Le Jeu
Votre avis sur Le Jeu ?

JayMorrison95

Publiée le 23/02/2019
Un film super sympa jusqu'aux dernières minutes où... spoiler: on comprend que tout était imaginé. Une fin façon "Petits Mouchoirs" ou même "Le Prénom" aurait été plus adaptée. Au final le film fait la part belle au mensonge et à l'hypocrisie plutot qu'aux vérités dérangeantes qu'il a montré pendant sa quasi totalité.. Un non-sens total, une déception.
Arlette et les mécanos

Publiée le 20/02/2019
Surprise que Fred Cavayé soit aux commandes...ça prouve qu'il a plus d'une flêche à son arc. Bon au début, j'ai cru à une pâle copie du Prénom, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison malheureusement car, en ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à determiner lequel des deux est mieux que l'autre. Quoi qu'il en soit il y a de bons moments avec une intensité certaine. Des défauts: une fin carrément bizarre, et un Vincent Elbaz que j'adore d'habitude qui en fait des caisses plutôt mauvais et une mise en scène un peu plate.
Daniel M

Publiée le 20/02/2019
J'attendais tellement mieux à la lecture du sujet qu c'est la déception qui domine après visionnage. Un sujet qu'on attendait autrement plus caustique alors qu'au final ça reste aseez (trop) gentillet entre personnages caricaturaux (mais c'est l'histoire qui veut ça) malgré l'interprétation excellente d'un casting de qualité.
jyci

Publiée le 17/02/2019
Très bonne comédie. A la fois caustique et émouvant . De vrais sujets de société traité sans poncifs et avec un jeu D’acteurs toujours juste .
ikima

Publiée le 17/02/2019
Drôle et touchant à la fois. Nous avons passe un très bon moment devant ce film, joué juste ce qui ne gâche rien.
asonipse

Publiée le 15/02/2019
Comédie dramatique. Quand un diner entre amis vire au règlement de compte entre couple. Huis clos sympathique avec un jeu subtil de l'ensemble des Protagonistes. A voir pour passer un bon moment.
Rudy66

Publiée le 05/02/2019
J'ai trouvé ce film très moyen... Bien que le thème soit assez original et assez d’actualité, j'ai trouvé ce film plus gênant que marrant.. 7 personnes et chacune reçoit un message qu'il ne faut pas.. Je veux bien qu'il y ait des infidélités, voir des sms douteux mais trop c'est trop, aucun n'est honnête ou presque et je ne vois pas où est l'humour si ce n'est quand les deux inversent leur portable... La fin c'est l'apothéose, aucune moralité... 2/5
Zoumir

Publiée le 02/02/2019
Pour son nouveau film, Fred Cavayé, réalisateur du haletant Pour elle et du bancal A bout portant, nous embarque dans un dîner entre amis. En huit-clos, sans aucun souhait de nous rendre claustrophobes, il va s'attarder sur la vie de ces couples de quarantenaires, où plutôt sur l'interface de leur vie, à travers le prisme d'un outils technologique qui a pris bien plus de place qu'il ne le devrait : LE... Smartphone. Le jeu n'est autre que celui, un brin masochiste, auquel ces amis vont se livrer. Toutes les interactions avec leur téléphone seront, pour cette nuit d'éclipse, partagées. Chaque mail, chaque message sera lu à voix haute. Chaque appel se fera sur haut parleur. C'est l'abolition de l'intimité sans fil, du jardin secret 2.0. Et on s'en doute, avec un prix à payer bien plus élevé qu'une heure de hors forfait depuis le Maroc. Derrière la caméra, on retrouve aussi bien des têtes bien installées (Roschdy Zem, Vincent Elbaz, Bérénice Béjo) que des plus rares mais néanmoins talentueuses (Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Grégory Gadebois). Ce sera d'ailleurs d'eux que viendront les meilleures surprises. Stéphane De Groodt est surprenant de douceur et de subtilité, laissant deviner les pensées de son personnage à travers de simples jeux de regards. Suzanne Clément est le petit bouchon de champagne sous pression qui ne demande qu'à péter et Grégory Gadebois s'approprie le côté touchant de son personnage, réservé et pudique, un peu en retrait de ce groupe d'amis d'enfance. Si la conclusion du film est évidente, l'intérêt de ce partage forcé ne pouvant déboucher que sur des révélations âpres, le déroulé de la soirée n'en reste pas moins accrocheur. Les échanges prêtent à sourire, parfois amèrement. Certaines séquences sont savoureuses de dénis, de mauvaise foi ou de tendresse. La forme est à saluer car on passe quand même une heure et demie autour d'une table, voyeur éphémère dans la vie de parfaits inconnus, sans pour autant sentir poindre l'ennui. Les dialogues s'enchaînent, sans temps-morts et même si la morale n'a rien de surprenante, on se laisse doucement prendre au jeu. Seul regret, le côté un peu poussif et exagéré des dernières minutes, lors qu’arrive finalement le moment qu'on attendait tous, levant le voile sur les secrets évidents qu'une telle mise en lumière annonçait. Le jeu rempli son contrat, ni plus, ni moins, avec une petite surprise sur la fin qui divisera à mon avis les spectateurs. Un bon petit film bien mené qui ne creusera pas très profondément la question des dérives engendrées par notre attachement à ce petit écran tactile multitâches mais qui nous a fait passer un bon moment, en couple, jusqu'à ce que mon téléphone vibre, à 23h15, et que ma femme me le tende avec un petit air narquois. Numéro inconnu
lib3

Publiée le 01/02/2019
Je m’attendais à une petite comédie poussive sur un thème dérisoire étiré à l’infini (comme on en voit trop actuellement). Au final le film est une bonne surprise, évite tous les écueils de l’exercice et offre un spectacle jubilatoire sur le couple et ses affres. Les acteurs sont excellents
Patrick Ceitin

Publiée le 31/01/2019
LES JEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD VERSION 2.0 En fait le pitch est assez simple : prenez un groupe de quadra, de vieux amis d'enfance, en couple ou presque, qui pour un dîner, une nuit d’éclipse lunaire comme dans une parenthèse, vont jouer au jeu de la vérité d'antan mais par provocation ou volonté de ne pas être la risée des autres, ils s'autorisent à dévoiler les messages, appels et autres envois qui seront reçus par leurs smartphones posés sur la table aux yeux et aux oreilles de tous les convives... on assiste alors à un Strip poker mâtiné de poker menteur. Et de fait on est peu surpris par les révélations qui vont ponctuées la soirée avec comme fil rouge le risque d'étaler au grand jour quelques sombres ou banales histoires de sexe. Sans doute celui-ci mène-t-il le monde depuis des lustres mais heureusement ou non, derrière lui, d'autres blessures ou frustrations transparaissent avec leurs lots de mensonges, de schémas de pensée bourrés d'apriori, de rêves déçus ou d'angoisses d'avenir. Heureusement derrière le manque d'originalité du sujet, les comédiens sont justes, puissants parfois et l'humour, jamais vulgaire nous fait sourire faute de nous étonner. Soutenu par Antenne 2, il passera donc sur le petit écran d'ici un peu plus de deux ans et donc il n'y a pas d'urgence à découvrir ce film qui se tient sans renouveler le genre.
Néo1Ciné

Publiée le 24/01/2019
Plutôt sympa, on passe un bon moment. La soirée entre amis dérape petit à petit, les secrets sont révélés et les difficultés des couples sont exposés. A partir de ces révélations, ils ne pourront plus ignorer les problèmes de fond qu'il y a entre eux. Le téléphone portable devient l'outil du jeu mais également de thérapie. C'est un film plus profond qu'il n'y parait, ce que j'ai adoré.
Florent B.

Publiée le 21/01/2019
Un film surprenant ! Voyant le film comme une comédie piquante, il s'agit là d'un drame, amenant par quelque dialogues, des sourires. Le Jeu dénonce avec véracité le coté néfaste du smartphone. Reflétant ainsi les travers de la société actuelle. Si le film peine à démarrer, le quart d'heure passé, tout devient intéressant, proposant des scènes cocasses, touchantes, laissant parfois, place au doute. La réalisation de Cavayé s'appuie sur un casting 4 étoiles alléchant. Une bonne comédie dramatique.
poussyn

Publiée le 16/01/2019
Vu ce soir en toute dernière (ou presque) séance parisienne. Belle idée, bons acteurs, bons moments et franches moments de rigolade, la fin m’a quelque peu déroutée sur le moment puis finalement est idéale. Je recommande
ema2011

Publiée le 16/01/2019
Ce film est un chef d’oeuvre Superbe Cast !!! Superbe scenario !!! Superbe Morale Une fin completement à double tranchant J’adore 😊 Allez le voir tres drôle et très émouvant ! On est en plein dedans, très generationnel ! Avec beaucoup de suspense autant sur l’amour, l’amitié et la famille
dragoyo

Publiée le 14/01/2019
4/5 Très bien. C’est une comédie dramatique intelligente, drôle et touchante. Au final c’est assez renversant quand on se rend compte de ce qu’est le film. Franchement original et super plaisant à voir, très bon !