L'Appel de la forêt
    7874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Appel de la forêt ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 20 mai 2020
    Vu L'appel de la Foret bon c'est gentillet bonne enfant mais passer ça, le tout numérique se voit vachement, de plus le chien dans le film comprend tout comme un être humain mis à part cela sa reste un film familial à voir ⭐⭐
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 11 avril 2020
    Dernier film vu au cinéma avant le confinement,
    C'est un élan envers la liberté, un film familiale qui nous fais voyager, les acteurs sont crédibles même le héros, on ne voit pas qu'il a été crée numériquement.

J'ai aimé
    le rythme
    la photographie
    les effets spéciaux

j'ai pas aimés
    peu mieux faire au niveau sonore

Car ce film nous fais oublier le quotidien
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 23 février 2020
    Bon divertissement. Il faut oublier les images de synthèse et effets spéciaux... comme cela on y croit presque. Omar Sy bof bof, pas crédible dans ce rôle une fois de plus ainsi que la fille, trop proprets pour des meneurs d'attelage censés distribuer le courrier dans des conditions difficiles... et on a du mal à retrouver Harrison Ford.
    siem1
    siem1

Publiée le 2 janvier 2023
    Dommage que Buck a parfois des expressions dignes d’un dessin animé. Cependant, on y voit parfois de superbes décors, mais spoiler: Omar Sy n’a pas de barbe et je cherche encore la ressemblance de Buck avec un mix colley terre-neuve
    . C’est globalement factice. J’ai rarement ressenti l’émotion et la rudesse de certaines situations du livre. Très déçu.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 26 février 2020
    De l'aventure, des beaux paysages, de l'action, de l'humour, de l'émotion, tout y est si ce n'est un scénario un peu trop facile.
    Ce film m'a réconcilié avec l'image de synthèse, autant les films de 90 genre jurassic park 1 étaient tellement mieux fait sans ça que ceux des années 2000, 2010 avec mais maintenant elle est maîtrisée j'avoue.
    Parfois les acteurs regardent un peu dans le vide c'est vrai mais buck et les animaux sont super bien fait.
    Je trouve la fin un peu facile (bâclée) au vu des prouesses réalisés dans le film mais quel beau film, on n'en sort heureux.

Publiée le 10 janvier 2023
    Buck et son complice...Harrison Ford, loin de tout, dans les grands espaces! Adaptation du roman de Jack London avec la star d'Indiana Jones en prospecteur! Ça donne forcèment très envie sur le papier! Hèlas les images de synthèse à foison entachent quelque peu la fête! L'èmotion que procure la vision de Buck en numèrique ne passe pas, c'est d'autant plus fâcheux que la dèception n'est jamais loin! Techniquement c'est artificiel et trop hollywoodien avec des facilitès scènaristiques pour faire avancer l'intrigue, mais le rècit est beau avec les splendides paysages de l'Alaska! Quel long et pèrilleux voyage pour trouver son foyer! Une aventure avec mille et un dangers qui conduira Buck vers son propre destin! Mais qu'il semble loin le classique de William A. Wellman avec Clark Gable et Loretta Young! Au moins notre Omar Sy national aura jouè une petite scène avec la lègende Harrison Ford...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 novembre 2020
    J'allais plutôt à reculons vers ce film adapté d'un Jack London. Pourtant, force est de reconnaître que le message fonctionne plutôt bien et que la réalisation est agréable. Sans être un grand film, il reste un très bon divertissement familial concernant les choix que nous faisons dans l'existence. Une belle approche et techniquement excellente.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 juillet 2020
    Je ne peux comparer le roman ne l ayant pas li et ais donc découvert ce film comme une production plutôt familiale, au fabuleux paysage et une histoire assez simpliste qui ne va pas spécialement en profondeur. D ou l intérêt plus poussé qui pourra être donné pour les plus jeunes. On n échappe pas au message vis a vis des humains et des chiens... Et des péripéties qui vont entourer cette aventure qui au fur et à mesure semble un peu avoir moins de "punch". On ne s ennuit pas mais je n ais pas ressenti une réelle émotion comme cela aurait pu être le cas. Je reste donc mitigé. Loin d etre sans intérêt ni d etre un chef d œuvre. On le laissera plus au famille, un dimanche après-midi... Quelques petites longueurs qui sont vite rattrapés par le rythme assez vite mis en place et auquel on tient et s accroche ou alors duquel on reste plus spectateur et dubitatif. Comme si il manquait un petit quelques choses pour rendre une vraie émotion face à cette aventure qui pourtant "triste", s averera pourtant plutôt belle. Bref, pas une grande surprise pour ma part et je laisserais ce film au plus jeune car visuellement les décors sont tout de même captivant autant que changeant et rythmé. Mais pour ma part, sans plus.
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2020
    Pas complètement convaincu par les chiens (et les paysages !) en images de synthèse, ce n'est pas non plus l'horreur décriée par certains. Un beau film d'aventure avec un peu d'humour, beaucoup d'émotion et Harrison Ford, touchant en aventurier vieillissant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 1 juillet 2020
    Enième adaptation du fameux roman de Jack London avec beaucoup de moyens financiers ici qui le rendent bien à l'écran !! Le film est fidèle à la lecture du livre avec des animaux faits en images de synthèses comme le chien principal et héros du film Buck, chien robuste et compréhensif enlevé d'une famille modèle d'Amérique pour l'Alaska comme chien de traineau. Le toutou aura principalement deux maitres dans ce long métrage, le premier qui l'apprendra a mener un attelage de traineau, des débuts difficiles mais du très bon travail par la suite mais le bonhomme devra laisser ses chiens sur ordres supérieurs qui va ètre conduit par un vieux chercheur d'or qui le prendra comme complice. Il y a un méchant dans le récit, de jolies paysages bien reconstitués numériquement, je n'attendais pas grand chose de ce long métrage mais j'ai bien aimé, tout est plaisant pour passer un bon moment de divertissement, en famille pourquoi pas. Harrison Ford est excellent en vieux aventurier et narrateur du film de mème que Omar Sy impeccable. Une bonne surprise.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 décembre 2020
    Une belle aventure et du grand spectacle. Le chien en image de synthèse est une réussite mais c'est le défaut du film de ne pas avoir un vrai chien, parce que la complicité d'un chien et d'un homme se ressent plus avec un vrai chien que le cas d'un acteur qui joue avec un chien virtuel.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 janvier 2021
    Film basique dans l'absolu mais qui se regarde sans problème. Les acteurs jouent bien leurs rôles respectifs et les images sont plutôt belles.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 juillet 2020
    Version plutôt soft du classique de Jack London, beaucoup plus lisse et moins violent que le roman, Walt Disney et C.Sanders s’attache à donner une version familiale en misant sur une mise en scène léchées et des effets numériques d’une qualité visuelle proche de la perfection. Bien foutu si l’on se détache de la base littéraire.
    stanley
    stanley

Publiée le 7 mars 2020
    L'appel de la forêt est un honnête film d'aventure comme on en voyait un grand nombre dans les années 70. Le dépaysement des cadres, les aventures mouvementées (aidées en cela par le numérique), les bons sentiments clairement exprimés, la quête de soi, l'initiation (le vrai thème d'un rite pour le chien). Tout y est mais sans réel génie, sans que les personnages soient le moins du monde caractérisés, fouillés, souvent caricaturaux mais les acteurs font le job, surtout Harison Ford. La beauté des paysages de l'Alaska sont superbes et le passage des saisons assez bien rendu. Guère de surprises dans ce film au style Disney. Le chien, rendu en motion capture par un homme, est bien sûr la vedette. Pas toujours crédible, il est au centre du film et ce qu'il y a de mieux se trouve lors de ses relations avec les autres animaux, là le film existe vraiment. Le temps passe assez vite lors du visionnage mais on attend une vaine trace de personnalité dans un film qui, bien que spectaculaire en manque un peu.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 décembre 2020
    Agréable divertissement pour toute la famille, tiré d’un roman de Jack London . On apprécie les présences de Harrison Ford et Omar Sy et le chien Buck, en images de synthèse, est très réussi. On se balade dans le grand nord américain . Un bon moment d’évasion et du positivisme bienvenu par les temps qui courent.