Neuilly sa mère, sa mère
    2,4
    2699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neuilly sa mère, sa mère ?

ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 11 août 2018
    A fuir !!!! Je me faisais une joie d emmener mes enfants retrouver comment samy et charles anavaient grandis, comme mes enfants sui avaient, tout comme moi, adoré le 1er volet de leurs aventures. Et bien cette suite est pitoyable, nulle et tellement ridicule qu elle atomise le 1er. Tout comme la suite des 3 frères l a fait il y a quelques temps ainsi que les bronzes 3 et autres visiteurs.... Sa mère sa mère.. Que dire, une suite de scenettes sans queue ni tête, des clichés a outrance, de la bêtise, de mauvais acteurs principaux... De la politique, de la banlieue, des vannes pourries.. Sortez moi de la c est un cauchemar. Vous aviez réussi une belle comédie au succès surprise mais mérité sur un sujet sensible à l époque. Sujet encore (PLUS ?) d actualité aujourd'hui et le film passe totalement à côté. Je n ai qu un mot à dire : remboursez !!!
    Publiée le 29 juillet 2018
    Vu en avant première en présence de la (sympathique) équipe du film qui a joué longuement le jeu de selfies et autres échanges avec le public.
    Un film à la fois drôle, fin et très au fait de l'actualité et des changements politiques que le pays a traversé, foisonnant de références. Plaisir également de retrouver les personnages que l'on a quitté en 2008. A voir à tout âge, chacun y trouvera la possibilité de se détendre et de passer un bon moment.
    Publiée le 10 août 2018
    Quelle daube ! j'avais un peu ri lors du premier film même si ce n'était pas un chef d'oeuvre, donc j'y suis retournée pour celui-là.Pffff ! que des clichés convenus ! rien n'est plausible ! des vrais politiques vont se fourvoyer pour apparaitre à l'écran. Ne perdez pas votre temps et votre argent, n'y allez pas !
    vivien0107
    vivien0107

Publiée le 13 août 2018
    Très déçu, on s’attendait à quelque chose de plus rigolo. Si vous n’aimez pas la politique, fuyez ce film...
    Hugo H.
    Hugo H.

Publiée le 9 août 2018
    mise à part quelques séquences assez drôle le reste et vraiment mauvais il n'y a pas d'histoire tout est mélangé religion politique. bref un beau bordel.
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

Publiée le 13 août 2018
    Comme prévu, c'est très mauvais. Le film enchaîne comme des perles les clichés (s'il vous plaît, n'adoptez pas de SciencesPo l'image que ce film vous en donne...) et les incohérences (la flemme de les citer tellement elles sont nombreuses). Étonnamment, on rit quelquefois, pourtant, mais bien trop peu pour une comédie, et surtout les clichés et incohérences susmentionnés sont omniprésents à un point tel qu'ils ruinent pas mal de choses, même en prenant le parti d'en rire. Quel dommage que l'excellent Alexandre Tacchino soit réduit à un rôle aussi secondaire.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 août 2018
    Je pensais voir une c..... banale et j'ai été assez étonné ( en bien). C'est un film amusant où l'on rit assez. Beaucoup de clins d'oeil au détriment des politiques de tous bords, démontrant assez l'esprit de certains candidats.
    Antoine B.
    Antoine B.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2018
    Le film est bien, peut-être qu’ils auraient dû l’appeler Nanterre sa mère mais il es franchement drôle.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 23 août 2018
    Ils ont vieilli de 10 ans et ils vont remettre ça !
    Mais cette fois-ci, les rôles vont s'inverser.
    Lors de la sortie de "Neuilly sa mère !" en 2009, c'était le petit jeune de banlieue, Sami, qui allait découvrir la vie bourgeoise chez son cousin Charles. Les deux garçons avaient alors 14 ans.
    Ils sont désormais adultes et certaines péripéties vont renverser les destins : c'est maintenant Charles qui doit aller vivre dans une cité, à Nanterre.
    Comme dans le premier film, les situations et les personnages sont vraiment caricaturaux, tous les clichés "riche de droite caviar" et "pauvre de cité de gauche" y passent.
    Ce n'est pas vraiment très drôle au final mais ce n'est pas non plus si mauvais.
    A noter que les deux acteurs principaux sont les mêmes qui avaient tourné adolescents le premier volet (Samy Seghir et Jérémy Denisty).
    Juste moyen.
    --> Site CINEMADOURG <--
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 9 août 2018
    Film très drôle avec un humour oscillant du tendre à la caricature mais jamais lourd. Le film est cette fois du point de vue de Charles ce qui est le plus intéressant. Du coup c’est bien écrit et bien joué! Allez le voir!
    matdu72
    matdu72

Publiée le 14 août 2018
    Une très bonne suite est quasiment tout les acteurs ont rempilé se qui est très bon signe, la vie de Samy a moins d’importance dans cet opus mais il reste important. Merci j’ai passer un bon moment
    Nel D
    Nel D

Publiée le 5 janvier 2019
    Une comédie où l'on rit du début à la fin, truffée de satires sur le monde politique, les différences culturelles et sociales.
    A voir à tout âge !
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

Publiée le 10 août 2018
    Allant souvent au cinéma j ai une grande habitude des films médiocres ou nuls , mais là on est carrément dans le domaine du pathétique
    Enfin de toutes manières lorsque l on commet ce genre de produit ce n est pas vraiment par amour de l art mais plutôt des espèces sonnantes et trébuchantes
    Mission accomplie donc
    Avec une date minutieusement choisie pour son absence de dessins animés et autres super héros le film se retrouve leader des nouveautés de la semaines
    A quand " Neuilly sa mère , sa mère , sa mère " ?
    Publiée le 9 août 2018
    Neuilly Sa Mère Samere bon film, bonne caricature des politiques d'aujourd'hui ☺� ridiculise bien également notre excellent président de la République Macron 🤣

Très bon moment, je recommande. De nombreux allusions politiques cachés dans ce film ;

À voir :)
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 août 2018
    9 années après le premier volet, on retrouve les mêmes protagonistes, ou presque, qui ont inversé les rôles suite à la défaite de Sarkozy pour s'installer à Nanterre. Le principe de départ est séduisant et l'intégration de cette famille bourgeoise peut dans un premier temps donner lieu à des situations cocasses. Mais voilà, les blagues sont trop faciles, les clichés trop présents et lorsque vous ajoutez une idylle sans intérêt, le tout fait vite retomber la sauce. Seul, Denis Podalydès trouve le ton juste et offre un peu de folie à cette suite ratée.