La Grande cavale
    2,6
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande cavale ?

Ally J
    Ally J

Publiée le 28 mai 2023
    Film d'aventure regarder avec des enfants de 4 à 7 ans, ils ont adorés, moi aussi !
    C'est inspiré Des Musiciens de Brême !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    Bon bon bon...alors ce petit film d'animation pourra ravir les plus petits mais sans plus. C'est assez lent j'ai trouvé...ok mon état physique étant malade m'a pi être pas aidé!lol Mais même sans cela cela reste pour les petits , c'est sympathique oui oui mais cela va pas rester dans ma mémoire , le principal c'est que Choupi ai apprécié en donnant un 20/20 ( sont naïf!^^) moi je vais me contenter d'un...

NOTE: 4/10
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 janvier 2021
    Il était une fois un chat, un chien, un coq et un zèbre (si vous vous demandez ce qu’il fait là, il faudra regarder le film !) se lançant à la poursuite d’un gang de voleurs. Une histoire assez improbable et librement inspirée d’un conte des frères Grimm ; les Musiciens de Brême. On ne va pas s’appesantir sur le scénario qui nous réserve une aventure rocambolesque avec cette drôle de ménagerie, tout cela est calibré pour le très jeune public. Là où on peut être plus partagé c’est au niveau de la direction artistique ; c’est une histoire de goûts mais à mes yeux c’est loin d’être une réussite. Un détail que les enfants ne prendront certainement pas en compte et qui se contenteront de la récréation offerte par La grande cavale.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 12 novembre 2020
    Une réjouissante comédie d'animation pleine de fraîcheur et de bonnes idées. Les personnages sont vraiment réussis, le scénario original et la mise en scène dynamique. Les dialogues et l'animation finissent par emporter l'adhésion pour juger ce film d'animation comme une franche réussite sans avoir à rougir devant ceux de Disney ou de Pixar. Bravo et on espère une suite.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 août 2020
    L'histoire de "La Grande Cavale" s'adresse sans nulle doute à un jeune public. C'est donc une approche très bienveillante, aux dialogues convenus et linéaires mais à la réalisation soignée.
    Au final, un bon moment pour une soirée en famille des plus reposantes.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 mai 2020
    Au sein de l’animation européenne, la France fait décidément figure d’exception, étant la seule à pouvoir compenser des ressources plus limitées que ceux des géants hollywoodiens par des productions atypiques parfois passionnantes, capables de se distinguer sur la forme comme sur le fond. A l’inverse, les autres pays se contentent en général de copier studieusement le style et le ton des productions américaines, sans jamais parvenir à égaler leur efficacité.. Sans vouloir appuyer sur les clichés faciles, l’Allemagne, pourtant productive en terme de quantité, est clairement dans les choux à tous les niveaux qui font qu’une production d’animation est de qualité. Ici, on a affaire à l’histoire des Musiciens de Brème revisitée dans une parodie de film d’espionnage, dont le climax semble résider dans un gros clin d’oeil à ‘La mort aux trousses’. Dans ‘La grande cavale”, rien n’est vraiment mauvais mais tout est très basique: l’intrigue décousue, les décors immobiles, les personnages presque polygonaux, l’humour facile, la morale simplette...Ceci dit, ça ne dérangera sans doute pas beaucoup le public visé d’autant plus qu’en revoyant un peu à ses exigences à la baisse, le résultat fait le job plus ou moins honnêtement, même s’il n’existe aucune possibilité que cette production tout à fait anecdotique puisse laisser le moindre souvenir à long terme.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 25 mai 2020
    L'étoile, c'est pour le zèbre/ane qui est le seul a tirer son épingle du jeu et réussir à me faire sourire. Sinon, le film est fade, dénoué d'humour (je dirais à la limite pour les enfants, mais même pas en fait). L'animation est mal faite également, je n'ai rien contre si le reste suit (comme "la véritable histoire du petit chaperon rouge" qui était hilarante), mais comme dit précédemment, rien n'y fait, peut-être la musique à la rigueur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 mai 2020
    Un cadre paysagé agréable, des dessins moyens mais bien colorés, l'ensemble de l'histoire est assez compréhensible. Le personnage central Marnie est vraiment gentil et ses compagnons plutôt drôles quoique assez caricaturaux. On peut aussi trouver pas mal de choses stupides dans cette histoire, les paysans, les voleurs et les policiers sont tous plus stupides les uns que les autres presque méchants, spoiler: la fermière à qui revient le mot de la fin est traité comme comique mais en vérité c'est un personnage qui ne fait que maltraiter ceux qui l'entourent
    . Ce n'est pas un gentil dessin animé pour les plus petits, les personnages gentils sont en fait maltraités dans une partie non négligeable de l'histoire. La morale veut nous dire que le groupe développe des qualités de coeur. Mais ce qui est montré dans le tout du film est assez nauséabond. C'est une sorte de réalisme anthropomorphique qui rend le tout complexe, une histoire qui cumule non pas des clichés pour une fois mais des péripéties indigentes, assez misérables. Le final montre une ode à une liberté gagnée par la persévérance et la réussite dans la création d'un groupe solidaire, mais aussi une fuite d'un cadre limité et en fait un peu malsain;
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 juillet 2020
    La Grande cavale impose une identité non pas tant visuelle, quoique certains plans attestent un soin accordé à leur composition, que tonale, essentiellement axée sur le bouffon le plus trivial avec moult pets, rots et vomi qui s’inscrit dans un cadre campagnard et terrien. Or, le ton adopté sied plutôt bien au film, lui donne des allures de grand carnaval dans lequel les identités se travestissent : l’âne devient un zèbre, le chien maltraité se la raconte et joue les gros bras, la chatte s’improvise détective et part à l’aventure. Les personnages principaux traduisent ainsi une dégradation de leur animalité congénitale du fait des agissements déraisonnés de l’homme qui les maltraite ou les dorlote tel un enfant ; entre ces deux extrêmes surnage une douleur qui n’est jamais frontale, mais qui se diffuse au fil des péripéties. La propriétaire de Marnie projette sur cette dernière sa propre détresse affective, le fermier incapable de faire un choix et d’en assumer les conséquences transmet son infirmité au coq qui n’incarne plus la virilité triomphante de la basse-cour, mais davantage un corps impuissant que les femelles alentour veulent sacrifier, le chien reçoit la violence de son maître et s’enferme dans une solitude source de souffrance et d’exclusion. Le long métrage nous invite donc à dépasser les apparences pour saisir, derrière des attitudes parfois déconcertantes ou repoussantes, les battements d’un cœur qui bat à l’unisson d’un mal ; il défend en outre l’idée d’une mise en marche des différences, seule à même de les rassembler dans une identité de groupe qui les respecte. Ce faisant, La Grande Cavale pense le quiproquo comme le moyen privilégié de relancer perpétuellement l’action principale, si bien que le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer et est embarqué sans difficulté pendant une heure et demie de divertissement sympathique, assez cliché au demeurant, mais jubilatoire. De nombreux clins d’œil au cinéma d’Alfred Hitchcock agrémentent en outre le visionnage de cette curiosité venue d’Allemagne, pas déplaisante.
    Publiée le 25 octobre 2019
    nous avons adore ce dessin anime
    marnie est adorable et suprenante a la fois
    il y a des moments tristes mais rien de dramatique, de l action et du rire
    genial
    gagne a etre connue
    Publiée le 20 octobre 2019
    mignon film pour efants avec beaucoup d'idées amüsantes....
    au moins mes enfants et moi avons beaucoup ri....
    Publiée le 16 octobre 2019
    Amusant et original! Destiné aux enfants dès 6 ans, ce récit initiatique mise sur son énergie, son inventivité et son ironie, sans oublier des références savoureuses ("La Mort aux trousses", de Hitchcock).
    Publiée le 14 octobre 2019
    Une bonne petite histoire toute simple pour les enfants, qui n'en demandent parfois pas plus pour passer un bon moment. Pour les parents, des dialogues amusants, de belles lumières et matières, des couleurs chatoyantes. Bref un bon petit film produit en Europe à défendre face aux rongeurs US.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Les personnages mignons sont adorables! Je veux donner une mention spéciale à la chatte héroïne qui est tout simplement adorable et que l’on a une furieuse envie de serrer dans ses bras. Un bon dessin animé, drôle et divertissant.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce dessin animé est très agréable à voir, très marrant, très sympa.
    Mon fils de 9 ans a adoré et moi aussi.
    Certes ce n'est pas du Pixar et alors ?!
    Il n'y a pas que Pixar qui a le droit d'exister et de faire des dessins animés.
    Bravo à ce studio pour ce dessin animé franchement très réussi.