Neuilly sa mère, sa mère
3,1
Votre avis sur Neuilly sa mère, sa mère ?

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 15/08/2018

« Neuilly sa mère, sa mère » est une suite qui par la même occasion amène un net changement de registre... N’étant pas amateur du premier volet, je reconnais que de placer cette fois plus Charles (Jérémy Denisty) en tant que héros principal, en le plongeant dans le monde de la politique, produit des situations assez piquantes et croustillantes, quant à ce panier de crabes, où l’opportunisme de tout poil a raison de tout, où la fin justifie parfaitement les moyens ! À ce niveau, il se dégage quelques vérités plutôt intéressantes à entendre et à observer, et l’humour est alors de mise... Par contre, beaucoup de scènes et de personnages font un peu accessoire et gênent le rythme du film qui souvent se trouve en roue libre, comme si le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière ne savait pas se dégager de certains passages obligés et inutiles, afin de donner une certaine justification à chacun dans cette suite. Comme il est évident également, que certains acteurs en font des tonnes, devenant ainsi plus lourds que drôles ! Maintenant et curieusement, quelques répliques au milieu de ce méli-mélo un peu chargé, font bien rire ou sourire, ponctuant le film de moments sympathiques. Cette réalisation est donc très inégale, assez maladroite et aurait gagné à développer davantage la satyre politique, plutôt que d’essayer de s’intéresser à tous les personnages, entre scandale financier ou idylle amoureuse, qui au passage ne sont pas toujours utiles et donc pertinents... Un peu de bric et de broc et quelques bonnes idées, un film qui aurait mérité d’être plus abouti !

Pierre I

Publiée le 22/08/2018

Vu que ce film n'était pas aimé par Telerama, je me suis dit que ce ne devait être si mauvais que ça. ET j'ai eu bien raison, car je me suis bien marré. Il y a des scènes vraiment désopilantes. Et les acteurs sont excellents et pas seulement Podalydes qui comme d'habitude est génial .

Stephan M.

Publiée le 09/08/2018

Après avoir vu le premier, je m'attendais à une suite qui serait dans le même état d'esprit et donc une comédie familiale pas désagréable, mais un peu tiède et ronflante Et bien j'ai été très surpris, cette comédie est beaucoup plus satirique avec un rythme qui ne laisse aucune place à l'ennuie. Tous ce qui faisait la faiblesse du premier à disparu dans ce deuxième. Ce film n'épargne personne et aucun milieu sans jamais être donneur de leçon et nous évite la morale qui plombe la plupart des comédies françaises. Ce film ne prend aucune précaution pour vexer personne et cela fait du bien, j'aurai aimé même une petit dose de méchanceté supplémentaire qui en aurait fait un film culte. Malgré cela tous le monde en prend sa petite dose, les bourgeois, les partis politiques, les z'y va, les islamistes communautarisés, la jeunesse dans son ensemble ect.... La critique sur les politiques, les partis politiques et le gouvernement visent extrêmement juste sans jamais se prendre au sérieux, on jubile devant son écran, à part pour le FN ou le réalisateur à fait le choix d'aller dans la surenchère d'un grand délire qui évite la facilité de la morale anti-FN classique, donc bravo ! L'idée de recentré le film sur le personnage de JÉRÉMY DENISTY est une très bonne idée, il est une vraie révélation dans ce film, la Belgique démontre encore une fois que la talent humoristique de leurs acteurs dominent largement le cinéma Francais. Samy Seghir a un personnage à qui on a envie de donner des baffes est ce volontaire de la part du réalisateur ? aucune importance parce que on prend plaisir à le voir s'enfoncé dans le déroulement de l'histoire, on aurait aimer une fin plus méchante envers ce personnage et sa petite amie un peu plus garce, moins gentille. Mais nous sommes sortie du petit garçon niais du premier épisode et c'est tant mieux. Dans ce type de film plus les personnages sont odieux ou tête à claque pour cela rend le film drôle. Je déteste cette obsession de vouloir rendre attachant les personnages d'une comédie et cette volonté hypocrite de ne vouloir vexer personne. Quelques fois dans ce film des petites touches artistique dans la façon de filmer qui surprend un peu mais au final ajoute une touche agréable au film. L'histoire en elle même n'a rien de très original, mais on s'en fout puisque ce qui rend ce film intéressant et drôle c'est le travail de chaque personnage des premiers rôles jusqu'au seconds qui fonctionne sans aucun problème de crédibilité, la puissance comique de chaque acteur est mis en valeur, c'est un sans faute. je trouve que c'est un film comique décomplexé. J'attend le prochain avec impatience en espérant un zeste de méchanceté en plus.

tony-76

Publiée le 13/08/2018

Généralement les suites françaises sont souvent commerciales - Les Tuche, La Tour 2 Contrôle Infernale et actuellement nous avons Tamara Vol. 2 - empruntant le succès de son aîné sans jamais vraiment y parvenir et Neuilly sa mère 2 inverse la cadence de belle façon. En effet, ce second opus est certes très marketing mais il demeure assez plaisant à suivre grâce à des dialogues bien sentis et surtout grâce à l'énorme come-back du casting d'avant ! Dix ans se sont écoulés et les personnages n'ont guère changé ! Sami (Samy Seghir) termine ses études de sciences politiques ; son cousin Charles (Jérémy Denisty) est en pleine dépression, à cause de l'élection de François Hollande ; son oncle (Denis Podalydès) faisant faillite dans son entreprise de porc dû à un scandale financier... La famille De Chazelle doivent quitter Neuilly pour Nanterre et vont trouver ainsi refuge chez Sami. Un vice versa donc pour cette suite qui se situe en pleine cité ! De retour à la réalisation, Gabriel Julien-Laferrière reste fidèle à son poste en offrant une belle nostalgie à son public (pour ceux qui ont connu le premier film à sa sortie au cinéma) avec des clins d’œil dans ses répliques Spoiler: (« Ma chambre tu l'aimes ou tu la quittes »), des images Spoiler: (Zidane pour Ela) et des caméos Spoiler: (Fatsah Bouyahmed et même Yann Barthès) appelant son prédécesseur ! Neuilly sa mère, sa mère se dirige plus vers une satire politique et celle-ci s'avère bien mis en avant comparé à Neuilly sa mère, avec de multiples références politiques venant du passé Spoiler: - comme ce passage provenant d'une phrase culte de Marine Le Pen, les effets Trump et de Macron - le réalisateur s'amuse avec finesse ! L'histoire se suit correctement sur un bon rythme accompagné d'une musique agréable. Neuilly sa mère 2 s'assume en jouant avec les clichés politiques Spoiler: (sur d'éventuels débats) et de cité Spoiler: (des kebabs et autres chichas) omniprésents. Un casting toujours fidèle (enfin presque avec l'absence de l'ancienne Djamila), nous faisant rire de bon cœur dans toutes les circonstances possibles... Avec Samy Seghir, de nouveau à l'aise dans son personnage en y ajoutant beaucoup d'assurance. Jérémy Denisty est plus attachant que dans le premier, et envoie pas mal d'énergie face à la caméra ! Une mention spéciale pour Denis Podalydès Spoiler: - le voir fumer de la chicha à tout va en portant un habit de musulman - n'est pas une chose dont on a habitude de le voir ! Il est accompagné de son ex, interprété par l'hilarante Valérie Lemercier. On retrouve aussi, quelques apparitions des anciens comme François-Xavier Demaison, Elie Semoun, Josiane Balasko ou encore Booder, qui font plaisir à revoir... Évidemment, Neuilly sa mère, sa mère est prévisible dans le fond mais nous séduit dans sa démarche, surtout en se moquant de la politique actuelle ! En l'état, Neuilly sa mère 2 est une comédie française populaire sympathique. Une suite qui était nécessaire pour les fans dont l'identité et le charme du premier restent inchangé !

Ciné-o-Max

Publiée le 09/09/2018

"Neuilly sa mère, sa mère ! est donc un très bon film et surtout une très bonne suite. Le long-métrage a su renouveler le concept d'origine afin de bien développer l'univers ainsi que les personnages. L'humour est très bien maîtrisé et le casting est très bon. Je regrette juste quelques parties de l'histoire déjà-vu dans le premier film (vraiment, l'intrigue la plus intéressante est celle concernant Charles) et un début un peu trop expédié. Autrement, j'ai passé un très bon moment devant Neuilly sa mère, sa mère !." Critique complète sur cineomax.over-blog.com

kylesauvages

Publiée le 08/08/2018

Neuilly Sa Mère Sa Mère : belle surprise du mois d'août ! :) Près de dix ans après le premier volet "Neuilly sa mère", voila "Neuilly sa mère, sa mère", la suite de la comédie à succès qui s'est faite attendre. Comme dans le premier volet, les auteurs font leur marque de fabrique de rire de l'actualité. Mais ils ont réussi quelque chose que beaucoup ratent quand il s'agit d'une suite : l'évolution de leurs personnages et aussi des comédiens qui les interprètent. Ici, chacun a traversé en dix ans bien des péripéties et l'on a d'ailleurs l'impression que l'équipe du film s'excuse de ne pas nous avoir fait un deuxième film bien avant et que celui-ci serait le troisième. Personnellement, je trouve que le gros point fort de ce film est son rythme ! Aucun temps mort, des situations amusantes, voire parfois très drôles. C'est une comédie pour toute la famille et si vous aimez parler politique avec légèreté (il vaut mieux en rire de nos jours...), c'est vraiment le film du moment. Au vu des premières critiques, ce volet reçoit de bons retours, mais certains le trouvent en dessous du premier. De mon point de vue, il est au-dessus. Le premier apporte une idée original, le second y plonge et s'épanouit, tout comme les personnages ( Valérie Lemercier offre encore un plus à cette comédie) ! Je suis d'autant plus surpris que je m'attendais, je l'avoue, à une énième suite ratée d'un premier film réussi ! Bravo ! À voir un soir en rentrant de la plage pour clore une belle journée d'été ! PS : très sympa de retrouver Jérémy Denisty qui a su interpréter avec brio la folie montante avec l'age de son personnage (personnage très attachant dans ce deuxième opus) et Samy Seghir qui nous dévoile un jeu plus posé, mature... comme le bon vin, les deux vieillissent très bien !

lavie44

Publiée le 09/08/2018

J’avais hâte de voir la suite car je garde un bon souvenir du premier épisode. Le deuxième n’est pas aussi réussi que le premier mais les mini parodies et les allusions à certaines actualités marquantes et assez plaisante.

gaetan1.arnould

Publiée le 11/08/2018

Un film assez rythmé avec quelques scènes plutôt marrantes et qui propose une bonne satire des partis politiques français. Le scénario n'est cependant pas très original et le film un peu trop prévisible malgré des personnages très divers et caricaturaux (mais drôles pour la plupart). Je conseille de revoir le premier "Neuilly sa mère" ou d'en lire un résumé avant de voir celui-ci pour être sur de bien tout comprendre.

PaulGe G

Publiée le 10/08/2018

c'est assez drôle , les politiques et les religions y sont joyeusement brocardées, sans exagération, mais avec sympathie, on s'amuse bien, on ne s'esclaffe pas, on passe un bon moment avec des personnages truculents et bon enfant et puis c'est drôle de voir des hommes politiques faire une apparition . c'est un gentil film d'été qui rafraichi l'atmosphère

Julien Q.

Publiée le 09/08/2018

Dix ans après ont retrouvent les personages qui ont fait le succés de cette comédie populaire j'ai bien aimer ce deuxieme film qui est encore mieux réussi que le premier les personnages ont murris ' pris de l'assurance et qu'importe si ça ne plait pas à certaines mauvaises langues oui ce film est plein de petits clichés oui sa dérange et justement un film est fait pour ça aussi des fois pour interpeller le public j éspére et je souhaite qu'il y est un troisiéme ont ne sais jamais mais en tout cas bravo à tout les actrices et acteurs même les rôles secondaire mention spécial à Booder qui me fait toujours bien rigoler bont continuation à lui

lionelb30

Publiée le 09/08/2018

Film correct grace surtout a la multitude de comediens tous pas mal ainsi qu'a tous les invites avec de bonnes apparitions. Quelques repliques amusante egalement , mais quand meme gros soucis de scenario trop leger.

Véronique92

Publiée le 29/07/2018

Vu en avant première en présence de la (sympathique) équipe du film qui a joué longuement le jeu de selfies et autres échanges avec le public. Un film à la fois drôle, fin et très au fait de l'actualité et des changements politiques que le pays a traversé, foisonnant de références. Plaisir également de retrouver les personnages que l'on a quitté en 2008. A voir à tout âge, chacun y trouvera la possibilité de se détendre et de passer un bon moment.

didi141006

Publiée le 24/07/2018

Casting très sympa mais forcément après un premier volet si réussi difficile de faire aussi bien... Je reste ravie de retrouver sur le grand ecran ces personnage même si l'evolution de Sami me laisse sur ma faim tant sur le personnage que son interpretation :/ j'attendais plus voilà toute la difficulté d'une suite.... Résultat donc mitigé pas assez de finesse malgré de bonne surprises je salut tout particulièrement Jéremy Denisty pour ce personnage de Charles de Chazelle dont personnellement je ne le laisse pas!

Raoui F

Publiée le 09/08/2018

Très bonne comédie qui se regarde avec plaisir, Denisty a 1 puissance comique rare, Seghir a 1 joli rôle et porte beau, le scénario est convenu mais bien travaillé avec pas mal de péripéties qui tiennent en haleine, franchement à conseiller car c'est 1 bonne suite, recherchée.

Marie G.

Publiée le 28/08/2018

Très bon divertissement, beaucoup de "guests" inattendus, de références à nos politiques, tout en restant bon enfant, surtout rester après le générique pour voir la dernière scène avec Yann Barthes.