Je recommande tout de même ce film , très agréable à regarder.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 29 décembre 2020
    Un excellent film policier français avec une réalisation au top. Le scénario est réaliste, les acteurs ont l'air de vivre leur rôle. Si vous voulez mieux comprendre le processus du trafic de drogue en France n'hésitez-pas une seule seconde.
    Publiée le 13 décembre 2020
    un film sans saveur. Reda kateb est plutôt bien mais je reste souffre d'une banalité affligeante. Pas trop à mon gout.
    fral25
    fral25

Publiée le 27 novembre 2020
    Ça vaudrait 4 étoiles, si ce n'était pas confus.

Il y a des dialogues qu'on ne comprend pas,
    et je n'avais pas envi de rembobiner à chaque fois...
    Dommage car les acteurs sont impeccables,
    avec une mention spéciale à Matthias Schoenaerts
    qui campe à merveille son rôle, vraiment !!!

Le film est bien prenant, mais voilà,
    j'ai été souvent largué dans la compréhension du déroulé de l'histoire.
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 5 novembre 2020
    Excellent thriller policier !! Le face à face entre Reda Kateb et Matthias Schoenaerts est implacable. Les deux acteurs sont au sommet de leur art avec des rôles qui leurs collent parfaitement à la peau.
    Le scénario est quant à lui un peu convenu, mais ce film reste néanmoins très bon. Je recommande vivement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 novembre 2020
    La force de ce solide polar n'est pas dans son scénario mais bel et bien dans la qualité de sa mise en scène (et de son montage) et dans la performance des comédiens.