Le Jeu
    Votre avis sur Le Jeu ?

Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 13 janvier 2024
    Un peu mitigé, par ce film, le film commence avec Des intrigues comiques faciles mais efficace, puis ça part en catastrophe et spoiler: au final c’etait pour nous dire que c’était irréel, un peu tiré par les cheveux

meme si le casting est crédible et réussit bien à nous transmettre des émotions, les scénarios est un peu trop ficelé
    LPP007
    LPP007

Publiée le 31 août 2022
    Magnifiquement bien écris, casting plutôt bon, fin très intéressante, film qui fait réfléchir, 4 étoiles
    rom295
    rom295

Publiée le 24 août 2022
    Un huis clos sympathique qui aborde plusieurs sujets intéressants. Néanmoins la fin du film est totalement ratée, pas tant niveau réalisation mais plutôt au niveau du sens du film et de la morale que le réalisateur a mis en place tout au long du film.
    En bref, un clafoutis raté.
    Publiée le 18 août 2022
    Généralement les comédies françaises ne sont pas toute bonnes. Il est rare d’ailleurs d’en trouvait de réellement plaisante tant notre cinéma en est saturé de part et d’autres. Entre «les Tuches» et «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu», il y a désormais de quoi se méfier. Ce n’est donc pas sous les meilleurs hospices que j’ai vu «Le Jeu» même si je m’attendais à quelques choses dans le style du «Prénom». Globalement, on est dans cet esprit mais ici les mots sont beaucoup moins poétique et d’ailleurs assez plat. Toutefois, les acteurs sont tous excellent chacun à leurs mesures même si l’on reste dans quelques choses de déjà vu même si pour ma part celui qui se distingue de tous c’est Grégory Gradebois toujours plein de retenue et de justesse. C’est le quatrième film ou je le vois et il est toujours là, ou on ne l’attends pas, c’est très agréable. Mais «Le Jeu» c’est surtout une fable intéressante sur nos rapports aux autres et sur l’influence des téléphones dans nos vies, plus fine qu’il n’y paraît. Dommage que la réalisation ne soit pas plus palpitante et que la fin tombe en eau de boudin ne sachant pas trop si tout cela s’est passer ou non. Bon dans l’ensemble mais confus à la fin.
    LouisS
    LouisS

Publiée le 16 août 2022
    Très bon film français. Les acteurs sont excellents. Les émotions sont toutes présentes. A voir et à revoir
    Jm Piroli
    Jm Piroli

Publiée le 24 juillet 2022
    J'aime bcp la plupart des commentaires^^ le plus étant...;"une sympathique comédie francaise"..;alors que ce film n est qu'une pâle copie de la version originale italienne.

A ce point...ça n'est plus une adaptation...mais un copié collé. Aucun intérêt de voir la version francaise
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 26 mai 2022
    EXCELLENTE comédie dramatique. Juste quelques scènes excessives pas indispensables. Le scénario est original, pourtant je n'étais pas emballée au départ. L'excellent jeu de roles de tous les participants contribue à la crédibilité du film (bien qu'un peu osé par moment). Chacun son secret, plus ou moins avouable, j'ose croire que ce petit jeu a rassemblé les couples. J'ai eu l'impression que tous n'étaient pas heureux dans leur tromperie (sauf Ben) et qu'ils auraient bien souffert si leur couple se disloquait. Faut il vraiment un peu de "piment" pour rassembler les couples ? C'est un jeu dangereux
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 21 avril 2022
    Un des rares films français à valoir le coup. Drôle, bien joué, très bon scénario (bien rythmé), bien réalisé. Original ! (il y a me semble-t-il une version Ibérique et Italienne), à voir ! Nous avons passé un bon moment devant ce film !
    tuco
    tuco

Publiée le 6 avril 2022
    Lourd, très lourd et surtout très prévisible !! J'ai trouvé ce film très prétentieux et peu original. Une fois de plus nous sommes avec des bobos, avec tous les problèmes qui vont avec... Les acteurs sont médiocres et le scénario est très" exagéré ". À fuir
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 4 avril 2022
    Magnifique film. À voir absolument. De préférence avec des amis. J'ai adoré le concept, et la fin m'a beaucoup plu. Je recommande.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 mars 2022
    "Le Jeu", comédie française réalisée par Fred Cavayé, sorti en 2018.
    Remake du film italien Perfetti sconosciuti de Paolo Genovese sorti en 2016 qui a fait l'objet de 19 remake dans plusieurs pays. C'est le film qui détient le record du plus grande nombre de remake au cinéma. Une comédie en huis-clos assez sympa.
    Avec Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Suzanne Clément, Roschdy Zem,Doria Tillier, Vincent Elbaz ainsi que l'excellent Grégory Gadebois. Un film avec des téléphones portables dans une soirée "parisienne", ce qui aurait pu être rédhibitoire, mais le dégât que peut faire cet objet est bien traité. Une bonne réalisation et une bonne distribution.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 1 mars 2022
    Pas mal, bien joué Stéphane de Groodt est remarquable mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Susanne Clément que j'ai trouvée odieuse dans ce film, de mauvaise foi, insultant les gens, pétrie de mauvaises intentions, une hystérique antipathique. Ceci dit, je l'ai déjà vue dans ce genre de registre ailleurs, et je fini par me demander si elle ne met pas un peu d'elle-même dans ses rôles au finale. M'a gâchée le plaisir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 février 2022
    J'ai adoré ce film! Par contre ce jeu doit etre horrible! On est surement tous des choses qu'on veut pas que d'autre saches, cela nous montre a quel point aussi on peut faire confiance a l'électronique. Nos vies sont épier, et mis sur internet si facilement. Le jeu est un tres bon film, avec un nouveau style, adaptable pour des pièces de théâtre et honnêtement on en parle souvent dans les soirées de ce fameux JEU. 4/5 pour moi et Stéphane De Groodt est excellent les autres aussi biensur
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 10 février 2022
    Ce huis clos au dénouement inattendu, et dont les scènes cocasses rappellent "Le Prénom", est servi par un casting cinq étoiles, emmené par le convaincant Stéphane De Groodt.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 5 février 2022
    Encore un très bon Fred Cavayé qui sait réaliser des films de toute nature. Dialogues savoureux, des quiproquos à foison. Et un final bien surprenant. Auriez-vous apprécié de vous retrouver à leur table et participer à ce "jeu" ?