Haramkhor
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haramkhor ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 octobre 2017
    Le très bon Nawazuddin Siddiqui qu'on a brièvement vu dans l'excellent "Lion" incarne ici un enseignant qui vit avec sa femme dans un petit village où il enseigne dans l'école locale en plus de donner des cours particuliers à des élèves dont font partie Sandhya, Mintu et Kamal. Ces deux derniers dont un qui est amoureux de la jeune fille la soupçonnent d'avoir une relation avec l'enseignant et donc ne la quitte pas des yeux tout en se demandant s'ils doivent ou pas les dénoncer. Le réalisateur centre son histoire sur les quatre, mais oublie de montrer l'origine de cette relation comme si c'était quelque chose d'évident. Un manque étrange qui empêche d'avoir quelque chose de complet malheureusement cela colle bien avec le traitement très superficiel du sujet avec des parties importantes oubliées. Les deux jeunes garçons ont leur importance lors d'un final tragique, mais avant ça, ils prennent de la place avec des scènes futiles et redondantes. Shlok Sharma aurait mieux fait de s'intéresser plus précisément à cette histoire et à l'impact que cela a sur eux et sur les autres. En plus d'un traitement insuffisant, le plus gros problème du film est son histoire trop classique et mal menée comme en témoigne le final. Bref, à part les deux acteurs principaux qui s'en sortent plutôt bien, le film est décevant et ennuyeux.