Blue My Mind
    3,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue My Mind ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 janvier 2022
    une fille perdue qui cherche a trouver sa place dans le monde et là BOOM elle sombre dans la délinquance avec un groupe de fille délinquante laissant une vision très stéréotypé de l'adolecence (ou de la jeunesse) elles passent leurs temps a faire tout ce qui est "la stéréotype de la délinquance" elle fumment, volent, se drogues, boivent sans arret de l'alcool.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 novembre 2018
    La puberté s'accompagne toujours de changements physiques seulement, la jeune Mia va vivre quelque chose d'inimaginable... Mia, comme toutes les adolescentes de son âge, veut être intégrée et bien vue par les jeunes populaires de son école notamment parce qu'elle est nouvelle, et pour se faire amie avec les filles qu'elle observe tout le temps, elle décide de les copier pour se rapprocher d'elles. La jeune adolescente se la joue cool à fumer, elle se met à voler et à boire lorsqu'elle traîne avec elles et décide même de franchir le cap avec un garçon pour ne plus être la seule vierge du groupe. Sur le papier, "Blue My Mind" a tout du coming of age classique avec ce genre de situations que l'on a vu des centaines de fois et pourtant tout ça est mis en parallèle avec quelque chose de complètement surprenant. Ce film sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte s'accompagne aussi d'éléments fantastiques qui rendent cette évolution, que l'on peut voir comme une descente aux enfers, étonnante et vraiment spectaculaire. Même en voyant les premiers changements, on est loin d'imaginer ce qu'il va se passer, car avant tout, ce film est censé être un drame. Avec cette histoire, la réalisatrice cherche à parler des différences qui poussent certain(e)s à tout faire pour s'intégrer quitte à changer, et par la même occasion de définir la normalité. S'il faut mettre des mots sur ce qu'il se passe, c'est ça. On peut voir tout ce qui arrive comme une conséquence. Et pour parler de tout ça, Lisa Brühlmann utilise des métaphores très explicites comme on s'en rend compte. Je confonds peut-être avec un autre film, mais ce changement qui s'accompagne d'une descente aux enfers m'a fait penser à ce qu'il se passe dans "Starry Eyes". Si on peut trouver ce changement grotesque, j'ai trouvé cela vraiment original, car c'est simplement utilisé pour appuyer le propos de base. Au-delà de l'histoire, il y a quelque chose de beau et léger dans ce film. La photographie est vraiment jolie tandis que la mise en scène tout en douceur et simplicité nous porte durant ce voyage vers l'inconnu. Au final, un très bon film porté par deux superbes actrices.