Comment tuer sa mère
1,8
Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

benoitG80

Publiée le 19/06/2018

« Comment tuer sa mère » n’est pas à prendre comme une comédie potache gratuite dans laquelle on se contentera de rire uniquement des gags désopilants et des situations farfelues, car c’est avant tout un film incroyable au niveau de ce qu’une fratrie réunie peut ressentir, dégager et imaginer face à une mère odieuse et castratrice ! Tout est dans ce ressenti enfoui que chacun éprouve et contenait jusqu’à ce jour J de trop plein accumulé, où l’explosion verbale fait l’effet d’un véritable volcan de mots qui deviendront une guerre déclarée en terme de règlements de compte en tous genres... C’est une montée en puissance fulgurante qu’atteint ce quatuor, aussi bien ces trois frères et sœurs entre eux mais encore plus envers leur mère ignoble, crue, et presque sans limite dans son attitude ! Chantal Ladesou est à ce titre phénoménale dans sa prestation qui dépasse tout entendement, jusqu’à nous mettre mal à l’aise avec des propos inimaginables envers ses propres enfants ! Chacun d’eux d’ailleurs n’est pas en reste, et toute la culpabilité, les remords que tous les trois auront mis de côté, lui seront crachés à la figure de manière inattendue et brutale ! Quelques retours de bâton, et quelques doutes dans ce projet de fou, permettront de rebondir encore mieux, tandis que l’étude de ces quatre personnalités bien différentes vaut bien à elle seule, une découverte ! Ce film peut évidemment déplaire, déstabiliser devant ce côté très bavard et très vachard, mais si l’on gratte un peu, que d’enseignement qui n’aurait pas laissé notre cher Sigmund Freud indifférent en terme de psychanalyse ! Et donc autant être prévenu de suite, car même si le titre rappelle bien sûr un autre film bien connu, l’esprit cette fois n’est plus tout à fait dans la même veine ! Une comédie de David Diane et Morgan Spillemaecker extrêmement décapante, caustique, voire très irrévérencieuse qui fait voler en éclat tous les tabous liés à la maternité, à l’enfance comme jamais !

dominique P.

Publiée le 17/06/2018

Cette comédie comporte des clichés et quelques scènes un peu limites, cependant c'est très décapant et très drôle et beaucoup de vérités sont dites. La maman sexagénaire est vraiment horrible.

PLR

Publiée le 16/06/2018

Caustique, incisif et politiquement très incorrect. Quatre personnages principaux (plus un second-rôle celui du voisin sans oublier... un chien), servent une situation rapidement et efficacement mise en place. Un scénario rythmé et rapide pour une parfaite comédie presque satyrique. Avec un final inattendu mais chut tout le plaisir est là, enfin si on fait abstraction du sujet car, bien entendu, c'est immoral au possible ! Mais c'est pour ça qu'on vient voir ce genre de film.

maugis

Publiée le 14/06/2018

Film sympathique avec une Chantal Ladessou en pleine forme entourée par 3 acteurs très justes dans leur rôle C’est monté comme du théâtre de Boulevard avec l’unité de lieu et de temps A prendre au second degré ; et l’on l’on n’a pas le temps de s’ennuyer Bravo

Yves 4.

Publiée le 27/06/2018

j'adore ce film avec une Chantal ladesus comme on l'aime , perverse tordu , calculatrice et manipulatrice. on la voit pas assez souvent de cinéma. une famille avec des problèmes psychologiques mais attachant

Benito G

Publiée le 13/06/2018

Un film made in France, qui aurait mérité un petit avertissement étant parfois un peu explicite… Pour le reste, le scénario est plus ou moins déjà (comment tuer son boss…) vue et en voyant la BA, on nous en montre déjà pas mal. LE film ne durant que 1h20 et laissant quand même quelques flottements. LE réalisateur aurait du pousser le truc plus loin, de façon plus percutante. Comme par exemple on le voit dans very bad trip pour exemple qui si était fait par un réal français serait beaucoup trop gentillet et nous enlève le peu de sourire que l'on pourrait avoir; puisque la BA laissé entrevoir un truc un peu plus punch! Après on passe un petit moment sympa sans qu'il n'y ait d'innovation ou de grandes surprises ; mais on se laisse prendre au jeu pour peu que l'on tolère les acteurs qui interprètent chacune des prestations humblement et sans tomber dans l'extrème du jeu. Pourquoi pas, mais pas pour les enfants...

odilix

Publiée le 13/06/2018

Bon film , déjanté , à prendre au deuxième degré. Bien joué .On rit du début jusqu'à la fin. Il devrait être interdit en dessous de 12 ans car certaines scènes et langages sont à caractère sexuel.

Ghislain C.

Publiée le 02/07/2018

malmgré le avis négatif bon film rigolo l'intrigue est intéressante et prenante jusquau bout a viir pour bien ruigoler et passer un bon moment

David K.

Publiée le 14/06/2018

film très sympa, il y a que 5 acteurs ,cela aurait pu être une pièce de théâtre, ce film rempli bien son rôle pour vous divertir le temps d'une soirée , les acteurs et les acteurs sont très bons , le scénario très bien écrit, moi j' ai passer un excellent moment , je conseille ce film a ceux qui veulent se déconnecter le temps d un film

FLDWL

Publiée le 25/06/2018

Film très drôle et intelligent. Le rythme, peut-être un peu lent au départ, va rapidement crescendo. Le comique joue sur plusieurs registres : situation, psychologie, dialogues, montage. Un peu de maturité est nécessaire pour comprendre les différents degrés d'humour car les personnages sont moins lisses qu'il n'y parait au premier abord. Excellents comédiens. Ça fait du bien de rire !

Patrick M

1,0Très mauvais
Publiée le 18/06/2018

pièce de boulevard qui malgré l'effort des acteurs reste décevante. Il manque un vrais grain de folie pour que celà décolle.

Jerome P.

Publiée le 14/06/2018

Ce film est un concentré d' humour. Des répliques qui claquent du début à la fin, d'une drôlerie infinie. A voir absolument !

Andre Q

Publiée le 13/06/2018

très drôle comme film j ai passé un moment très agréable les acteurs sont excellent surtout Chantal ladesous qui est une mère qui est exécrable méchante comme il faut un film a voir

wynby

Publiée le 14/06/2018

Un film qui fait du bien, Chantal Ladesou exceptionnellement étonnante, ses enfants tiennent bien leur rôle. Un bon moment à passer

Erich B

Publiée le 13/06/2018

hilarant de bout en bout film loufoque qui ne se prend pas au sérieux les acteurs ne surjouent pas et son particulièrement drôles idéal pour se détendre pendant cette période de temps pourri