Le Jeu
Votre avis sur Le Jeu ?

Noélyne_g

Publiée le 03/10/2018
Ce huis-clos français est tout simplement EXCELLENT! Il met en image une belle brochette d'acteurs et d'actrices tous très bons les uns que les autres, des sujets variés et d'actualités. La réalisation est géniale, mêlant plusieurs genres cinématographiques, faisant susciter des émotions divers et variés chez le spectateur, passant du rire, à la gêne en passant par quelques larmes. Je vous conseille totalement de foncer voir cette comédie dramatique dès sa sortie, il mérite amplement d'être vu!
Patrice R

Publiée le 25/09/2018
Mon meilleur film de l année à ce jour J ai adoré ce film que je viens de visionner en avant première à Tours drôle et actuel. Il traite en plus les vrais pb de sociétés Des temps forts et des thèmes de réflexions .Ce n est pas un film que de rires Les acteurs sont formidables Un huis clos un peu comme le film le prénom à déguster à volonté . Bravo
PaulGe G

Publiée le 17/10/2018
brillante étude la la jeune société bourgeoise qui se croit au dessus de tous tabous mais pleine de préjugés . grinçant, sulfureux, drôle, mesquin, quelle belle brochette de comédiens superbement mis en scène scrutant avec détail les dialogues excellents. le montage rapide est étincelant . bien sur cela rappelle "le prénom" dans sa forme de huis clos . chacun y trouvera son compte . un grand coup de chapeau à Grégory Gadebois en adorable nounours prof de gym.....ce film n'est peut être a ne pas mettre en toutes les mains mais quel bonheur., quel régal.
Sandrine Buchalet

Publiée le 03/10/2018
Un film pas mal très bien construit qui a tout comédie mais aussi je l émotions pas contre la fin on s attends pas à ca
Ilaîm K

Publiée le 27/10/2018
Une belle comédie à la française que l'on aime tant. C'est un film sympa autour d'un jeu entre amis qui tourne au vinaigre. Ce film est dynamique et rythmé, avec une trame logique qui permet d'aboutir à des sujets profonds sur l'amour sous toutes ses formes.
circusstar

Publiée le 03/11/2018
C’est un très bon film, servi par d’excellents acteurs et actrices. Le sujet est original. Drôle, émouvant, on l’aurait bien vu au théâtre avec délectation, car des coups de théâtres, il y en a beaucoup. C’est vraiment une excellente comédie que je recommande vivement ;
Dandure

Publiée le 02/11/2018
Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: non, une éclipse de lune ne ressemble pas à cela. Film de potes...non, pardon, film de couples de potes...on sent tout de suite le traquenard et le futur jeu de massacre comme dans tout vaudeville qui se respecte. Alors quand ce petit monde décide de faire partager aux autres la vie secrète de leur téléphone, le film vire au chamboule-tout, précis, implacable et cruel (donc hilarant) qui va faire trembler les fondements de l'amour et de l'amitié. Mentions spéciales à...chaque commédien.ne puisque chacun.e trouve l'occasion ne nous faire passer du (hurlement de) rire aux larmes. Car oui, ce jeu n'est pas exclusivement cynique mais s'avère aussi touchant quand les secrets sont mis à nu et les personnages confrontés à leur vérité. D'ailleurs l'épilogue, éminemment cinématographique nous ramène à la réalité en nous renvoyant à nos propres soirées entre amis donc à nos propres mensonges ou non-dits et laisse dans la bouche un étrange goût doux-amer. Bref, ne jouez pas à ça chez vous.
didir85

Publiée le 30/10/2018
Un bon film de la vie réelle, on ne s'attend pas du tout à ça. On a adoré. � Ce film est partagé entre rigolade, frissons et émotions. Très très touchant et ça fait réfléchir.
selenie

Publiée le 25/10/2018
L'histoire repose sur la variation autour du fait qu'on a tous un jardin secret, tous quelque chose à cacher. Casting 4 étoiles, répliques cinglantes et twist final. Si le casting est alléchant le récit trébuche d'emblée par un paramètre qui s'avère complètement invraisemblable ; en effet comment croire que les secrets de tous les protagonistes vont se dévoiler le même soir ?! Mensonges et secrets des uns et des autres transforment le jeu en piège dont tout le monde sait que c'est une mauvaise idée mais que l'engrenage du dîner va mener au bout... Ou presque ! Un film plein d'acuité même s'il ne manque pas non plus de cruauté. A voir et à conseiller. Site : Selenie
Laurent A.

Publiée le 22/10/2018
Une comédie dramatique dans laquelle on est happé de bout en bout, c'est tour à tour jubilatoire, cruel, facétieux mais cette histoire de dîner entre amis avec ses multiples rebondissements est toute entière centrée autour d'une maxime dont chacun peut faire ce qu'il veut : "En amour comme en amitié il vaut mieux ne pas tout dire, il vaut mieux préserver une part de secret". Alors oui, c'est un film à voir, autant par les multiples rebondissements tragi-comiques qui nous interpellent que par sa fin qui nous prend par surprise pour mieux nous faire réfléchir...Une vraie réussite !
alice025

Publiée le 20/10/2018
Très bonne surprise avec cette comédie virant pas mal sur le dramatique et le côté moral de la chose. Mené par un casting assez sympathique, ce huit-clos est autant efficace dans sa réalisation que dans ses dialogues, et surtout son scénario. Le jeu : tout le monde pose son portable sur la table et doit lire à haute voix dès qu'une notification lui parvient. Forcément, cela nous amène à des situations très drôles bien que certaines soient prévisibles (ex : tromperie) et va surtout nous questionner sur l'importance des portables dans nos vies, à cette dépendance et à ce que l'on dissimule à nos proches. La fin de l'histoire est surprenante mais frappante, et nous fait réfléchir en sortant malgré ce bon moment de rigolade. A voir ! cinephile-critique.over-blog.com
Julien P.

Publiée le 20/10/2018
excellent huit clos, probablement le meilleur film français de ces dernières années. un jeu d acteur impeccable pour l'ensemble des protagonistes, chacun est dans son rôle. Le film pose le problème de l'internet et de nos vies connectées mais également de la relation du couple dans le temps et la manière de gérer ses relations sociales dans leur ensemble. j'ai passé un très bon moment, on rit beaucoup et on ne peut pas s'empêcher de s'identifier aux personnages.
Charline R

Publiée le 19/10/2018
J’ai adoré ce film. La fin est surprenante on ne s’y attend pas du tout. Ce films reflète parfaitement des choses qui peuvent se passer entre des couples. Une vraie réussite et un agréable moment au cinéma
Maelicia

Publiée le 17/10/2018
Une comédie française réussie, légère sans être superficielle qui vire au drame sans être excessif. Les relations du couple et entre amis sont mises a rude épreuve sur un ton juste.
the Lord hyppimeal

Publiée le 17/10/2018
C’est de l’humour noir, c’est une vraie satire de notre époque, c’est un pavé dans la marre qui fracassent et questionnent même nos relations humaines les plus longues. Tantôt sans aucune subtilité, tantôt intriguant, ce film m’aura tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Émotionnellement bloqué entre le rire, le rire nerveux et le rire triste. J’ai adoré.