Le Jeu
Votre avis sur Le Jeu ?

Coletto B.

Publiée le 28/11/2018
J’ai adoré ! Humoristique mais dramatique en même temps... bons acteurs, bon jeu. Mais ne jouez jamais à ce jeu entre amis !!! Même si vous pensez ne rien avoir à cacher à personne 😉 Petit bonus: le discours d’un père à sa fille, tout simplement magnifique
Theo L.

Publiée le 18/11/2018
De nombreux surjeux et abus ainsi que la fin pas forcément très intéressante entachent un peu ce film aux bonnes idées, aux messages parfois très malins et touchants, sublimé par l’incroyable performance de Stéphane de Groodt...cela reste tout de même un moment assez sympathique
David B.

Publiée le 17/11/2018
Croustillant ! Au gré d'un jeu pas si anodin lors d'un repas entre amis, on rentre progressivement dans la vie privée et secrète de chacun. Tous ont des choses à cacher, qui sont révélées bien malgré eux, et entrainent au départ quelques situations cocasses et inoffensives, puis deviennent bouleversantes et dévastatrices. Un scénario original, bien joué et réalisé.
AM11

Publiée le 17/11/2018
"Le jeu" est déjà la cinquième adaptation du film italien "Perfetti sconosciuti" sorti en 2016. L'an dernier, �lex de la Iglesia s'était occupé de la version espagnole et c'était une réussite. En plus de ces deux, il existe aussi une version grecque "Teleioi xenoi", une version turque "Cebimdeki Yabanci" et une version coréenne "Wanbyeokhan tain". Pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire est simple avec des amis qui décident de jouer à un jeu dangereux lors d'un dîner. Ils posent leurs téléphones sur la table et doivent lire à haute voix tous les messages et répondre à tous les appels en mettant le haut-parleur. Comme �lex de la Iglesia, Fred Cavayé reste fidèle au travail de Paolo Genovese et ne fait que quelques ajustements pour que l'histoire colle à notre culture. Pour le reste, c'est du classique et c'est toujours aussi efficace. "Le Jeu" est un film qui est très bien écrit ce qui lui permet d'être drôle et touchant (le passage quand le père parle à sa fille est très émouvant) à la fois tout en abordant des sujets variés et sensibles. Les acteurs, comme dans les autres versions, sont très bons et incarnent des personnages vraiment attachants. Ce huis clos, qui est une nouvelle fois très bien mis en scène, réserve de nombreuses surprises (pas quand on connait déjà l'histoire bien sûr) et propose une lente montée en puissance jusqu'à un final explosif et intense. Ce concept est vraiment génial et son exécution est toujours aussi jouissive. J'ai beau connaître cette histoire par cœur, je prends toujours autant de plaisir à la découvrir. Bref, cette nouvelle adaptation est encore une réussite. Un très bon film !
shindu77

Publiée le 14/11/2018
Le speech du film est intéressant. Porté par une mise en scène efficace et des acteurs véritablement au diapason, le film réussit Ça mission. À savoir, divertir. Toutefois, la fin de ce long-métrage pourra plaire et en même temps frustrer les uns et les autres.
littleplayer77

Publiée le 12/11/2018
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il aura fallu attendre quasiment la fin de l’année pour voir un film Français digne de ce nom ... Film d’ailleurs qui rappelle beaucoup dans l’esprit "Le Prénom" (un huis clos théâtral) mais qui s’appuie sur d’autres ressorts (le fameux jeu et le twist final) et sur un constat devenu indéniable : le téléphone portable contient aujourd’hui plus d’informations et de secrets sur la vie de quelqu’un que n’importe quel autre appareil ...
BMWC

Publiée le 08/11/2018
Le Jeu part du concept, assez infaillible, d'un film italien qui a déjà fait l'objet d'un remake espagnol signé Alex de la Iglesia. Malheureusement, avec cette version française, il y a peu de chances pour qu'on découvre la version de l'auteur de Balada Triste, mais on peut être content tout de même que la version française ne tombe pas dans les mains du premier rigolo venu, mais dans celles de Fred Cavayé, auteur des très bons thrillers Pour elle et A bout portant. Du coup, ce Jeu se retrouve bien mieux troussé que la comédie française habituelle, avec en plus un brillant casting au diapason.
Nicolas T.

Publiée le 08/11/2018
Très bon divertissement dans la lignée du Prénom, sans le côté malsain de Patrick Bruel qui veut délibérément faire du mal et y prend plaisir, ou du Dîner de cons. Les gags s’enchaînent, et le film associe parfaitement l’humour et les moments graves, avec une double chute finale pour le moins inattendue. C’est davantage LA comédie de l’année qu’En liberté. A éviter en couple !
Angelina.J

Publiée le 07/11/2018
Une super comedie inattendue. le choix des acturs et de la formation des couples est très subtile. les acteurs sont tous à leur place très bien choisis et interprètent parfaitement leur rôle, pas de fausse note. un huis clos surprenant, des répliques percutantes, des situations plus qu'embarrassantes mais délicieuses, et hilarantes des quiproquos insolites jusqu'à un paroxisme un dénouement totalement surprenant inattendu , on rit beaucoup beucoup on est surpris on ne voit pas le temps passé on est avec eux, et autant surpris qu'eux. tous sont bons . Roschdy Zem grégoy gadebois ou Doris Tillier toujours prometteuse elle devient une vraie actrice. tous sont touchants attachants, un film délicieux ; c'est ca aussi le cinema.
Rodchaise

Publiée le 05/11/2018
Scénario quasi parfait. Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles. On passe par toutes les émotions. Le réalisateur a fait un travail remarquable sur la façon de tourner les scènes. Bravo film français de l année 2018.
De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 04/11/2018
Le jeu est une comédie française qui fait mouche. Tout en nous offrant des moments de rires, elle joue avec les clichés et tape où ça fait mal. C’est piquant, parfois grisant mais surtout intelligemment fait. Moi qui ne suis pas forcément fan des films qui tournent à l’engueulade générale, ici, tout est maitrisé, justifié, tout a un but. Le casting est aussi très parlant pour un public adulte, on se retrouve dans ces personnages plus complexes qu’il n’y parait. On est face à des questions perspicaces et actuelles, le sujet est bien traité, avec humour et ironie. Bien sûr, ceux qui ont des secrets bien gardés dans leur téléphone ne vont pas forcément être très à l’aise ! Et Ceux qui ont des doutes sur leurs amis ou conjoints, ça ne va pas les aider ! Bref, un film à savourer pleinement quand on n’a rien à se reprocher !
Manon Martin05

Publiée le 04/11/2018
Film super ! J’ai adoré, pleins d’émotions... Il est drôle mais en même temps, il fait réfléchir sur beaucoup de choses vous verrez.. Je le recommande vivement !
Betty M.

Publiée le 03/11/2018
Super film ,on rigole avec les acteurs, la larme à l'oeil avec eux... la peur, l'l'étonnement! Toutes les émotions sont au rdv. et avec dans le fond une très bonne morale!! Un film a aller voir entre amis et meme en couple!
AV ciné

Publiée le 02/11/2018
Un bon film avec un jeu terrible mais très bien trouvé ! L’histoire est convaincante et Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier et Roschdy Zem sont très satisfaisants ! Les décors sont corrects, l’appartement est agréable et malgré que se soit un huis clos on ne s’ennuie pas avec l’ambiance qui est plaisante. Les gags et les répliques sont assez marrants et les scènes cocasses sont très bonnes ! La fin est surprenante et surtout très bien pensée et il y a un peu d’émotion. La morale sur les secrets de notre vie privée est très intéressante et les rebondissements sont formidablement bien maîtrisés ! Une comédie dramatique donc réussie avec des acteurs sympathiques et des questions de société appréciables qui sont évoquées de façon très juste, au début on rigole mais au fur et à mesure un peu moins... Avis aux courageux pour essayer ce jeu qui peut être très dangereux pour certains...
Eva V

Publiée le 02/11/2018
film top et super bien joué,allez le voir vous ne serez pas déçus,les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres et le temps passe tellement vite qu'on est déçus que ce soit déjà la fin