Mon compte
    Solo
    Note moyenne
    3,0
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 364 abonnés 8 804 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    Après le bon "Wazir", Bejoy Nambiar change complètement de registre avec "Solo", un film à sketchs qui comprend quatre segments. Le chiffre quatre revient souvent puisqu'il y a quatre histoires autour des quatre éléments (eau, feu, vent, terre) et quatre comme le nombre d'années qui s'écoulent à chaque fois pendant les histoires.
    La première concerne Radhika, une jeune femme aveugle qui fait la rencontre de Shekar. Les deux veulent vivre leur vie malgré la réticence de leurs proches et les problèmes de santé. Un bon segment avec une jolie et tragique histoire qui semble néanmoins inaboutie avec ce final très bref.
    La seconde est centrée sur un homme qui est secouru par Trilok après un accident de voiture. La victime avait été impliquée dans un autre accident quatre plus tôt, mais les rôles étaient inversés. Cette histoire de vengeance est très prenante et particulièrement efficace grâce aux nombreux rebondissements. On pourrait montrer ce segment si quelqu'un se demande qu'est-ce que le Karma tant simple et percutant.
    La troisième concerne Siva, un gangster qui est pris dans une guerre avec une autre bande. Une vengeance qui devient très vite personnelle. Ce segment est pas mal, mais c'est peut-être le moins "bon" ou le moins efficace. Les personnages ne sont pas attachants et l'histoire peu distrayante heureusement le twist final change la donne et relève le niveau de l'ensemble.
    La quatrième est centrée sur Rudra et Akshara, un couple très amoureux qui va connaître de gros problèmes à cause de certains secrets de famille. Du jour au lendemain, Rudra n'a plus de nouvelles de sa belle partie étudier en Australie et apprend des années plus tard une grande nouvelle. Lorsqu'il se rend sur place, la vérité éclate. Comme pour le précédent, ce segment n'est pas forcément le plus prenant et pourtant grâce à des rebondissements surprenants, l'histoire prend une tout autre dimension.
    Au final, c'est un bon film d'anthologie avec des segments de qualité et de bonnes histoires. Le rôle des éléments dans chaque histoire est assez subtil, c'est difficilement explicable, car c'est surtout quelque chose qui se ressent. Visuellement, le réalisateur a fait du bon travail tandis que les acteurs sont tous convaincants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top