Anna
    Votre avis sur Anna ?

Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Depuis des années, Luc Besson divise le public et je fais partie de ceux qui le considèrent comme un bon réalisateur avec des hauts, des bas et de l'ambition de proposer quelques choses de nouveaux pour le cinéma français. Malgré sa filmographie inégale, je trouve ses longs-métrages plus intéressants que toutes les comédies françaises merdiques qui sortent chaque année. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ses films surtout ceux d'avant et j'avais apprécié Valérian malgré les défauts. Même si je suis fan de ses films, je n’attendais pas grand chose d’Anna car le projet n’avait rien d’original et les bandes-annonces faisaient penser à Lucy et à Nikita. J'ai décidé de le voir en avant-première et c'est une bonne surprise mais avec beaucoup de défauts. Le scénario est simple, du déjà vu (il fait penser à Red Sparrow) mais efficace et maîtrisé avec des rebondissements inattendus (l'histoire avance et elle revient en arrière afin d'expliquer des événements qu’on n’a pas vu venir. Mais cela arrive souvent et provoque une chronologie bordélique). La réalisation est très bonne avec des scènes d'actions bien foutues, lisibles, elles sont parfois dignes de John Wick mais elles ne sont pas beaucoup présentes. Les courts plans séquences sont réussis, la photographie offre de beaux plans et la musique fait le taf sans être marquante. Le casting est très bien, Sasha Luss prouve qu'elle sait jouer, Cillian Murphy (l’épouvantail dans Batman Begins...), Luke Evans (La Belle et la Bête ; Le Hobbit ...), Helen Mirren (The Queen...) sont très convaincants. Autre point négatif, il y a quelques longueurs, certains éléments sont prévisibles donc on s’ennuie un peu à quelques moments. Donc si vous êtes fan de Luc Besson en général, je pense qu’Anna vous plaira. Mais pour les autres qui n’apprécient pas ses œuvres et qui cherchent des films originaux, passer votre chemin.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Film d'espionnage dont les scènes d'action ne sont pas très crédibles , mais qui réussit à être très divertissant ( et c'est ce que j'en attendais). Beaucoup de retours en arrière que j'ai trouvé un peu pénibles au départ, mais qui se révèlent en fait indispensables pour comprendre le film spoiler: et ses rebondissements . Film réussi en ce qui me concerne.
    Laurent_Tiko
    Laurent_Tiko

Nous avons été ravis de ce film - comme le reste de la salle, pleine -: un "Nikita"+++ avec une vraie histoire d'espions bien montée... Bonnes scènes d'actions, actrice charismatique, des pointes d'humour régulières, bravo ! Luc Besson à son meilleur ! En prime une ambiance Russe convaincante - pour certains ce n'est pas la langue naturelle mais c'est cohérent pour qui connaît ! Pas trouvé de défaut, si ce n'est un petit manque d'originalité par rapport à Nikita ou encore Red Sparrow - mais on va plus loin sur tous les plans: excellent !!!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Luc Besson revient avec Anna. Loin de ses chefs d’oeuvres d’antan à la Léon, ce nouveau film est un retour plutôt plaisant du réalisateur. Par ailleurs c’est probablement le meilleur Besson depuis le 5ème élément. Il faut dire aussi qu’il n’aura pas livré d’oeuvre percutante depuis un certain moment. Avec Anna, il revient à l’origine de son succès, l’inspiration de Nikita étant peu cachée, et il faut avouer que c’est plutôt efficace.
    Romain W.
    Romain W.

Un grand Merci à Luc Besson pour cet excellent Film. Avec de très bonne scène d'actions. Sasha Luss est excellente dans son rôle. Ainsi que Luke Evans,Cillian Murphy et Helen Mirren Je Retournerais le voir au cinéma….
    Alexios
    Alexios

Très bon film. J'avais lu que la critique était mauvaise (USA) voire assassine (Canada), mais j'étais quand même curieux de découvrir le dernier Besson. Il faut arrêter de lire les critiques, surtout celle des journalistes. Les films sont comparés les uns aux autres, on parle de Nikita, de Red Sparrow... Mais tout a déjà été fait depuis les frères Lumière, alors forcément, chaque nouveau film ressemblera d'une certaine manière à un film précédent. ANNA est un bon film d'espionnage, le scénario est inattendu grâce à ses retours en arrière, les acteurs sont bons, Sacha Luss est crédible, l'action bien menée. Je ne suis pas un inconditionnel de Besson. Certains films m'ont plu, d'autres non. Celui-là je l'ai aimé. Jusqu'à la fin, le scénario nous réserve des surprises, des matrioshkas les unes dans les autres. Bravo Luc ! May the force... L'affiche noir et blanc est superbe.
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Franchement, je ne comprends pas bien les critiques négatives. Je suis allé voir Anna ce soir et j'ai bien apprécié. Scènes de sexe, violence crue, cascades, action, flashbacks bien dosés. Ça ressemble à du Tarentino et on est plus entre Kill Bil et Pulp Fiction qu'avec Nikita. Sans être géniaux, les acteurs sont bons et j'ai trouvé le film bien réalisé. Naturellement, comme les américains, mais aussi les Russes sont les dindons de la farce à la fin du film (les services secrets français dans NIkita), ça ne risquait pas de plaire au public manichéen outre atlantique. Franchement, je trouve que ce film mérite bien plus que certaines critiques acides et à mon sens infondées.
    Michel A.
    Michel A.

ya bien longtemps que luc ne nous avez pas fait un aussi bon film.,,action a souhait aucun temps mort, rebondissement sur rebondissement..vraiment j ai beaucoup aimé ,au TOP..
    Christelle D
    Christelle D

Je mets 5 étoiles pour remonter la note car franchement j'ai passé un super moment à regarder le film et je ne comprends pas comment on peut autant assassiner Besson.
    Hank-26130
    Hank-26130

Film sublime ! Une histoire qui pourrait être classique comme déjà vue mais qui au finale est pleine de rebondissement tous le long
    Nicole M
    Nicole M

Du vrai bon Besson. Une histoire sophistiquée et originale, une héroïne belle, dure, intelligente... Un scénario bien ficelé Vraiment le film a aller voir !!!!
    Hugo C
    Hugo C

GE-NIAL Nanard/20. J'ai adoré ce film. Comment ne pourrait-on pas. Après avoir regardé sérieusement le film 10 minutes, j'ai lâché les pédales, pris mon 3ème degré en main et adoré. Tout est là : Combat de 30 minutes qui feraient passer des stormtroopers pour Chuck Norris; scénario vu et revu (le coup de l'agent double-triple-quadruple qui s'en sort grâce à des infos compromettantes sérieux ?); des clichés absolument fabuleux (les photographes de modes gays de Paris, les méchants soviétiques avec leur bustes de Staline tous les 5 mètre réglementaires); des faux raccord (l'actrice tire dans le plafond = headshot à 60 mètres);.... La trame scénaristique avec tous ces flashbacks fait limite rire à la fin, ce qui est en plus bête puisqu'on sait ce qui se passe ce qui détruit la tension instaurée dans les flashbacks. Des dialogues totalement aléatoires (c'est quoi ce concours de poésie entre le chef du KGB son assistante et Anna ??) Je veux pas faire plus de 1000 mots, mais sachez que j'ai beaucoup plus ri que Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu.
    Bruno C
    Bruno C

Dans la serie des heros badass, Nikita Leon Lucy, on me pouvait pas etre surpris par ce dernier Opus de Luc Besson. Mais le resultat est la. Un film efficace et diverstissant. Depuis des décennies ce realisateur a, su exporter le cinema francais et indirectement des realisateurs, talentueux. Je n'ai pas été déçu.
    Dandure
    Dandure

Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: N'empêche que Luc Besson offre des rôles-titre à des actrices depuis presque 30 ans. Oui bon, parce qu'elles sont jeunes, top-models et qu'il a bien envie de les serrer. Soit. Mais quand même . La poupée russe ou La faim justifie les moyens - Anna, c'est l'histoire d'une innocente et très jolie jeune femme (selon les standards actuels) asservie par des hommes (et ce n'est pas de sa faute s'ils la trouvent désirables). Tous, d'une façon ou d'une autre veulent s'approprier sa beauté. Elle, n'a faim que de liberté et désire s'émanciper de leur emprise. Pour cela, tous les coups sont permis. Oui oui, même offrir son corps pour grimper l'échelle sociale, pour trouver la protection d'un homme voire zigouiller des civils qui n'avaient rien demandé. Je ne vous ai pas dis? Anna n'est pas que désirable. Elle est aussi une sorte de tueuse à gages...mais innocente hein...Anna, c'est l'histoire de Luc Besson. Il a des entreprises à sauver de la faillite et des accusations d'agressions sexuelles d'où s'extirper. Lui aussi a faim de liberté. Il aurait aussi bien besoin d'un succès au box office international et de faire taire les bouches qui le traitent de #porc. Pour cela, tous les coups sont permis. Oui oui, même reprendre des morceaux de scénario ou de situations de Nikita, retrouver la musique d'Eric Serra et les cascades de la famille Julienne. Le réal a aussi fait le choix d'échanger la tension (dans Nikita, on apprenait l'histoire en même temps qu'elle) par un récit en poupées russes où l’héroïne en sait plus que les spectateurs. Le procédé réserve des retournements comme dans de nombreux films des années 2000-2010. Je ne vous ai pas dit? On est en 2019 donc ce genre de rebondissement est prévisible 3 à 4 coups en avance. Anna, échec et mat? Non, le divertissement reste très honnête et Besson filme son héroïne avec une infinie tendresse (il a envie de la saut...). Pourtant, par manque d'évolution et de réelles surprises, le film n'est pas un grand Besson mais le réal y a poussé à l'extrême ses obsessions, même les plus viles. C'est toujours bon à prendre pour appréhender un auteur. Faut-il aller voir le film? Voui, ne serait-ce que pour soutenir le réalisateur français. Un des seuls à investir...en France. Il tourne en France (et non dans les pays de l'Est comme ses petits camarades parce que c'est moins cher), a fait bâtir des studios de prises de vues et de post-production en France, a fondé une école de cinéma pour les "jeunes de banlieues" etc. Quant aux accusations de viol...c'est à la justice de se prononcer sur son éventuelle culpabilité. Jusqu'à preuve du contraire, il est innocent hein! Post-scriptum: hé Luc, et si tu produisais une série sur une coloc de mannequins à Paris? On sent bien la crassitude morale et psychologique de ce petit milieu derrière le luxe, la beauté et l'argent. Il y a plein d'histoires et d’anecdotes (évidemment fictives) à sortir sur l’industrie de la mode, non? Faudrait garder Alison Wheeler aussi...
    Patrick Poupin
    Patrick Poupin

Du bon Besson: intelligence,humour,action..on ne s'ennuie pas et pourtant le film dure 2H! Bon film pour se vider le tête...