Anna
    Votre avis sur Anna ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 décembre 2019
    Les soucis personnels de monsieur Besson mis de côté, et si on s'intéressait à son dernier film ? Valérian et la Cité des mille planètes n'ayant pas marché, il décide de revenir à ses fondamentaux. Un film d'action dans la lignée de ses productions EuropaCorp : From Paris With love, Taken et 3 Days to Kill. C'est vaguement divertissant, il y a deux ou trois scènes d'action potables et Besson sait filmer. Ce qu'on sait depuis longtemps. Mais sinon, le pauvre a l'air en panne d'inspiration. On retrouve l'habituelle jeune femme longiligne, forte et faible à la fois, romantique, telle qu'on la connaît depuis Nikita, Leeloo du Cinquième Élément ou Angel-A. Un peu répétitif d'autant que cette Anna à part coller des balles dans la tête des figurants en petite tenue ne fait ou ne dit pas grand-chose d'autre. Ah, si. Elle veut être libre car on lui a toujours imposé sa vie. Enfin, libre, pour elle, ça se résume essentiellement à coucher avec tout ce qui bouge et à passer des vacances au soleil. Et avec ça, elle est diablement maligne. Il y a la CIA d'un côté, le KGB de l’autre (aucune différence entre les deux si ce n'est que le Russe aime jouer aux échecs), chacun essaie de doubler l'autre et Anna semble toujours avoir un coup d'avance. Anna trouvera sans peine son public un dimanche soir sur la Une grâce à sa plastique et à ses rebondissements permanents dus à sa narration en puzzle. Pour ce qui est du neuf, on repassera.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mars 2020
    Luc Besson nous revient avec un nouveau film d'action des plus efficace comme il a su en sortir durant sa carrière.
    Il met en scène une actrice principale comme dans ses films Nikita,Léon ou Lucy mélangeant action et scénario efficace.
    Le style Besson est encore bien reconnaissable.
    Une nouvelle réussite à rajoutée dans la filmographie de ce grand réalisateur.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 3 juillet 2019
    je l'ai vu en avant première hier soir, et vraiment c'est une bonne surprise. Je n'attendais plus grand chose des films Besson depuis des années alors que j'étais un fan de ses premiers films.
    On est clairement dans la lignée de Nikita et Leon qui sont pour moi ses meilleurs, NIkita étant très bon et Léon excellent pour moi.
    Mon avis à chaud dirait que "ANNA" est d'un niveau d'un NIkita, pas aussi bon que Leon mais quand même du très bon, malgré que le ton de ce dernier film est bien plus "mainstream" que ne l'était celui de Nikita ou Léon.
    Le film n'est pas sans défaut, mais les nombreuses qualités effacent les quelques "clichés" ou autres petits défauts.
    Cela fait vraiment plaisir de voir Besson renouer avec ce type de films qui lui va à merveille et il prouve avec Anna qu'il sait toujours parfaitement faire un film qui arrive a avoir des scènes d'actions de meme niveau que les meilleures scènes d'action que l'on trouve aux USA ( John Wick, Jason Bourne, Mission Impossible, etc) mais également de l'humour qui marche sans se reposer sur un désamorçage de la scène en cours (pas mal d'humour ironique) , tout en étant encré dans un univers assez sombre et violent.
    Bref pour moi c'est un grand oui au retour de Besson si c'est pour nous proposer d'autres films comme ca
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2019
    On ne pourra pas reprocher à Luc Besson de ne pas mettre les femmes sur le devant de la scène. Après “Nikita”, “Le Cinquième Element” et “Lucy”, le réalisateur embauche une top modèle pour interpréter une tueuse à gage et agent double, contrainte d’effectuer de sales missions par le KGB et le Gouvernement français. Malheureusement et comme souvent dans ses films, le personnage est réduit à être une sorte d’objet sexuel qui brave tous les clichés misogynes qui font le fantasme de bien des hommes. Alors que nous pourrions nous concentrer sur les scènes d’action, celles-ci transpirent le prévisible à chaque séquence. Nous ne parlerons pas des dialogues qui tombent sans cesse dans la ringardise. “Anna” est un flop et ce, malgré la bonne volonté des comédiennes et comédiens.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2019
    Luc Besson renoue enfin avec ses premières amours cinématographiques et c'est tant mieux car ça lui réussit à merveille. En effet, le réalisateur français nous concocte un film d'action dont il a le secret (entendre « à l'américaine »), avec tout ce que ça implique d'exagération et de manque de crédibilité scénaristique. On se retrouve donc avec une époustouflante poupée Russe qui joue les « Nikita » avec une bonne volonté évidente et une plastique irréprochable. Certes l'histoire peut paraître un peu embrouillée par moment mais, si on parvient à garder le fil, les nombreux rebondissements s’enchaînent très bien et prennent alors tout leur sens. Je comprends aisément pourquoi « Anna » a fait un « flop » auprès des critiques professionnels... l'intrigue est hautement improbable, les scènes d'action bien trop caricaturales et les morts violentes trop nombreuses pour rentrer dans le cadre étriqué du cinéma hexagonal... paradoxalement, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une belle réussite « populaire », tant mieux !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 juillet 2019
    Décidément, Luc Besson a du mal ces dernières années à imposer un cinéma de qualité. Cet "Anna" ne déroge pas à la règle, multipliant les scènes d'action peu probables où l'héroïne trouve toujours le moyen de s'en sortir. De plus, on se perd dans le parcours et la chronologie de cette espionne Russe pour plonger dans un désintérêt profond. Heureusement qu'il y a la beauté de Sasa Luss pour nous faire tenir les deux heures d'un film sans grand intérêt et vite oublié.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 3 juillet 2019
    On retrouve enfin Besson et son goût prononcé pour ces héroïnes longilignes. Anna est belle grande et terriblement efficace. On suit donc ce film avec plaisir certaines scènes d’actions sont très réussies donc une particulièrement celle dans le restaurant pour sa première mission . Sans un être un grand film Anna réussit le pari de divertir dans la tradition des films d’actions/espionnages. Le film mériterait peux être d’être un peu raccourci.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Digne de Luc Besson a mon goût de trop de bagarre et coup de fusil et violent mais quand même passe un moment agréable
    ianb
    ianb

Publiée le 19 novembre 2019
    Pâle copie de Nikita
    Mais le contrat est rempli...
    Une actrice sublime au visage sculpturale, plutôt convainquante et un scénario savamment bien construit
    Loin de la catastrophe annoncé et comme j'ai pu le lire si souvent
    Gloubiglou
    Gloubiglou

Publiée le 5 août 2019
    Whaou whaou bienvenue à la daube de l année... un film un peu trop superficiel à mon goût, un peu comme une boucherie mais en talon aiguille ce qui est censé changer l intérêt de la chose.
    Pascalinho Don
    Pascalinho Don

Publiée le 3 juillet 2019
    Assez BLUFFANT ! Le premier rôle est bien jouer, l'intrigue est peut être du déjà vu mais Luc Besson fait le taff après l'échec de Valérian
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 15 juillet 2019
    Ce film nous embarque dans une histoire d'espionnage à une époque passée mais pas aussi lointaine que celle de la guerre froide… L'intrigue est pas mal ficelée, mais les scènes d'actions sont bien trop peu crédibles, c'est dommage on à l'impression d'être en plein Manga et la scène du restaurant de "Nikita" (1990) était bien plus impressionnante et terrifiante par exemple que celle qui nous est servie au début de ce film, on pense d'ailleurs à "Nikita" à "Basic instinct" aussi lors d'une exécution mais c'est dommage car ce n'est pas pour le mieux, les copiés-collés ne sont jamais très bons à re-servir, bref, les scènes d'actions ne sont vraiment pas réussies, très violentes mais surtout trop peu crédibles. L'histoire quant à elle réserve son lot de rebondissements avec une multitude de flashbacks qui prennent le spectateur en surprise et à revers, ça suffit à capter et à maintenir l'attention, l'ensemble est correct, la conclusion fait aussi penser à celle de "Nikita", de même que le personnage d'Anna mais il manque l'émotion et l'accroche du cœur qui donnerait envie de revoir un film de ce genre, c'est (un peu) dommage.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 août 2019
    Après la catastrophe Valérian, je m'étais dit que cela ne pouvait pas être pire pour Luc Besson. Cela devient assez incompréhensible, il nous a quand même concocté quelques bons films. D'accord, cela commence à faire longtemps maintenant (au moins vingt ans et sa version de Jeanne d'Arc). Rien de bien nouveau avec ce Anna, espionnage ou thriller, ce ne sont que de vieilles recettes recyclées ici. Double jeu, triple jeu, incessants retour en arrière, on finit par vite se lasser. Sasha Luss est aussi charismatique que Cara Delevingne, c'est dire, mais elle est plus jolie. On se demande ce que sont venus faire là Luke Evans et Cillian Murphy mais surtout la grande Helen Mirren, payer ses impôts peut être...Bref, pas aussi mauvais que Valérian mais aussi vite oublié. Un remake de Nikita complètement raté et totalement inutile...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 juillet 2019
    Superbe film , du bon Le.Besson.
    Anna fille banale à Moscou se retrouve par obligation à travailler pour le KGB , sa couverture Mannequin mais agent tueuse.
    Elle va être agent double pour la CIA , bon divertissement.
    Publiée le 13 juillet 2019
    C'est faible comme film ,scénario insipide, on s'ennuie tout au long ,ces 1h50 ont été très longues