Comment tuer sa mère
    1,7
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

Publiée le 13 juin 2018
    Bon film , déjanté , à prendre au deuxième degré. Bien joué .On rit du début jusqu'à la fin. Il devrait être interdit en dessous de 12 ans car certaines scènes et langages sont à caractère sexuel.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 novembre 2018
    Un film bien déjanté comme il faut, au mépris des convenance sociales, de ce qu'on peut dire. Chantal Ladesou est excellente en mère qui a juste envie de profiter de la vie après avoir élevé trois enfants et balance crûment leurs quatre vérités à ses rejetons. Chaque enfant avec ses tares, à la fois victime et coupable de la vie qu'il mène, trouve une motivation personnelle dans l'idée de tuer sa mère. Prendre son destin en main, c'est peut-être ça la leçon du film. A noter une punch line adressée au personnage de Vincent Desagnat qui abreuve tout le monde avec son fric : "Si on n'était pas là pour te faire croire que ton argent avait un petit pouvoir sur nous, elle ressemblerait à quoi ta vie ?". De quoi méditer...
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 19 juin 2018
    pièce de boulevard qui malgré l'effort des acteurs reste décevante. Il manque un vrais grain de folie pour que celà décolle.
    Publiée le 14 juin 2018
    Un film qui fait du bien, Chantal Ladesou exceptionnellement étonnante, ses enfants tiennent bien leur rôle.
    Un bon moment à passer
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 juin 2018
    ça ressemble un peu à une pièce de théâtre en huis clos filmée sans originalité dans la mise en scène.Quelques bons dialogues mais des personnages clichés et plat on s ennui même en 1h 20 min.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 15 juillet 2018
    Comment Tuer Sa Mère ? est une comédie devant laquelle on rigole et donc nous fait passer un bon moment mais moins de 10 ans serait justifié .
    Le sujet est originale (un peu le même sujet que Maman avec Balasko ,Foïs ,Seigner mais traité différemment) .
    Un bon scénario avec de très bonnes situations .
    Une histoire comportant quelques inattendus mais pas grand choses .
    Un dialogue super .
    Une fin plutôt surprenante .
    D'excellents personnages.
    Une Ladesou détestable mais dotée d'un grand talent et Desagna ,Arruti , sont très bons .

On rit ,Chantal Ladesou génial ,on se prend pas la tête , bé pas se fier aux nombreux mauvais commentaires .
    Publiée le 1 juillet 2018
    Un film comique d’une vangeance des enfants d’une famille envers leur mère tyrannique et peau de vache. Internement ou enterrement, ils partent pour l’option la plus économique mais tout ne se passe pas comme prévu....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juin 2018
    un petit divertissement de 1h20 pas très drôle
    avec une Chantal Ladesou qui n'est pas une véritable actrice
    et qui n'apporte rien de bien transcendant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juin 2018
    Une comedie de plus qui ne fait pas rire. A peine quelques sourires a la fin , et déjà oublie apres la sortie de la seance. Rien n'est bon , mise en scene plate , acteur moyen , situation et dialogue pas drole.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juillet 2018
    L'adaption cinématographique de cette pièce de boulevard intitulée "Conseil de famille" se révèle très largement en dessous de sa version théâtrale. "Comment tuer sa mère" bénéficie d'une mise en scène médiocre et d'acteurs jouant sans aucune finesse. Les gags s'enchainent assez lourdement et le tout manque considérablement de rythme. On est loin de la comédie annoncée et espérée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 octobre 2018
    une petite comédie française qui ne fera pas date mais permettra de passer un bon moment avec des acteurs qui se sont se visiblement fait plaisir.
    PLV : le scénario et les dialogues sont excellents
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Publiée le 15 juin 2018
    Une mère « innocente » et ses enfants « stupides », c’est plus ce que nous fait ressentir le film. On se met plus de côté de la mère que des enfants. Le jeux d’acteurs et d’autant plus ridicule que par la mise en scène sauf pour le personnage de Chantal Ladesou qui est exceptionnel. La seule chose qui donne du mouvement au film est les plans caméra épaule qui sont plutôt bien fait. La bande son est particulière mais correspond bien à l’idée que j’avais du film.
    Pour conclure, il y a d’autres petits films français qui sont mieux à l’affiche!
    Publiée le 13 juin 2018
    Bonjour à tous, le film comment tuer sa mère ne m'a pas spécialement emballé parce qu'il est coupé et haché comme une pièce de théâtre, donc on a du mal à se mettre dans le film qui paraît pour le coup un peu à côté... Ce qui aime beaucoup les pièces de théâtre de vrai aimer le film davantage que moi... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 25 juin 2018
    Une comedie sympa et original mais qui ne se detache jamais du style « piece de theatre adapté en film » , et de l’humour qui en decoule. Sans jamais de reel surprise tout est surjoué du jeux d’acteur a la mise en scene . Plutot un bon film du dimanche soir a regarder sur tf1 .
    Publiée le 25 juin 2018
    Film très drôle et intelligent. Le rythme, peut-être un peu lent au départ, va rapidement crescendo. Le comique joue sur plusieurs registres : situation, psychologie, dialogues, montage. Un peu de maturité est nécessaire pour comprendre les différents degrés d'humour car les personnages sont moins lisses qu'il n'y parait au premier abord. Excellents comédiens. Ça fait du bien de rire !