L'Appel de la forêt
    7890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Appel de la forêt ?

Chris M
    Chris M

Publiée le 20 février 2020
    Un.beau film. Contrairement à ce que peut laisser penser la bande annonce, les animaux sont plutôt bien faits ainsi que les décors même si on a l'impression que les acteurs regardent dans le vide. Harisson Ford est encore badass pour 78 ans. Et j'en connais qui vont verser leur petite larme...
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 6 janvier 2024
    Film bien construit: on suit les aventures de ce chien jusqu'à sa destinée. Belle prises de vues, les scènes avec l'attelage sont impressionnantes. Un film qui convient bien aux enfants ainsi qu'aux adultes. Je n'ai pas lu le livre de Jack London donc je ne peux le comparer à l'œuvre originale mais j'imagine bien que les personnes ayant lu le livre doivent être déçus les films sont rarement à la hauteur des oeuvres littéraires.
    Publiée le 3 avril 2020
    Une véritable catastrophe. Une animation pitoyable qui donne des airs de petite danseuse à ce chien. Des mimiques trop humaines rendent ce film difficile à regarder.
    Dommage, l'histoire et les personnages humains sont bons.
    Je crois que le monde animal est en deuil devant un tel déballage de médiocrité.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 mars 2021
    Adaptation d'un roman de Jack London, ce film est très réussie et atteint ce qu'il recherche à savoir une aventure familiale avec un gros chien qui va quitter une vie domestique pour découvrir une vie de chien de traineau puis une vie pour laquelle il n'aura pas de maître en plein Alaska.
    Que dire des décors qui sont majestueux.
    Le scénario et le jeu d'acteurs n'est pas d'une grandeur folle mais le pari est réussi dans le mélange d'images de synthèse et prise de vue réelle avec une bonne composition d'Omar Sy dans un film américain. Il campe d'habitude des personnages sans saveur mais ici, il incarne un vrai personnage utile au personnage principal : Buck.
    Et on peut dire aussi, et c'est rare, que la fin est fort réussie !
    Bref : un film familiale et un appel pour la forêt.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 21 février 2020
    Une grande réussite ! :-)
    Les animaux sont peut-être réalisés en images de synthèse mais l'émotion, la beauté et l'histoire sont là. L'avantage est même de pouvoir les rendre plus vivants et plus "humains" dans le fond (rien qu'au regard, c'est vraiment prenant).
    C'est un grand et bel hommage à l'œuvre de Jack London, avec quelques petites différences minimes notables mais bien pensées et construites.
    Les fans de l'œuvre vont l'apprécier, à coup sûr :-)
    Harrison Ford et Omar Sy sont très bons dans leurs rôles respectifs. Un acteur légendaire et un autre excellent ^^
    Très belle musique de John Powell aussi.
    L'émotion était très présente, Buck était plus attachant que jamais. L'histoire est très bien retranscrite, j'ai vraiment vu le livre en image ce qui m'a d'autant plus ému.
    Une très belle œuvre !
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 19 février 2020
    ce film est tres sympas,emouvant et drole.une belle histoire entre l'homme et le chien.et je remercie a harrison ford et karen gillan et omar sy.d'avoir fait ce film incroyable.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 19 février 2020
    film a sensation fort avec aussi de l'affection et de l'émotion. Et on aime la nature des montagnes on y prend du plaisir a regarder
    Publiée le 23 février 2020
    Une véritable aventure qui vous transporte dans une histoire plein de rebondissements et très Émouvant vraiment une super film !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 février 2020
    Voici un film familial qui fait chaud au cœur. Ici, c'est Buck le héros, c'est son histoire. Chien domestiqué puis volé, Buck va devoir s'adapter au monde qui l'entoure et aux différents humains qu'ils rencontrent, jusqu'à trouver sa propre destinée. J'ai eu un peu peur par l'effet image de synthèse du chien, mais on s'y habitue et on s'attache surtout assez vite à cet animal.
    On suit donc son aventure à travers de magnifiques paysages, la nature nous fait également du bien. Une épopée qui séduira petits et grands.

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 avril 2020
    Que ce soit Chris Sanders qui tienne les rennes de cette adaptation 2.0 du roman de Jack London ne surprend pas vraiment, coréalisateur du premier volet de la merveilleuse saga Dragons, réalisateur des Croods et scénariste du Roi Lion (version originale), d’Aladdin ou encore Mulan. Sanders a fait de l’aventure son savoir-faire, chacun des récits qu’il a ou signés ou portés à l’écran mettant en scène un personnage ingénu propulsé malgré lui dans un monde d’adultes dans lequel il va devoir trouver sa place. L’Appel de la Forêt ne déroge pas à la règle et offre à l’œuvre littéraire une adaptation soignée et efficace, quoique trop abrégée et simplifiée : les coupes se ressentent et semblent évacuer tout ce qui relevait de la pause, l’action est menée tambour battant sans temps mort. Le dernier acte du long métrage en pâtit le plus : à peine débarqués dans la clairière entourée de montagnes, Buck et John Thornton n’ont pas une minute à eux, leur séjour – qui s’étale, on le comprend, sur plusieurs semaines voire mois – ne dure à l’écran que quelques dizaines de minutes. En résulte une profonde frustration pour le spectateur qui aurait aimé partager un peu plus longtemps l’amitié de ces deux êtres réunis par la solitude, le deuil de familles perdues successivement puis l’intégration au sein d’une nouvelle (Buck), la douleur d’une disparition que l’on ne parvient à accepter qu’en disparaissant à son tour (John). Néanmoins, s’il y a bel et bien frustration, c’est que la première heure a réussi à captiver et à émouvoir : le parcours initiatique du chien est en effet mis en scène avec simplicité et talent, chaque étape franchie trouvant son ton, sa photographie – sublimée par le maître Janusz Kamiński – et son rythme. La partition musicale signée John Powell, si elle souffre des raccrocs brutaux exigés par le montage, si elle déborde parfois des images qu’elle redouble, entraîne personnages et spectateurs dans une aventure haute en couleur et mouvementée dans laquelle la véritable quête est celle d’un foyer à refonder. L’Appel de la Forêt est ainsi un grand film sur la solitude d’abord subie ou entretenue par le regret et l’alcool, puis apprivoisée et transcendée. Harrison Ford trouve là un rôle à la fragilité inhabituelle et touchante, l’acteur parvenant à nouer une vraie relation émotionnelle avec son chien qui n’est, rappelons-le, qu’une création numérique. Ford apporte une humanité à fleur de peau qui élève le long métrage au-dessus des divertissements conventionnels, lui conférant une identité sensible apte à réunir autour d’elle toute la famille.
    Publiée le 20 février 2020
    Ce film est indigne du livre.
    L'oeuvre de Jack London n'est pas respectée dans ses aspects les plus importants. Buck est beaucoup trop humanisé et n'a plus rien d'un chien. On donne au seul chien qui a un peu d'instinct et qui est adapté au traîneau le rôle du méchant. Ce film dénature l'instinct animal, la vie au Klondike (rester sans cesse sans manteau, sans gants dehors ? Tomber dans un lac glacé, y rester longtemps et en sortir indemne ? Sérieusement ?).
    En revanche, les effets spéciaux sont très biens réalisés. Mais il aurait mieux valu un vrai chien se comportant comme tel.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 2 janvier 2021
    une avalanche d'effets numériques qui rendent les chiens plus proche d'un dessin animée que de l'adaptation d'un roman, un Omar Sy au sommet de son art, c'est a dire proche du néant.....reste une question, qu'est ce qu'Harrison Ford est venu faire dans ce truc !
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 19 février 2020
    Extrêmement déçue par ce film et tout son tapage médiatique. Le roman, best seller de Jack London, méritait autrement plus d'authenticité. Heureusement que Harrison Ford et Omar Sy sont de la partie. Mais les pauvres, ils ont bien peu de choses à jouer. Que d'effets spéciaux ! Que d'images de synthèses ! Si l'on est parfois attendri, on reste vraiment sur sa faim ! Les personnages sont trop caricaturaux et tout est cousu de fil blanc. Passez votre chemin !
    Isabelle Echallier
    Isabelle Echallier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2020
    Bien loin du livre de J London qui témoignait avec sincérité et authenticité de la vie dure et cruelle des hommes et des chiens du grand Nord. Ce film dénature l oeuvre, les chiens et les hommes. Pourquoi avoir fait preuve d anthropomorphisme exagéré avec les chiens? Pourquoi avoir dépeint un monde de pionniers et de trappeurs bien édulcoré par rapport à la réalité parfaitement décrite dans le livre?
    Bref, à part le nom qui évoque une belle aventure ce film ne m a apporté...qu une belle déception.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 21 février 2020
    Très déçue ! Le film, essentiellement destiné à un public jeune, est trop court pour traiter en profondeur et avec finesse un tel sujet. Un sentiment de bâclé se dégage de l'ensemble trop peu abouti, et un humour sans intérêt gâche la beauté de l'histoire. La présence d'Omar Sy reste un mystère... Quel intérêt de l'avoir au casting ? Aucun ! Les images de synthèse et les paysages sont très réussis cependant