Neuilly sa mère, sa mère
    2,4
    2699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère, sa mère ?

floramon
    floramon

Publiée le 10 août 2018
    Je suis mitigée par rapport à ce film mais je vais rester sur une note positive. Je n'ai pas aimé tous les cliches qu'il y a autour de la banlieue, de l'islam et des gens qui vivent dans des endroits plus favorisés. Mais l'ensemble du rythme du film reste agréable, j'ai plus apprécié l'évolution de samy que de Charles, j'ai plutôt passé un bon moment.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 août 2018
    j'ai adoré aussi bien que le premier opus, j'ai été ravi de revoir les mêmes personnages qui ont bien grandis et sont devenus adultes. une bonne satyre du monde politique avec sa belle dose d'humour sans trop tombé dans l'excès. tous les acteurs sont parfaits. j'ai bien rit durant toute la séance, cela m'a énormément fait du bien après une rude journée de travail. à voir sans hésitation.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 8 août 2018
    Du réchauffé, et même du congelé réchauffé ! La candeur bon-enfant du premier film fait place ici à d’innombrables clichés et d’insupportables caricatures plus que pesants. C'est lourd et embarrassant ! Les gags et les dialogues sortent tout droit d’une cour d’école primaire, et je suis gentil ! Denis Podalydés, bon acteur par ailleurs, n’y croit tellement pas qu’il joue extrêmement mal, et le reste de la distribution est à son image. Ce film ne fait pas mentir la malédiction : quand on fait une suite à un bon film, on obtient le plus souvent un gros navet !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 9 septembre 2018
    "Neuilly sa mère, sa mère ! est donc un très bon film et surtout une très bonne suite. Le long-métrage a su renouveler le concept d'origine afin de bien développer l'univers ainsi que les personnages. L'humour est très bien maîtrisé et le casting est très bon. Je regrette juste quelques parties de l'histoire déjà-vu dans le premier film (vraiment, l'intrigue la plus intéressante est celle concernant Charles) et un début un peu trop expédié. Autrement, j'ai passé un très bon moment devant Neuilly sa mère, sa mère !."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    didi141006
    didi141006

Publiée le 24 juillet 2018
    Casting très sympa mais forcément après un premier volet si réussi difficile de faire aussi bien... Je reste ravie de retrouver sur le grand ecran ces personnage même si l'evolution de Sami me laisse sur ma faim tant sur le personnage que son interpretation :/ j'attendais plus voilà toute la difficulté d'une suite.... Résultat donc mitigé pas assez de finesse malgré de bonne surprises je salut tout particulièrement Jéremy Denisty pour ce personnage de Charles de Chazelle dont personnellement je ne le laisse pas!
    Publiée le 25 juillet 2018
    on a bien rigolé. un très bon film à voir en famille. et le réalisateur et les acteurs sont géniaux rencontrés pour le avant première sur la Rochelle.
    Publiée le 8 août 2018
    Lamentable. Caricatural, mal joué, comique raté. Un navet à la Française avec sont lot de lourdeurs et de cadrages de films de série B. Incroyable que ce sous produit sorte au cinéma
    itsxanais
    itsxanais

Publiée le 12 août 2018
    Un film très drôle, qui a su repartir après le premier succès. Un humour politique dosé où chaque parti en prend pour son grade. J’adore.
    Publiée le 9 août 2018
    Ça aurait du s appeler clichés-sous-bois . C est vraiment dommage de gaspiller un tel casting pour faire un film plein de clichés sur les musulmans et la banlieue. Si encore c était drôle. Ça entache vraiment le premier volet
    Publiée le 9 août 2018
    Très bonne comédie qui se regarde avec plaisir, Denisty a 1 puissance comique rare, Seghir a 1 joli rôle et porte beau, le scénario est convenu mais bien travaillé avec pas mal de péripéties qui tiennent en haleine, franchement à conseiller car c'est 1 bonne suite, recherchée.
    Marie G.
    Marie G.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2018
    Très bon divertissement, beaucoup de "guests" inattendus, de références à nos politiques, tout en restant bon enfant, surtout rester après le générique pour voir la dernière scène avec Yann Barthes.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 décembre 2018
    Cette bonne réalisation de Gabriel Julien-Laferrière nous propose une comédie sociale rythmée et sans tabous.
    Signée par les scénaristes expérimentés que sont Marc de Chauveron et Djamel Bensalah, l'histoire est une parodie d'actualité vue par les yeux de jeunes de banlieue. Pas toujours éloignée de la réalité, elle écorche sérieusement les partis politiques en nous délivrant des dialogues hauts en couleurs et quelques scènes savoureuses.
    Ce film nous offre une belle palette de personnages assez décalés : François-Xavier Demaison en prêtre, Fatsah Bouyahmed en algérien leader politique "Bleu Marine", Denis Podalydès le PDG déchu de Neuilly impayable en djellaba à Nanterre.
    La bande de "jeuns" du quartier avec Booder est assez craquante et Samy Seghir se révèle plutôt crédible et attachant dans le rôle principal de Sami.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 8 août 2018
    J'avais un mauvais souvenir du 1er film et donc été agréablement surprise par celui-ci. Bien interprété avec un scénario original, comédie politicienne au demeurant, il y a des moments intéressants. La situation, de plus, est de mise, dans un monde politique qui se veut "nouveau". On touche un peu à tout sans en avoir l'air. Une chose est sûre ce qui est drôle c'est de pouvoir passer d'un parti politique à un autre (tout-à-fait autre) quand une opportunité se présente...Petit aveu, la politique m'a toujours intéressée...comédie qui donne à sourire de temps en temps (pourtant ce n'est pas vraiment mon genre de film).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 août 2018
    une comédie satirique qui excelle dans les péripéties qui d'ailleurs fonctionne mais souvent au niveau politique. ce qui automatiquement on fera des pour et des compte. pourquoi une histoire grosso modo c'est l'inverse de ce qui s'est passé il y a 10 ans avec la vie de chacun qui a évolué dans le sens où elle s'était arrêté il y a 10 ans... donc rien de magique mais au moins on sait à quoi s'attendre. certaines situations cocasses feront esquisser un sourire le dialogue entre les deux également et l'ensemble même àttise
    l'humour et le plaisir. même si pour le jeu des 2,je l'ai trouvé en dessous de celui d'il y a 10 ans le côté satire politique dans lequel le film s'engage un peu plus pourra déplaire à certains et peut-être ennuyer les plus jeunes mais l'ensemble passe assez vite pour éviter cela. après il y a quelques passages humoristiques qui dort ensemble font plaisir à voir mais l'on sent trop l'enjeu politique qui était déjà vaguement sur le planning lors du premier mais seulement en pourparler. du coup là où le premier sonner juste sans aller trop loin et s'arrête là où il faut. ça suit parfois ce n'est pas spécialement le cas. revenir le dieu c'est une bonne chose puisque ils ont suivi selon qu'il prévoyait métro jouer la satire politique en est une autre bloquant un peu les autres directions que le film pouvait prendre tout aussi humoristiquement. bref il s'agit d'une suite donc on en attendait pas trop même si on espère toujours et là pour le coup on va espérer ne pas avoir un 3e mais qui tout de même se laisse regarder pour ceux qui ont apprécié le premier
    Publiée le 3 août 2018
    C'est lourd. Mal écrit et mal joué.
    Les acteurs mauvais. Des clichés premaches. Un film pour la banlieue sans nuance et dénué de toute intelligence.