Paddy, la petite souris
    3,1
    Votre avis sur Paddy, la petite souris ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2019
    Voilà un film d'animation (enfin du coup, évidemment c'est une production Suédoise ; qui de plus aura échapper à pas mal de distribution des copies) qui change de ce que l'on peut voir tout les jours ou l'on mise sur les effets, le visuel et j'en passe. Pour le coup, l'ensemble se veut simpliste est assez court 1h (donc idéal pour les premiers cinés) mais juste et délivre un message. Le "vieux" et la jeune souris vont jouer le rôle de "coach" afin d'aider les animaux et leurs divers peur. 5dés lors que le réalisateur y glisse un petit simpliste à voir ; même si pour les petits des questions seront certainement en suspens… Bref, le message vis à vis de l'intelligence concernant l'intelligence (tout comme l'animation). Mais ce vieux crapaud saura leur rappeler^^. Dans l'ensemble, le rythme este constant même si il n'est pas extraordinaire (et là on est content des 1h^^). Mais ajouter au rythme, on sent une certaine forme de douceur.. Je n'avais jamais vue un film de cette trempe. Et tout en suivant, le réalisateur a réussi à faire naître une intrigue policière. Bref, dans l'ensemble ; c'est assez joli (même si les détracteurs ne juge pas du tout la dessus(ou peu). Et puis le message adresser aux petit mais sans être du bourrage de crane. Bref, même si je ne suis pas fan, j'ai apprécié plus ou moins à sa juste valeur. Pour les personages Evidemment c'est plus ou moins crédible pour les parents..). Mais dans l'ensemble" cela fonctionne bien même si on est loin des trucs, de guerre et compagnie. En gros, on se laisse prendre au jeu ou le sexe et la violence ne feront pas de la partie. Il est malheureusement peu distribué depuis le temps; ce qui automatiquement. La fin de mois sera pas top^^ Mais le cahier des charges (malgré quelques bémols) a été réaliser mais je pense qu'il ait pas totalement fiable ;.Amateur de grosses productions US, ici cela qui cela . Mais au bout du compte même si quelques larmes (je me comprends) pourront apparaître. On passe assez vite à autre chose. Dommage que le scénario, notamment avec les personnages savoureux et les décors également. Bref, les personnages savoureux et des décors (enfin voila quoi). Meme si les acteurs, ou l(on pourrait penser cela Le scénario est alerte, les personnages sont savoureux et les décors, tout en pastel délicat, composent un bel écrin poétique. Seule la réalisation est trop lisse. qui pourrait être relativement .
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Croisant habilement intrigue policière et quête de soi, ce film d’animation suédois est une jolie surprise.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2018
    Après une très jolie musique d’introduction dans les bois, nous découvrons l’histoire d’une petite souris orpheline et sans nom qui fait la connaissance d’un crapaud enquêteur de police. Il va lui offrir un toit et un nom, Paddy. Après l’avoir aidé lors d’une enquête l’inspecteur Gordon a compris qu’il pouvait lui faire confiance et lui passer le relais pour une retraite bien méritée. Les arrières plans sont somptueux de précisions avec des jeux de lumières travaillés. Ils font contrastes avec des personnages simplistes aux traits épais. Les personnages sont très attachants et le doivent en partie à de bon choix de voix. « Paddy, la petite souris » est une histoire parfaite sur la transmission dès trois ans. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Jérôme A
    Jérôme A

Publiée le 8 janvier 2019
    Nous avons beaucoup aimé l’univers du film, la simplicité de la narration et l’histoire. On y trouve la transmission, la tolérance, le bien et le mal et une renarde qui peut être méchante ou non. Un peu de mal à identifier l’animal caché derrière Gordon et l’ensemble laisse une très belle impression.
    Stéphanie K
    Stéphanie K

Publiée le 4 janvier 2019
    Une jolie histoire mais des passages qui ne sont pas adaptés à des touts petits. Mon enfant de 3 ans a eu très peur de certaines scènes. Nous n'avons pas pu rester jusqu'à la fin du film.